Informations sur l'Ouzbékistan et le Kazakhstan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour a tous, alors voila comme je suis dans la preparation de mon voyage en ouzbekistan et au kazakhstan je pars a la recolte de vos temoignages :si vous etes partis seuls m interresse particulierement mais aussi avoir des informations sur les itineraires de chacun, comment vous vous etes debrouillés pour vous loger (avez vous systematiquement reserve une chambre a l avance? ou vous etes vous debrouilles sur place?), le budget minimum a prevoir pour dormir chez l'habitant, manger voyager, des infos sur les horaires de train (par exemple beyneu-moynaq, les prix des billets, vos anecdotes heureuses ou malchanceuses, si vous avez eu a faire avec la police etc...merci d avance
BU Bullfr Veteran ·
salut,

je pense que pour trouver une réponse à tes questions, le mieux est de faire une recherche sur le site ; il y a énormément d'infos et d'experiences personnelles qui ont été partagées !! Surtout sur l'Ouzbekistan, moins sur le Kazakhstan je pense, mais pas mal sur le kirghizstan (si ca t'intéresse, ca vait vraiment le coup !!). Le guide LonelyPlanet te renseignera aussi pour tout ce qui est pratique. Pour l'Ouzbekistan, le mieux est de se rendre vers l'Ouest (Khiva), peut etre pousser jusqu'à la mer d'Aral (taxis partagés, ou bus, mais c est long), avant de revenir via Boukharra (sublime, mon coup de coeur), Shakrisabz, et Samarcande - la vallée du Ferghana vaut le coup aussi. Pour les transports, facile de prendre des taxis partagés (flexible) ou des bus pour les grands trajets (18h pour Tashkent-Khiva(Urgentch). Je ne me souviens pas de train à Moynaq, j'ai fait l'allé en partagean une voiture avec d autres voyageurs, et je suis rentré en bus. Pour se loger, très facile dans les villes principales, pas cher et convivial dans les guesthouses ; idem pour manger, faut pas hésiter à chercher des petits restos a qques rues des endroits les plus "touristiques" (tout est relatif...). Les gens sont très accueillants et prets à aider, on se fait souvent inviter. Pas de problème avec la police (un seul controle en Ouzbekistan, dans le métro de Tashkent, mais je l'ai remballé en lui disant que non, je n'étais pas un terroriste et que non, mon sac n'était pas une bombe - et pas question que je le suive !!)

Voilà, bon voyage !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
KI Kimlin ·
je te remercie pour tes infos, je continues ma petite recolte tout ca m'est vraiment precieux.si tu as d autres infos n hesite surtout pas. merci encore
JI JillahSillah ·
Hello,

Je vais me rendre en Ouzbekistan cet été et en fait je sais pas trop comment choper un billet pour un vol intérieur. J'arrive le matin a Tashkent et je voudrais enchainer vers Ourgentch. Est il possible d'acheter son billet depuis la France et comment ? Faut il simplement l'acheter directement à l'aéroport en se disant qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour partir le jour même.

Merci
MU Musofr ·
Hello,

Je vais me rendre en Ouzbekistan cet été et en fait je sais pas trop comment choper un billet pour un vol intérieur. J'arrive le matin a Tashkent et je voudrais enchainer vers Ourgentch. Est il possible d'acheter son billet depuis la France et comment ? Faut il simplement l'acheter directement à l'aéroport en se disant qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour partir le jour même.

Merci

Bonjour,

il n'est pas possible d'acheter par internet le billet pour le vol interieur.

Par contre je pense que tu pourras l'acheter directement à l'aeroport. Mais l'aérogare des vols interieurs est à 15 minutes de marche à pied de l'arrivée des vols internationales.

Voila.
CA CatherineGil Globetrotter ·
On peut avoir tous les renseignements sur les vols intérieurs en Ouzbékistan en tel. ou en passant à RTPA rue Saint Roch à Paris Tel N° 01 42 96 10 10 demander Suzana . vol Tashkent/Urganch environ 44 $
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JI JillahSillah ·
Merci à vous pour ces précisions, c'est très sympa.

Je me demandais aussi si le visa Ouzbek était dur à obtenir ou pas. Me conseillez vous de passer par ActionVisas (qui prend 26 € au passage) ou directement via l'embassade ?? (Je suis sur Bordeaux). Certains rensignements sont d'ailleurs compliqués (où résiderez-vous, ce que vous ferez en détails etc...)

