Singapour en vélo, c'est pas très fun, de plus les conducteurs ne sont pas très respectueux, voir même pas du tout pour certains. Par contre, il y a une magnifique piste qui traverse une bonne partie de l’île, qui part au coordonnées 1.434918,103.771479 jusqu'à Harbour Front. Il s'agit du tracé de l'ancienne voie de chemin de fer. Je ne l'ai pas pratiquée sur toute sa longueur, par contre la portion que j'ai faite est très praticable, et j'ai d'ailleur croisé pas mal de vélo.
J'avais au contraire trouvé qu'il été "agréable" de pédaler à Singapour comparé aux autres grandes villes : peu de circulation, ça roule calmement, personne ne klaxonne agressivement. Il y a d'ailleurs pas mal de cyclistes qui s'y entrainaient.
Par contre je ne savais malheureusement pas qu'il y avait une piste qui traversait tout.
Bertrand.
http://lebraquetdelaliberte.com/
Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr
Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
Salut Serge
Personnelment, j'ai plutot eu une bonne experience de Singapoure à Vélo. Le code de la route est respecté, les routes sont en bon état, l'orientation y est facile. J'y ai passé jours, j'ai pas mal sillionner la ville (avec et sans sacoches) pour faire diverses visites et achats. Mon hote m'a enmmené dans des coins plus reculés de l'ile. C'est même plutot agréable le vélo à Singapoure
j'arrive a SINGAPOUR vers le 20 avril / A velo /
connais tu un ou deux hotels corrects ?? facilement accessibles a velo ??
pas trop chers ?? ne rejetant pas les cyclos ??
merci d avance
Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.
LAO TSEU
Salut Patrice
J'avais été hebergé chez quelqu'ub contacté par warmshower, je peux pas vraiment t'aider. Mais comme partout, il y a des auberges de jeunesse a prix corrects, il y a jamais de problèmes pour le véloen général
Le truc à Singapour, ce que l'on n'attend pas des vélos qu'ils utilisent la route mais le trottoir. Un conducteur qui croise un cycliste va considérer que le vélo est lent et par conséquent il n'a absolument rien à faire sur le boulevard, pas plus qu'un piéton.
À part les personnes pratiquant le vélo en tant que sport, la quasi-totalité des personnes pratiquant le vélo en tant que moyen de transport sont sur le trottoir. Les personnes pratiquant en tant que sport sont généralement plus en dehors du centre ville ou la circulation est moins un problème (mois de croisement, traffc plus fluide, pas de petites rues).
D'ailleurs, il n'y a virtuellement aucune piste cyclables sur les routes.