Merci
Nécessité de réserver les billets de train pour l'Inde du Sud
by Pingoos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello,
je pars cette été en Inde, et je pense visiter l'Inde du Sud et j'ai quelque questions.
Faut il reserver à l'avance les billets de trains pour des grandes distances comme Bombai -> Cochin ou peut on les prendre la veil ?
Peus t'on reserver des billets par internet ??
Merci
Merci
Si la chose est possible, c'est toujours plus simple de réserver son billet, pour une longue distance. Il existe néanmoins des formules "dernière minute". Je pense que pour réserver par internet, il faut être résident. Dans les meilleures classes un quota est réservé aux étrangers, mais en période d'affluence, il est vite épuisé. Il faut alors se rabattre sur les billets pour tous. L'excellent guide 'train at the glance" vendu dans les kioskes de gare, reprend les procédures et les horaires, ainsi que les noms des trains.
Bonne préparation
Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Les formules 'dernière minute' sont profiter du quota 'touristes ' prendre un ticket taktal pour lequel il y a une surcharge à payer. Taktal est un système de réservation 'd'urgence' mais qui n'est aplliqué que pour certains trains (une centaine, il me semble).
Ces deux options ont leurs limites, comme le dit Veroeddy.
la réservation par internet est possible pour tout le monde : il faut s'inscrire sur le site http://www.irctc.co.in/
et je me répète tout y est très bien expliqué.
Ces deux options ont leurs limites, comme le dit Veroeddy.
la réservation par internet est possible pour tout le monde : il faut s'inscrire sur le site http://www.irctc.co.in/
et je me répète tout y est très bien expliqué.
Voici ci-dessous les différents modes de paiement proposés pour la réservation :il faut choisir le gateway II
voir photo jointe Click on the button "Make Payment" and a pop-up window will give the list of payment options. Please choose one of the mode of payment. Please click on the payment option below for help regarding the payment procedure through each of these options ICICI Payment Gateway (for Master / Visa Credit cards issued by any bank) ICICI Bank Direct DebitHDFC Bank Direct DebitIDBI Bank Direct DebitCitibank Debit cardBank Of Punjab Direct DebitOriental Bank Of Commerce Direct Debit (At select branches of OBC)UTI Bank Direct DebitState Bank of India Direct DebitCenturion Bank Direct DebitPunjab National Bank Direct DebitABN Amro Bank Direct DebitCorporation Bank Direct DebitFederal Bank Direct DebitSyndicate Bank Direct DebitITZ Cash Direct DebitUnion Bank Of IndiaIndusInd Bank.State Bank Of Travancore.Andhra Bank
je viens la semaine dernière de réserver un billet delhi - agra en essayant les deux : gateway 1 et gateway 2. un des 2 a fonctionné mais ne me souviens plus lequel. Mais je te jure: j'ai bien ma reservation électronique sous les yeux. j'ai utilisé ma Visa. si tu dis que le gateway 2 ne fonctionne pas, essaye le 1.
viens de refaire une tentative et ça fonctionne .
via : CICI Bank Payment gateway ALL MASTER / VISA Cards .Transaction Charges 1.8%.
Si tu vois les sigles : Verified by Visa et Mastercard secure control, c'est que tu es sur le bon gateway .
via : CICI Bank Payment gateway ALL MASTER / VISA Cards .Transaction Charges 1.8%.
Si tu vois les sigles : Verified by Visa et Mastercard secure control, c'est que tu es sur le bon gateway .
chez moi, j'ai du repassé sur IE, avec firrfox, ça ne marchait pas
Cette info : Meme pas besoin d'imprimer le billet apparemment( contre un supplement de 50 roupies payées au controleur) : où l'as tu trouvée?
Merci
Merci à toi, j'ai trouvé.
Ben faut aller sur le site de resa electro et s'inscrire et imprimer le billet
1. te connecter à http://www.irctc.co.in/
2. te connecter username + mot de passe
3. première page est ' Plan My Travel and Book Ticket'
tu coches l'option e-ticket et ensuite tu imprimeras le billet.
Tu montes comme ça dans le train. Dans certaines gares, il est possible que tu doives montrer ton ticket à une des entrées vers les quais mais ce n'est pas systématique.
des panneaux sur certaines voies (pas toujours facile de les trouver) reprennent les listings par train avec les noms des passagers et places, listings par classe et par voiture.
Sur le côté d'une des portes d'embarquement le listing est aussi collé. Enfin ça s'est pour les sleeper class et 3AC (2AC je crois aussi). 1AC je n'ai jamais pris.
bon voyage
des panneaux sur certaines voies (pas toujours facile de les trouver) reprennent les listings par train avec les noms des passagers et places, listings par classe et par voiture.
Sur le côté d'une des portes d'embarquement le listing est aussi collé. Enfin ça s'est pour les sleeper class et 3AC (2AC je crois aussi). 1AC je n'ai jamais pris.
bon voyage
Eta part ca ?Quelqu'un a t'il deja testé le fait de monter dans le train sans billet mais avec juste le numero de resa obtenu par e-booking ?
Log in first, then come back to this page.








