Que visiter en Suisse?
by Stephmtp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour amis voyageur je souhaiterai avoir quelques conseil concernant la suisse je vais partir 8 jours dite moi les endroit a ne pas manqué merci.
J ai remarqué que la partie EST de la suisse n est pas si touristique non
enfin j attends vos réponse merci
je serai en camping car
J ai remarqué que la partie EST de la suisse n est pas si touristique non
Si si mais c'est méconnu des francophones...
Il y a Schaffhouse, les chutes du Rhin, le lac de Constance. St Gall et son abbaye, Appenzell, les Grisons avec le parc National et des km de randonnées possibles... Consultez le site de myswitzerland.com Bon voyage
Si si mais c'est méconnu des francophones...
Il y a Schaffhouse, les chutes du Rhin, le lac de Constance. St Gall et son abbaye, Appenzell, les Grisons avec le parc National et des km de randonnées possibles... Consultez le site de myswitzerland.com Bon voyage
Je n'aurai pas le temps...
Bonsoir Stéphane,
Avec plus de précisions sur vos "goûts et couleurs" C'est à dire ville ou campagne? montagnes, lacs ou ... etc... vous recevriez plus de réponses. La Suisse si minuscule soit elle est très diversifiée! Les endroits à ne pas manquer! justement cela dépend de ce que vous souhaitez découvrir!!! Par exemple tout "les clichés touristiques" style jet d'eau à Genève, Cervin et tout les autres! C'est un peu comme si la France se résumait à Paris, le Mont St.Michel et les calanques marseillaises.
Amicalement
Avec plus de précisions sur vos "goûts et couleurs" C'est à dire ville ou campagne? montagnes, lacs ou ... etc... vous recevriez plus de réponses. La Suisse si minuscule soit elle est très diversifiée! Les endroits à ne pas manquer! justement cela dépend de ce que vous souhaitez découvrir!!! Par exemple tout "les clichés touristiques" style jet d'eau à Genève, Cervin et tout les autres! C'est un peu comme si la France se résumait à Paris, le Mont St.Michel et les calanques marseillaises.
Amicalement
Vanie50
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier
Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
La suisse possede des paysages a couper le souffle , si meconnu des francais , le syndrome de " en suisse , tout est cher " .
Aller se promener dans la vallée Maggia ou d'autres vallée du tessin , c'est un pur regal pour les yeux . Le valais est très jolie , mon endroit de predilection reste La Gruyere et le canton de firbourg , la moyenne montagne est superbe , propre , d'une verdure et d'une nature tres riche . Si vous avez l'occasion de prendre vos velos et vous ballader dans les plateaux , aux bord des lacs entourés par un paysage de montagne digne des plus belles peintures , vous n'allez pas etre decu .
Bienvenu au pays helvete et no stress , ici on prend son temps 😉
Si vous aimez l'architecture et l'histoire, voilà un chouette endroit à ne pas louper...amenez votre pique-nique dans le parc il y a aussi des emplacement pour les grillades...
http://ballenberg.ch/fr/Bienvenu
Sinon, comme l'un des intervenants l'a mentionné, le Pays de Gruyère est un must , ne serait-ce que pour goûter la "crème gonfle" ( double.crème) avec des petits fruits c'est un régal qui laisse un souvenir impérissable... http://www.la-gruyere.ch/fr/visite-guidee-gruyeres
Finalement, la Ville de FRIBOURG est remplie de magnifiques buts de visites, mais laissez le camping-car pour visiter la vieille ville et prenez plutôt le petit train touristique -" Ler Tchou Tchou" ou allez y flâner à pieds au longs des méandres de la Sarine.... http://www.fribourgtourisme.ch/fr/Visitez-la-ville-fribourg/visitePetitTrain/Petittrain.html
Pour le reste vous avez le site http://www.myswitzerland.com/fr/accueil.html qui est une vraie mine de renseignements...
Bon voyage dans notre petit pays et cordiales salutations
Sinon, comme l'un des intervenants l'a mentionné, le Pays de Gruyère est un must , ne serait-ce que pour goûter la "crème gonfle" ( double.crème) avec des petits fruits c'est un régal qui laisse un souvenir impérissable... http://www.la-gruyere.ch/fr/visite-guidee-gruyeres
Finalement, la Ville de FRIBOURG est remplie de magnifiques buts de visites, mais laissez le camping-car pour visiter la vieille ville et prenez plutôt le petit train touristique -" Ler Tchou Tchou" ou allez y flâner à pieds au longs des méandres de la Sarine.... http://www.fribourgtourisme.ch/fr/Visitez-la-ville-fribourg/visitePetitTrain/Petittrain.html
Pour le reste vous avez le site http://www.myswitzerland.com/fr/accueil.html qui est une vraie mine de renseignements...
Bon voyage dans notre petit pays et cordiales salutations
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Bonjour Sozal
Durant notre voyage en juin nous passerons 2 jours à Cully entre Montreux et Lausanne. Ensuite nous irons à Berne. J'hésite entre 2 itinéraires ( faut spécifier que nous voyageons avec les transports en commun uniquement). Le premier: Cully/Lausanne/Fribourg(visite)/Berne ou Cully/Gruyères (visite + Château)/Fribourg(visite ville)/Berne en soirée.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Log in first, then come back to this page.










