Voyage Kenya-Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut nous étions en février 2004 au KENYA, TANZANIE, si quelqun a besion d'infos adresse, agence, pas de problème (KILIMANJARO, SAFARI etc…). super voyage.@+
@+
CO Coyote ·
Bonjour Molino, Je pars en septembre pour Kenya-Tanzanie-Zanzibar-Ouganda-Rwanda. Je prévois réserver avec San and Sandals pour voir les gorilles de montagnes(10 jours pour 2795$). Sinon, pour le Kenya et la Tanzanie, j'ai ciblé un tour organisé avec Gap Tour (22jours pour environ 2500$).Connaissez-vous ces agences? On m'a fortement recommandé de prendre des tours organisés car toutes façons pour l'ensemble des parcs c'est nécessaire pour la sécurité et cela réduit les coûts plutôt que de payer le guide seule et les transports. Certains comme François Coupienne qui a son site AfricAsia ont leur voiture ce qui simplifie les déplacements ce qui ne sera pas mon cas. Il semble dire que c'est possible de s'organiser seule. Qu'en pensez-vous Molino? Pouvez-vous m'indiquer vos coups de coeur pour que je puisse comparer avec ce que j, ai choisi pour voir si mon itinéraire ne passe pas à côté des incontournables? Pouvez-vous m'indiquer quel était votre budget vs le nb de jours passé là-bas? Avez-vous des contacts à me transmettre? J'apprécierais une réponse rapide SVP si possible car je dois réserver d'ici la fin de la semaine ma place sur ces tours organisés. Merci de votre attention Molino. Coyote
Merci de l'attention que vous portez à mes questions.

Mes salutations

Coyote
KA Karlos ·
Salut Molino,

Je ne connais que le Maroc et le Sénégal du continent africain et mon souhait est d'élargir mes pas sur ce continent. Entre autres, le Burkina, Botswana, Namibie...

Mon amie, tant qu'à elle, désire aller au Kenya (Masaï, parcs, etc....). Alors toutes tes infos seront les bienvenues.

Merci

Karlos
En espérant partager avec le maximum de personnes nos multiples aventures. Karl
CA Caroluce ·
Salut.

Je compte me rendre au kenya en Novembre prochain et je suis en train d'etudier les endrois sympa a voir.

Sais tu si on peut recuperer le train qui relie Nairobi et Mombassa a auteur d'Ambroseli?

Je m'intereesse aussi pas mal a Lamu, tu y as été?

Si tu as des infos qui te semblent interessantes a partager je suis preneuse.

Merci bien et a bientôt.😉

Caroluce@yahoo.fr
caroluce
MO Molino ·
Salut Coluce, les infos que tu me demandes, je ne peux pas te les fournir, pour la simple raison que je suis resté 2 semaines en Tanzanie et j' ai fais 2 ascensions et un safari, (avec une petite agence locale) pas le temps pour autre chose, @+
@+
LA Lancelot36 ·
Bonjour,

Vous étiez partis avec quelle agence ?

J'ai lu dans le Routard que seuls 30 à 40% des trekkers arrivaient au sommat du Kilimandjaro. Avez-vous fait l'ascension ?

Merci pour les renseignements.
MO Molino ·
Salut LANCELOT 36, nous étions avec une petite agence d' ARUSHA (TANZANIE), sympha et prix raisonnables: voici l'adresse web: www.greatmasai.20m.com nous avons fait le Mt MERU 4600 m, (trés beau) pour acclimatation à l'altitude, ça a marché, nous avons pu faire le KILI par la voie "MACHAME" excellent. les prix : 670 $ usd/pers pour le KILI ( 6 jours), 350 $ usd/pers pour le Mt MERU(3 jours), 95 $ usd /pers /jour pour camping safari. petite agence avec un rapport qualité prix excellent. A+
@+
KH Khan ·
bonjour,

je suis parti 2 semaines en safari Kenya Tanzanie, ngoron ngoro, lac natron, gol mountains... marche a pieds au milieu de nulle part accompagnés de guides Masaïs. Si vous recherchez un voyage d'exception allez voir chez TERDAV. j'ai fait plusieurs voyages avec eux c'est un peu cher mais vraiment authentique, pas vu un seul touriste aeroport excepté en 15 jours ni une seule boutique de souvenirs 😇, sinon essayer de joindre l'agence African Lattitudes a nairobi et demander Pierre Yves, un vrai Broussard.

Conseil eviter les TO qui propose des safaris en mini bus, c'est un vrai piège à touristes, préférez les 4*4 c'est certes plus cher, mais ils vous emmènent à travers brousse.

Bon voyage.

😎
KI Kichwale ·
salut coyote,

je connais quelqu'un qui pourrait t'aider. C'est un ami des époux Pelletier (ARTE a consacré un reportage sur son combat pour le sauvetage des éléphants le mois dernier). contacte-le il te fillera pleins de contacts aussi bien pour le KEN, la Tanz, Zanz et l'Ouganda.

NB + message privé
* "le coquillage" en Swahili

Similar discussions

You might also like