Kaokoland en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, lors de mon séjour en aout prochain, (en couple et en 4x4) j'hésite entre un parcours de 3 jours au départ de seisfontein, purros, orupembe, opuwo ou seisfontein- epupa falls . epupa falls vaut-il vraiment un tel détour ? est-ce raisonnable de faire seisfontein- epupa en 1 journée ? merci pour vos infos vinnylove
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BO Boyer Regular ·
a mon avis epupa falls vaut le detour, ca a été un des points forts de notre voyage en NAMIBIE l'an dernier;l'arrivée dans cette verdoyante vallée du fleuve kunene apres tant de poussiere et de sécheresse est magique, voir de l'eau qui coule avec tant de force au milieu des palmiers makalanis et des baobabs nous a eblouis, il ya aussi les himbas, les herreros que l'on croise sur le parcours et aussi a epupa, en plein hiver la temperature est beaucoup plus élevé quailleurs en namibie (20° lematin contre 5°en moyenne ailleurs) Nous avons mis 4 heures pour faire opuwo epupa avec un condor a mon avis seisfontein epupa est faisable dans la journée nous etions partis a 13 heures d'epupa et nous nous sommes arreté a 80 km de sesfontein a la tombée de la nuit(17 h) dans un camping situé dans une mine de cristaux de cuivre (camp ausslich? )
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci, je vais suivre ton conseil sur epupa, d'ailleurs c'etait mon idée première . de surcroit j'aurais le temps d'aller passer un après-midi et une nuit à purros . vinnylove
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SG Sgug95 ·
Bonjour,

Nous revenons de Namibie (hier) après un voyage d'un mois sur place.

Epupa Fall vaut réellement le détour (2 nuits sur place, au camp site géré par les himbas). De plus, nous avons visité (en payant) un village himba. Ca fait très "zoo" mais c'est l'une des seules solutions pour aller dans leurs villages, les prendre en photos, rentrer dans leurs huttes...

Nous avons passé une nuit à Opuwo (Kunene village camp site), puis deux nuits à Epupa Falls. Au retour, nous avons repassé une nuit à Opuwo avant d'aller directement à Purros. Attention la piste entre Sesfontein et Purros est la pire de toutes celles que nous avons faites. Purros est notre plus grand souvenir (les paysages le long de la piste sont magnifiques et l'appareil photo est nécessaire ; nous avons eu la visite des éléphants du désert à moins de 10 mètres de nous !!). Comme nous avions gardé deux nuits "libres" sur notre itinéraire, nous avons décidé de passé une deuxième nuit à Purros. Et heureusement, car la piste de 107 km se fait en... 4 h 30 !! et tu ne croises pas une seule voiture (il faut dire qu'en mai, la saison touristique n'est pas commencée).

Si tu veux plus de renseignements, mon adresse est sgug95.g@laposte.net

Bon voyage. Cordialement
sgug95

Similar discussions

You might also like