Sortir à Beyrouth
by Mout121284
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je par vivre à Beyrouth a partir de dimanche est ceux pour 3 ans alors j'aimerais savoir comment est la vie la bas?sorti rencontre découverte.ne connaissant personne la bas est il facile de faire des rencontre??
Merci d'avance
bonjour Mutaro
j imagine que tu n atterris pas dimanche a Beyrouth par hasard . que tu t es tout de m renseigner sur le pays....etc etc
sinon le libanais est d un abord plutot facile...il aime bien discuter. pour des relations moins superficielles c est moins evident mais bon c comme partout.
j imagine que tu n atterris pas dimanche a Beyrouth par hasard . que tu t es tout de m renseigner sur le pays....etc etc
sinon le libanais est d un abord plutot facile...il aime bien discuter. pour des relations moins superficielles c est moins evident mais bon c comme partout.
salut le jeunesse est sympa beaucoup de sortie et les bar et resto sont prit d’assaut vers 19h.
Mais la semaine dernière un peu moins animé car plusieurs routes était barré et nous avons entendu tirer a la kalach et hier ma copine qui est encore sur place m'a dit que le centre ville était bouclé et saida est a éviter pour l’instant dommage car il y de de bon restaurants sur le terre plein central face au vieux fort vas vers les bars et resto vers gemayzeh c'est encore calme au niveau des risques
centre ville bouclé ?
comme partout lorsqu il y a une manif....
tirs de kalach ? vous tenez ca d où ? c etait pas plutot ça des petards ?
comme partout lorsqu il y a une manif....
tirs de kalach ? vous tenez ca d où ? c etait pas plutot ça des petards ?
centre ville bouclé ?
comme partout lorsqu il y a une manif....
tirs de kalach ? vous tenez ca d où ? c etait pas plutot ça des petards ?
J’étais sur place je sais reconnaitre les tir sec de kalach d'un pétard et j'ai quitté vendredi 22/02 , vous voulez mon N° de vol AF peut être , .
A Saida le mercredi et jeudi des civils sont sortie armé de kalach et l'armé n'a pas bouger et vous de Charanton vous n'avez rien entendu ?? Vous étiez sur place vous aussi ?? 🤪 ou bien êtes vous de ceux qui savent tout en regardant les infos ??
comme partout lorsqu il y a une manif....
tirs de kalach ? vous tenez ca d où ? c etait pas plutot ça des petards ?
J’étais sur place je sais reconnaitre les tir sec de kalach d'un pétard et j'ai quitté vendredi 22/02 , vous voulez mon N° de vol AF peut être , .
A Saida le mercredi et jeudi des civils sont sortie armé de kalach et l'armé n'a pas bouger et vous de Charanton vous n'avez rien entendu ?? Vous étiez sur place vous aussi ?? 🤪 ou bien êtes vous de ceux qui savent tout en regardant les infos ??
Slt Rvgrens merci pour ta réponse, je te dit à bientôt sur beyrouth.
si vous parliez de Saida dans ce cas c est different...
la situation est problematisue labas depuis qq temps entre le camp de palestinien et El Assir....
m chose chose a Trablous ds certains peripheriques alouites et sunnites.
Je pensais qu il s agisssait du centre ville de Beyrouth.... ou là les tirs de kalach sont qd m rares....
m chose chose a Trablous ds certains peripheriques alouites et sunnites.
Je pensais qu il s agisssait du centre ville de Beyrouth.... ou là les tirs de kalach sont qd m rares....
Salut secteur du port et Charles Helou Berberi et Pasteur c'est quand même Beyrouth ? enfin il me semble et ca a du faire des blessés car ont a entendu des sirènes d'ambulance qui convergeait dans le secteur moi ce que j'en dit c'est juste pour prévenir il ne faut pas non plus tomber dans le paranoïa 😄
Ahlan wa sahlan!
Beyrouth est une ville très destabilisante, très désorganisée, à l'habitat anarchique, mais que je trouve particulièrement attachante.
Tu vas très vite te faire ton idée je pense!
Mais effectivement, il y a plein de problèmes au Liban, dont une instabilité très forte qui génère régulièrement de l'insécurité. ça, on s'y fait.... ou pas! Perso, je vis sereine ici..... presque toujours! 😉
Pour les rencontres, ben..... c'est comme partout je pense! Un sourire aide bien!
Bon courage pour les premiers jours.
Mais effectivement, il y a plein de problèmes au Liban, dont une instabilité très forte qui génère régulièrement de l'insécurité. ça, on s'y fait.... ou pas! Perso, je vis sereine ici..... presque toujours! 😉
Pour les rencontres, ben..... c'est comme partout je pense! Un sourire aide bien!
Bon courage pour les premiers jours.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine
Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
Salut ! suis Franco-Libanais ! mais je vis en Côte D'ivoire.
Je serait sur Beirut a compté du 06 mars pour un peu de vacances.
Toi qui vit sur Place ! quel en est la situation ? redevenu calme ou toujours des tensions ?
Je n'ai pas aucun amis sur place ! et l'arabe et moi ça fait 2 lol .
Je recherche également des amis avec qui découvrir les resto , bars , café !!!!!!!!
Intéressé ? faites Signe !
Mickael.
Salut ! suis Franco-Libanais ! mais je vis en Côte D'ivoire.
Je serait sur Beirut a compté du 06 mars pour un peu de vacances.
Toi qui vit sur Place ! quel en est la situation ? redevenu calme ou toujours des tensions ?
Je n'ai pas aucun amis sur place ! et l'arabe et moi ça fait 2 lol .
Je recherche également des amis avec qui découvrir les resto , bars , café !!!!!!!!
Intéressé ? faites Signe !
Mickael.
Toi qui vit sur Place ! quel en est la situation ? redevenu calme ou toujours des tensions ?
Il y a toujours des tensions au Liban..... En ce moment un peu plus qu'il y a un mois. Mais moins qu'il y a six mois.... Mais tout dépent des quartiers dans lesquels on se rend. Si tu vas à Hamra, à Gemmayzé, à Monot, à Mar Mikhael, tu es presque sûr d'être tranquille. Evite les quartiers où tu n'as rien à faire (banlieue sud, cité sportive), certaines villes (Tripoli, Saïda) ainsi que la Beqaa et le Nord Liban. Bon, la frontière avec Israël est aussi à éviter!
Tiens-toi au courant des derniers événements (l'orient le jour) pour savoir où il vaut mieux éviter de se rendre.
Bon, à part tout ça.... have fun! 😎
Il y a toujours des tensions au Liban..... En ce moment un peu plus qu'il y a un mois. Mais moins qu'il y a six mois.... Mais tout dépent des quartiers dans lesquels on se rend. Si tu vas à Hamra, à Gemmayzé, à Monot, à Mar Mikhael, tu es presque sûr d'être tranquille. Evite les quartiers où tu n'as rien à faire (banlieue sud, cité sportive), certaines villes (Tripoli, Saïda) ainsi que la Beqaa et le Nord Liban. Bon, la frontière avec Israël est aussi à éviter!
Tiens-toi au courant des derniers événements (l'orient le jour) pour savoir où il vaut mieux éviter de se rendre.
Bon, à part tout ça.... have fun! 😎
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine
Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
Merci pour tes conseils !!!!! je me tiens informé ! je serais dans un appart sur Achrafieh ! et a 2 pas du downtown !!!!!
C noté !!! thanks a lot !
Log in first, then come back to this page.









