Excursion en canot en Mauricie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous nous penchons maintenant sur les activités possibles durant notre périple.

On envisage de faire une 1/2 journée ou une journée d'excursion en canot/kayak en Mauricie. L'entreprise Aventure Vent et Rivière de Grandes piles nous intéresse, car elle propose une sortie une journée en canot + randonnée et interprétation par un guide.

Connaissez-vous cette entreprise? Ou bien pouvez-vous m'en conseiller d'autres?
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
KI Kiwi78280 Regular ·
Bon finalement on va prendre une autre option : la location de canot dans le parc de la Mauricie.

J'ai plusieurs questions : -peut-on rentrer dans le parc avec sa voiture pour rejoindre le point de location et stationner là-bas, ou doit-on stationner à l'entrée?

-vu que c'est le premier arrivé, le premier servi pour la location de canot, a quelle heure est-il préférable d'arriver (sachant qu'on y sera l'été)?

-l'excursion en canot puis rando jusqu'aux chutes Waber prend combien de temps? Est-ce difficile sans guide?

-j'ai lu qu'on devait laisser les canots sur le rebord du lac Wapizagonke, pour ensuite continuer à pied. N'y a-t-il pas de risque de se faire embarquer le canot??! Pardonnez cette question, mais je ne tiens pas à me retrouver sur la rive sans rien pour rentrer...!!!

Merci pour vos réponses.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
MA Mamplam ·
BonjourKiwi

- peut-on rentrer dans le parc avec sa voiture pour rejoindre le point de location et stationner là-bas, ou doit-on stationner à l'entrée?

Oui vous pouvez vous rendre directement au point de location en voiture.

- vu que c'est le premier arrivé, le premier servi pour la location de canot, a quelle heure est-il préférable d'arriver (sachant qu'on y sera l'été)?

Je me pose la même question pour le canot-camping par contre pour les locations e canot ça ouvre à 8h

- l'excursion en canot puis rando jusqu'aux chutes Waber prend combien de temps? Est-ce difficile sans guide?

C'est faisable sans guide, lors de votre inscription dans le parc, on vous indiquera ou vous rendre en canot, et ensuite le sentier est bien indiqué. Prévoyez 1h de canot, 1h de marche. Le temps pour profiter des chutes, manger et relaxer. Puis le retour. Minimum 4h pour prendre ça relax. La rando se fait en plus rapide si la forme y est.

- j'ai lu qu'on devait laisser les canots sur le rebord du lac Wapizagonke, pour ensuite continuer à pied. N'y a-t-il pas de risque de se faire embarquer le canot??! Pardonnez cette question, mais je ne tiens pas à me retrouver sur la rive sans rien pour rentrer...!!!

Il n'y a pas de problème à laisser l'embarcation sur la rive, attention a ne pas la laisser dans l'eau pour ne pas qu'elle dérive, mais tout ce qui s'y rende sont en canot, les gens sont respectueux et si quelqu'un se faisait voler un canot loué je serais très surprise.

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it
"Les hommes qui se croient sages sont indécis à l'heure de commander et rebelles à l'heure d'obéir. Ils pensent qu'il est honteux de donner des ordres et déshonorant de les recevoir. " Paulo Coelho
KI Kiwi78280 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!! Aucune crainte alors. S'il fait beau, on fera cette rando/canot!
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.

You might also like