Miniatures persanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous. Je vous livre une réflexion à la suite de plusieurs voyages en Asie centrale et à Boukhara en particulier. Je suis intéressé par les miniatures et j'ai rencontré plusieurs artistes dans cette ville où il font florès. Je recommande particulièrement la boutique de la jeune Madina, à deux ou trois portes du Hammam. Elle est la nièce et l'élève de Davron, lui-même considéré comme le meilleur miniaturiste d'Ouzbékistan. Il est souvent invité en Europe pour la qualité de son travail. Évidemment, c'est un peu plus cher que les productions des miniaturistes qui font de la quantité. Mais franchement, une bonne miniature pour 50 euros, ça ne se marchande pas compte tenu de travail et de savoir-faire que cela représente. Il va sans dire que ma déclaration est dénuée de toute arrière pensée intéressée de ma part. Mon objectif est juste de donner un coup de pouce à des talents qui ont parfois de la peine à valoriser leur travail dans une langue occidentale. Louis Gigout.
CO Cocottte Veteran ·
Merci pour ces infos! Aurais-tu une photo, un visuel de ces miniatures? [:)]
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects

You might also like