Comment traverser l'Albanie à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Nous sommes actuellement sur la route en vélo tandem et une remorque pour enfant et avons déjà effectué la traversée de la Sardaigne et de la Sicile : Voici notre blog : http://www.sixpiedsurterre.fr Nous irons ensuite en Italie continentale et en Grèce avant de remonter la côte adriatique par L'albanie et le Monténégro. Nous avons beaucoup d'hésitation sur l'itinéraire en Albanie. Voici l'idée pour éviter de trop faire de montagne et éviter les zones trop urbaines.

- Arrivée à Sarandë - Faire la route à vélo en remontant à Gjirokastër et suivre la SH4 jusqu'à Vlorë - Prendre le train de Vlorë à Pogradec (pour éviter l'ascension à vélo) > est-ce possible de prendre le train avec un tandem ? - Faire en vélo Pogradec > Struga en Macédoine en faisant le tour du lac par Ohrid - Continuer de Struga vers Peshkopi et tourner avant direction Burrel par la SH6 - Et continuer de Burrel à Shkodër pour atteindre la frontière du Monténégro

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde
GU Guidefree Regular ·
Bonsoir et merci de visiter mon pays! Je vous coseille l'itineraire suivant:Sarande-Vlore-Fier-Berat-Durres-Tirana-Kruje -Shkoder et Montenegro.Vous pouvez parcourir tout le trajet avec votre velo. Les tyrains ne roulent plus en Albanie ! Bonne visite dans les pays des AIGLES !
MA Maxdydy ·
Salut et merci de ce message réconfortant. Mais l'itinéraire proposé passe par les zones les plus urbanisées du pays. Vous nous déconseillez de passez par les montagnes ? Car nous faisons plutot un voyage "nature" et évitons les zones trop urbaines.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde
SA Sagel Regular ·
La SH4 Gjirokaster - Vlore est sans intérêt alors que la route Gjirokaster => Delvine => Sarande => Vlore est superbe. Quitte à ne faire qu'un détour pour aller à Gjirokaster (certes, assez important).

Si vous faites le tour du lac Ohrid, dommage de ne pas aller à la ville d'Ohrid elle-même et vers le parc national entre les deux lacs : le coin est magnifique avec des vues splendides.

Pour les trains : plus rien, il ne faut compter que sur les bus, très arrangeants mais avec un tandem peut-être un peu moins ... reste l'auto stop assez aléatoire.

Pour le retour du lac Ohrid, pourquoi ne pas faire Struga => Librazhd => Elbassan => Tirana qui est une très belle route peu fréquentée. Par contre, faites tout pour éviter la route Tirana => Shkoder qui n'a aucun intérêt niveau paysage en plus d'une circulation proche de l'enfer.

Qu'avez-vous prévu de faire au Monténégro ? Le route qui longe le lac Shkoder => Cetinje est très belle même si physiquement un peu intensive (surtout le passage après la frontière albanaise).

Bonne continuation.
MA Maxdydy ·
Salut Béatrice,

Merci pour ces infos. Donc les lignes de trains sont complétement out ? On va donc essayer de paufiner notre itinéraire avec ces infos et le profil d'élévation de ces routes. Car avec notre chargement, on peut difficilement monter des cols de 2000m. Au Monténégro, le relief est vraiment trop important pour nous. On compte trouver quelqu'un qui peut garder notre équipement en sécurité et louer un véhicule pour 3-4 jours pour visiter une partie du pays. Qu'en penses-tu ?

Merci de vos infos. Si certains peuvent compléter ce fil de discussion ca serait parfait.

Ciao.
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde
SA Sagel Regular ·
Pour le Monténégro, les auberges / propriétaires d'appartements ou de campings sont très gentils : il n'y aura aucun problème pour y laisser votre barda le temps de visiter en voiture.

Si vous voulez rester à Kotor, Sacha est propriétaire d'appartements vraiment sympas et pas trop chers (deux couples de cyclos y séjournaient quand j'étais à l'auberge de jeunesse). Il suffit de demander Sacha, tout le monde le connaît 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur la route cotıere Vlora Saranda il y a un col. Cette route est tres belle.

Similar discussions

You might also like