Merci
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous pensons aller en Ouzbékistan cet été et comme d'habitude je ne passerai pas par une agence pour obtenir le visa. J'enverrai les documents nécesaire à l'ambassade d'Ouzbékistan à Paris . Je ne pense pas qu'un intermédiaire soit utile.

Avez-vous vu les renseignements très fournis de Maxicool : " Retour d'Ouzbékistan / Kirgizistan : bons plans, infos, photos " qui débute le 25 Août 2005 ? Vous pouvez le retrouver facilement avec l'option recherche des messages .

Bons préparatifs de voyage [:)]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JI JillahSillah ·
Merci Catherine, Je vais potasser ça avec intéret.
FO Foineleti Regular ·
bonjour je suis en prepa pour un voyage qui commence de la meme facon que toi. J atteri a almaty le 6 sept (aeroflot et astana airlines 370 €aller simple), je reste 15 jours au kazakstan et ensuite je passe en ouzbekistan pour un mois.

pour le kazakstan, les infos sont assez dures a trouver......pour l ousbekistan, plein de discussions interressantes et gorgees d infos sur ce forum.

d ailleurs j en profites:y a t il une frontiere terrestre "facile " entre kazak et ousbek vers tachkent ou mer d aral ou ....sans passer par la kirguisie?

pour les visas, je passe directement par les 2 ambassades et par courrier(pour l ousbekistan il faut les dates precises.)

merci leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
MA Maxicool Regular ·
Merci Catherine, Je vais potasser ça avec intéret.

http://voyageforum.com/v.f?post=292643;

[;)]
EN Enchaing ·
Faut que tu poses des questions plus precises si tu veux des reponses precises. Logement chez l'habitant, c'est payant dans les villes touristiques, gratuit ailleurs. Pas de train pour Moynaq. La gare la plus proche est a Ourgentch si tu viens de Tashkent. Regarde les posts precedents sur le pays, j'ai donne des tuyaux sur le logement.
LU Lul Regular ·
Bonjour, aucun problème pour obtenir un visa par correspondance directement avec l'ambassade.
IR Iryan ·
Salut. Je pars dans 15 jours pour l'Ouzbekistan, Khirghistan, Xinjiang et je m'associe aux questions de Kimlin..

Lors de mes voyages habituellement je n'organise rien avant de partir et j'improvise sur place. Mais je voudrais une confirmation...

J'ai un visa ouzbeque (une entree) et un visa chinois. Est-ce imaginable de récupérer facilement un visa khirghize deux entrees a Tashkent pour pouvoir traverser le Khirghistan rejoindre la chine puis revenir au Khirghistan par les cols? Est-ce possible sur place (Bishkek ou Tashhkent) d'acheter un billet d'avion international pour la turquie (sans devoir reserver un mois a l'avance)? Est-ce imaginable d'obtenir un visa Iranien à Bishkek ou Tashkent?

Sinon, pourrais-je avoir l'ordre de grandeur du nombre de back-packeurs que je croiserai aux adresses Lonely Planet? L'idée est que de savoir avec quelle facilité je pourrai trouver un groupe de touristes (parlant l'anglais) avec qui traverser la vallée du Fergana tout en discutayant un peu. Mon russe est un peu juste pour mener une longue conversation... Avis aux autres voyageurs en solitaire....

Merci A+ et bon voyage tout le monde [;)]
MV Mvbergen Globetrotter ·
Evite action visa car ce visa s'obtient très facilement. Pq payer en plus alors que tu sais l'obtenir par toi-même? Michel
VI Vine ·
Salut ! besoin d'avis : je pars la semaine prochaine pour trois mois : Kazakstan, Chine, Khirghizistan, Ouzbekistan, je suis donc en train de faire mon sac et je n'arrive pas a me decider : est ce que je prend un sac de couchage ou pas ??? Sachant que je ne fais pas de camping, je dors toujours dans des petits hotels ou chez lhabitant... J'ai fait récemment six mois en amérique du sud et il m'a servi deux fois en six mois... alors est ce que ca vaut vraiment le coup de le trimbaler tout ce temps ?? j'hésite d'autant que je me dis que je pourrais ne prendre que mon sac a viande pour les cas ou la propreté laisse a désirer... mon trajet prévisionel c'est : Astana - Chymkent - Almaty - Yining - Kuche - Kachgar - Upal -Yarkand - Hotan - Och - Bichkek - Tokmak - Karakol - Bichkek - Batken - Istaravchan -Douchanbe - Khojand - Fergana - Margilan - Tachkent - Samarcande - Boukhara - Khiva - Tachkent

