Visa pour long voyage en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Je me prépare à un premier voyage en Russie. Le premier objectif est un apprentissage de la langue et il est fort possible que je choisisse de passer 2 ou 3 semaines dans un institut spécialisé pour apprendre, après quoi je souhaite me "lancer" "à l'aventure"...

Voici les questions qui se posent à moi à ce stade :

- Visa : J'aimerai choisir une formule de 6 ou 12 mois. Donc je crois que c'est dans "visa affaire" que ça se passe. Seulement voila. Si l'organisme de cours linguistique pourra certainement me justifier les deux ou trois premières semaines, et le "motif" de la visite... quand est-il pour le reste du séjour ? Dois-je nécessaire préciser où je serais, quand et "chez qui" ? C'est ça qui me parrait un peu délicat. Car je ne me vois pas à l'avance prévoir exactement où je serais, j'ai usage à l'étranger de me laisser guidé par mon ressenti et d'aller où bon me semble. Donc comment régler ce problème ? Sinon j'ai vu qu'il y a des service d'aide pour les visas, et j'en ai entendu le plus grand bien. Le fait est que si je leur demande un visa pour un an en leur disant juste que je veux "découvrir la Russie", ça risque d'être un peu vague non ?

Voilà, j'aurais certainements d'autres questions, mais à ce stade, celle-ci demeure irrésolue malgré mes recherches sur le net, et c'est ce qui a motivé mon inscription sur ce forum.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Franck
ME Meg2 Globetrotter ·
cherchez par mots-clé dans ce forum, il y a eu récemment (environ 1 mois) un message d'un internaute qui a obtenu auprès du consulat russe de Lyon un visa de 6 ou 8 mois pour aller visiter la Russie et les pays limitrophes. Je n'ai pas le temps de vous le retrouver aujourd'hui
FR FranckN ·
Merci, pour l'instant j'ai trouvé ce lien, je ne sais pas si c'est celui auquel vous pensez. Je vais continuer mes recherches.

http://voyageforum.com/v.f?post=5489023;idl3=462463813&idl=3603204&idl2=8408666;search_string=consulat%20russe%20de%20lyon%20visa%208%20mois
FR FranckN ·
Je vois qu'en plus la législation à l'air d'évoluer. Quelque par dans le fil d'un sujet j'ai lu ca !

"il n'est plus posible de rester en Russie pour plus de 90 jours. certains te dirons que tu puisses sortir une journee puis entrer de nouveau, mais la nouvelle regle stipule que nous sommes maintenant limites a 90 jours sur une periode de 180 jours. "

D'une, j'espère que cela n'est plus en vigueur ! 🙁
ME Meg2 Globetrotter ·
me revoilà, finalement j'ai pu me libérer pas trop tard

non, le fil auquel je pensais est celui-là

voyageforum.com/v.f?post=5868421;search_string=consulat%20russe%20lyon

Si le lien ne débouche pas sur le message, utilisez les mots-clé "consulat russe lyon", c'est un message du 12 mars qui contient ces mots dans le titre. Les visas en questions ont été délivrés par le consulat russe de Genève apparemment.
FR FranckN ·
Ha !! Voilà qui éclaire ma lanterne 😎

Spaciba !

You might also like