Bonjour,
Nous aussi nous avons franchi le pas, il y a presque 2 ans.
Dans un premier temps nous avons loué un appartement meublé, le temps de définir le quartier qui nous convenait et maintenant nous venons de nous installer dans un appartement loué vide (meublé à notre goût).
Pour ce qui est de la sécu et de la mutuelle, rien ne presse, prenez le temps de bien étudier toutes les solutions avant de vous engager.
Pour l'ouverture d'un compte en dihrams, vous êtes obligé de le faire sur place, au Maroc, mais cela est très simple.
Si vous venez en véhicule, vous pourrez le garder pendant une durée de six mois sur le territoire Marocain sans faire aucune démarches, cela laisse du temps pour la suite. Une seule chose pour le véhicule , voir avec votre assureur s'il vous couvre plus de 3 mois d'affilés (sinon possibilité d'avoir une assurance localement.
Pour tout autres renseignements ou interrogations, c'est avec plaisir que nous tenterons de vous apporter une réponse dans la mesure de nos connaissances.
Cordialement et à très bientôt à Agadir.
Jean et Marie
http://jean33380.travelblog.fr
http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com