Est ce qu'on trouve des chapeaux sympa ? j'aime emporter un minimum de choses et m'acheter sur place ce dont j'ai besoin, mais pas toujours facile de savoir ce qu'on trouve la bas avant d'y etre aller ! Si jamais vous avez des remarques quand au contenu du sac a dos, remarques qui seraient spécifiques à l'asie centrale s'entend, n'hésitez pas !!! @ bientot !!!
"un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter
KI Kimlin ·
salut et merci pour ta reponse d ailleur puisque tu t en vas bientot toi aussi on pourrait peut etre s echanger quelques infos pratiques du genre est ce que toi aussi tu pars seule? et du genre est ce toi aussi tu flippe un peu, est ce que tu sais toi comment on s en sort avec l ovir?est ce tu as prevu de dormir chez l habitant (donc comment tu pense t y prendre?) etc??? tu vois j aprehende un peu et ca me rassure de voir des temoignages de filles qui voyagent seules dans ces regions pour ta question je crois qu il n existe que deux passages entre le kazakstan et l ouzbekistan la 1e etant tachkent-chymkent (c est pas tres loin 2-3h environ en tako) et beyneu-noukous(ce passage je sais qu il se fait entre autre par train mais sinon ...) voila c est a peu pres tout ce ke je sais a propo des frontieres ces info je les ai recoltes dans le lonely planet donc sinon si tu as des infos sur les visa pour le kazakhstan (complications ...questions de lettre d invitation....) et l ovir vraiment je suis cliente merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
N'emporte que le sac à viande et si tu crains, il y a tjs moyen d'emporter en plus une couverture de survie. Petit modèle qui doit faire - de 50 grammes. Tu ressembles un peu à un poulet grillé mais tant que tu ne tousses pas, personne ne va croire que tu es atteint par la grippe aviaire... Michel
IR Iryan ·
Salut! Je pars en meme temps que toi avec a peu de chose près le meme itinéraire (en sens inverse) et me pose donc les meme questions...

MVBERGEN, quelles sont les conditions en altitude (Khirghistan Chine)? Je pensais sérieusement prendre mon sac de couchage, reconfirme moi qu'il n'y a besoin que du sac a viande et couverture de survie... Comment faut-il se vetir exactement?

Chapeaux: Attention a l'insolation ou deshydratation!

Dans le sac: compeed, un sachet de ton thé préféré, jeu de carte. [;)]

Question: Je cherche des idées cadeau pour les enfants...

A bientot
WI Willemspie Globetrotter ·
Chez l'habitant et dans les yourtes au Kyrgyzstan, il y a des couvertures, tapis, ... Par contre, il peut faire froid (neige au mois d'aout a SongKol, par ex. ).
EN Enchaing ·
Je suis actuellement a Och, et la semaine derniere j'etais dans les montagnes kighizes. Il fait tres frais la nuit. Si tu dors sous tente, prends un sac de couchage qui tient les temperatures negatives. Attention, les yourtes, c'est surtout au nord du pays.
ME Medsine ·
Salut Iryan, Nous sommes acuellement a Boukhara et partons pour Samarcande, Tachkent, Ferghana, Kirghyz et Xinjiang. Peut etre qu'on se vera sur la route ! Ici il fait super mega chaud et je pains un peu ceux qui vont venir en juillet aout! J'espere qu'au kirghyz on aura un peu plus frais.

Pour le vol pour la turquie pas de pb de Tachkent, nous avons pris le vol Istanbul / Taschkent avec la turquish airlines (moins cher que Ouzbekistan Airlines)

A+

www.faireuntour.com
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
JI JillahSillah ·
D'abord merci à ceux qui mon répondu et effectivement le topic de Maxicool est vraiment intéressant/impressionnant avec mises à jour et tout ... Mais je reviens un peu béta sur la demande visa, la question 11 demande le nom de l'invitant et la 12 l'adresse de séjour. Autant je pense que pour la 12 on peut mettre le premier hotel de Tashkent venu (ou presque) autant pour l'invitant, il me semble que les Français n'étaient pas concernés ... Je suis un peu perplexe concernant cette question sur l'invitant.

