Demande de visa pour la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour, Avec un ami, nous partons en Chine en juin.

Billet aller pour shanghai et Retour à partir de Pékin.

Pour la demande de visa, il nous faut une réservation d'hotel.

La réservation des premières nuit à été faite par mon ami, et mon nom n'apparait pas sur cette dernière. Est ce que cela peut poser problème pour l'obtention du Visa ?

De plus, comme le retour se fait de Pekin, est ce que nous devons déjà reservé l'hotel afin de présenter cette réservation également, ou juste la réservation sur shanghai suffit elle ?

Merci d'avance.
LA Laxsfo Regular ·
Bonsoir,

La réservation de l'hôtel à Shanghai est suffisante pour l'obtention du visa, si vous présenter votre demande en même temps cela ne pose aucun problème que ton non ne figure pas sur la réservation d'hôtel.

Très beau voyage à vous deux Franck http://franck20.blogspot.fr/
CH Chlouf Regular ·
ATTENTION. Il est impératif de prendre un rendez vous à l'ambassade à Paris pour une demande de visa J'y suis allée cet après midi et je me suis fait refoulée car je n'avait pas pris de RV en ligne Pour vous éviter tous déplacements inutiles, je vous conseille fortement de prendre un RV
Véronique
PI Pich182 ·
Petite mise à jour pour la demande de visa suivant l'expérience récente (août 2013) de mon amie (française) et moi (suisse).

Nous avons fait la demande auprès de l'ambassade de Chine à Berne en Suisse (donc les infos qui suivent ne sont pas forcément applicables ailleurs).

Arrivée sur place sans rendez-vous préalable (attente de 5 minutes).

Nous n'avions pas de vol aller directement pour la Chine (entrée en Chine par voie terrestre à la frontière mongole) et un billet de sortie Hong Kong - Kuala Lumpur. La présentation des billets "Genève-Oulan Bator" et "HK - Kuala Lumpur" était suffisante.

Autres documents nécessaires:

- pour ressortissant français: permis d'établissement en Suisse et réservation d'hôtel pour la première nuit, photo passeport;

- pour ressortissant suisse: photo passeport.

Le visa est prêt en 4 jours ouvrables, par contre il faut à nouveau se déplacer à l'ambassade (pas de rendez-vous nécessaire). J'y suis allé seul et j'ai pu retirer les deux visas (sur présentation des deux reçus qu'on nous avait donné le jour de la demande).

NB: Apparemment, si votre voyage doit durer 17 jours, votre visa ne sera pas accordé pour 30 jours mais pour 17 jours. Nous avions prévu la chose et annoncé un séjour de 30 jours.
PC Pcecil Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre temoignage. La présentation d'une assurance est-elle necessaire? je reste en Chine moins d'une semaine et je n'ai pas envie de me casser la tete à en faire une...Quant à la reservation d'hotel, une nuit est-elle vraiment suffisante?

Merci beaucoup,
PI Pich182 ·
Bonjour,

Nous n'avons pas eu besoin de présenter notre assurance. Mais encore une fois, ceci est valable pour l'ambassade de Chine en Suisse, je ne sais pas ce qui est demandé en France.

Pour la nuit à l'hôtel, la première nuit était suffisante (pour mon amie française faisant la demande en Suisse). Pour ma part (suisse), je n'avais même pas besoin de justifier la première nuit, même si je l'ai indirectement fait via la demande de mon amie.

Vous pouvez peut-être joindre l'ambassade au préalable par téléphone ou par email afin de vous assurer des documents indispensables à fournir. Nous avions en effet contacté l'ambassade par email afin d'éviter de faire le trajet pour rien.

You might also like