La SH4
Gjirokaster -
Vlore est sans intérêt alors que la route
Gjirokaster => Delvine =>
Sarande =>
Vlore est superbe.
Quitte à ne faire qu'un détour pour aller à
Gjirokaster (certes, assez important).
Si vous faites le tour du
lac Ohrid, dommage de ne pas aller à la ville d'
Ohrid elle-même et vers le parc national entre les deux lacs : le coin est magnifique avec des vues splendides.
Pour les trains : plus rien, il ne faut compter que sur les bus, très arrangeants mais avec un tandem peut-être un peu moins... reste l'auto stop assez aléatoire.
Pour le retour du
lac Ohrid, pourquoi ne pas faire
Struga => Librazhd => Elbassan =>
Tirana qui est une très belle route peu fréquentée.
Par contre, faites tout pour éviter la route
Tirana =>
Shkoder qui n'a aucun intérêt niveau paysage en plus d'une circulation proche de l'enfer.
Qu'avez-vous prévu de faire au
Monténégro ?
Le route qui longe le
lac Shkoder =>
Cetinje est très belle même si physiquement un peu intensive (surtout le passage après la frontière albanaise).
Bonne continuation.