Merci.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le document de demande est tjs celui utilisé à l'époque où il était nécessaire d'être invité. Le nom de l'invitant est donc inutile. Tu laisses vide. Pour l'hôtel, tu "tapes au pif" le nom d'un hôtel de ton choix. Le plus simple: ni un 5* à 180USD la nuit, ni un "bouiboui" au fin fond de la banlieue... Tu ne dois pas stresser pour ton visa, tu vas l'obtenir (comme tout le monde qui le demande) Bon voyage Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je t'ai répondu en fonction de ton texte dans les posts précédents. Tu précises que tu ne loges pas dehors. Le plus simple est alors de garder un sac à viande et de compléter par une ou deux couvertures de survie et si nécessaire de garder des habits. Tu crois loger si souvent que cà à la belle étoile ? (à plus de 3000m??) Michel
MA Maxicool Regular ·
Le document de demande est tjs celui utilisé à l'époque où il était nécessaire d'être invité. Le nom de l'invitant est donc inutile. Tu laisses vide. Pour l'hôtel, tu "tapes au pif" le nom d'un hôtel de ton choix. Le plus simple: ni un 5* à 180USD la nuit, ni un "bouiboui" au fin fond de la banlieue... Tu ne dois pas stresser pour ton visa, tu vas l'obtenir (comme tout le monde qui le demande) Bon voyage Michel

Exactement, ils doivent encore avoir des stocks de vieilles demandes de visa ou alors la flemme de les modifier ! Met un hôtel au pif du LP.
JI JillahSillah ·
Merci pour vos réponses j'ai envoyé ma demande de visa, et à maxicool pour toutes ses infos (mises à jour !) sur son topic.

Je voudrais juste faire le point sur l'argent. Aujourd'hui le mieux c'est d'avoir des coupures (euros et dol genre 60-40) est il facile de casser des coupures (50 Euros par exemple) ? le TC semble définitivement une contrainte et la Visa aléatoire. Comme nous partons à deux, il est toujours difficile de se dire qu'on va tout amener en liquide et en tite coupure pour un mois ...

encore Merci
MA Maxicool Regular ·
Merci pour vos réponses j'ai envoyé ma demande de visa, et à maxicool pour toutes ses infos (mises à jour !) sur son topic.

Je voudrais juste faire le point sur l'argent. Aujourd'hui le mieux c'est d'avoir des coupures (euros et dol genre 60-40) est il facile de casser des coupures (50 Euros par exemple) ? le TC semble définitivement une contrainte et la Visa aléatoire. Comme nous partons à deux, il est toujours difficile de se dire qu'on va tout amener en liquide et en tite coupure pour un mois ...

encore Merci

Salut je te conseille d'avoir un peu de tout...

Des coupures en Euros ET en Dollars, car en fonction des villes, le change est plus ou moins avantageux sur l'une ou l'autre (euros plus avantageux dans les grandes villes). Les dollars sont acceptés partout par contre, pas toujours les euros, mais c'est rare.

Les coupures de 50 sont difficiles à échanger, car ils n'ont pas toujours assez de billets à te filer... Souvent, tu es limité à 20 dollars ou euros. Ca dépend des endroits. Dans tous les cas, arrive avant l'ouverture de la banque, pour être parmi les premiers à changer. Plusieurs fois, on s'est fait avoir... on poireautait 30 ou 45 minutes pour finalement ne pas pouvoir changer... et c'était alors la course aux sums ! Bref, arrive TOT.

Laisse tomber les TC. Emmène ta CB par sécurité, mais ne compte pas dessus à 100%.

A+
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le plus simple est de favoriser les petites coupures (USD ou euros) et ne surtout pas dépasser le billet de 50 euros. Bref: USD: idéal: le billet de 20, max celui de 50 USD Euros: le billet de 20. Très souvent qd tu sors 50 (euros), ils vont presque te faire un infar. C'est du moins mon expérience en sptembre-octobre 2004. Pour le reste, tout va baigner. Bon voyage Michel
JI JillahSillah ·
Merci à toi et maxicool pour ces précisions

You might also like