 |  |  |
 | | | | Nécessité de réserver les billets de train pour l'Inde du Sud Pingoos · 30 mai 2006 à 16:34 · Une photo 21 messages · 6 participants · 3 782 affichages | | | | 30 mai 2006 à 16:34 Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Hello, je pars cette été en Inde, et je pense visiter l' Inde du Sud et j'ai quelque questions. Faut il reserver à l'avance les billets de trains pour des grandes distances comme Bombai -> Cochin ou peut on les prendre la veil ? Peus t'on reserver des billets par internet ??
Merci | | | À: Pingoos · 30 mai 2006 à 22:19 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Si la chose est possible, c'est toujours plus simple de réserver son billet, pour une longue distance. Il existe néanmoins des formules "dernière minute". Je pense que pour réserver par internet, il faut être résident. Dans les meilleures classes un quota est réservé aux étrangers, mais en période d'affluence, il est vite épuisé. Il faut alors se rabattre sur les billets pour tous. L'excellent guide 'train at the glance" vendu dans les kioskes de gare, reprend les procédures et les horaires, ainsi que les noms des trains. Bonne préparation Véro | | | À: Pingoos · 31 mai 2006 à 6:48 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Les formules 'dernière minute' sont profiter du quota 'touristes ' prendre un ticket taktal pour lequel il y a une surcharge à payer. Taktal est un système de réservation 'd'urgence' mais qui n'est aplliqué que pour certains trains (une centaine, il me semble).
Ces deux options ont leurs limites, comme le dit Veroeddy.
la réservation par internet est possible pour tout le monde : il faut s'inscrire sur le site www.irctc.co.in/
et je me répète tout y est très bien expliqué. | | | À: Kailash35 · 31 mai 2006 à 10:20 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Merci, Je pense que je vais reserver les billets sur irctc en tout cas pour les grands trajets. Je me demander si quelqu'un avez deja fait le trajet Madras -> Bombay en train ?? J'hesite a prendre l' avion pour un aussi long voyage. Vous en penser quoi ??? | | | À: Pingoos · 3 juin 2006 à 19:27 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Oui internet de france sur le site indian railway tout marche bien jusqu'au moment du paiement et la ca buggue..Mais une agence de voyage ici peux te reserver au moins le billet dont tu auras besoin à l'arrivée | | | À: Dharam · 4 juin 2006 à 5:45 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Voici ci-dessous les différents modes de paiement proposés pour la réservation :il faut choisir le gateway II voir photo jointe
- Click on the button "Make Payment" and a pop-up window will give the list of payment options. Please choose one of the mode of payment. Please click on the payment option below for help regarding the payment procedure through each of these options
- ICICI Payment Gateway (for Master / Visa Credit cards issued by any bank)
- ICICI Bank Direct Debit
- HDFC Bank Direct Debit
- IDBI Bank Direct Debit
- Citibank Debit card
- Bank Of Punjab Direct Debit
- Oriental Bank Of Commerce Direct Debit (At select branches of OBC)
- UTI Bank Direct Debit
- State Bank of India Direct Debit
- Centurion Bank Direct Debit
- Punjab National Bank Direct Debit
- ABN Amro Bank Direct Debit
- Corporation Bank Direct Debit
- Federal Bank Direct Debit
- Syndicate Bank Direct Debit
- ITZ Cash Direct Debit
- Union Bank Of India
- IndusInd Bank.
- State Bank Of Travancore.
- Andhra Bank
Image attachée: | | | À: Kailash35 · 5 juin 2006 à 11:19 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager tu veux dire le gateway 2 ? Marche pas pour Visacard ca..... | | | À: Dharam · 5 juin 2006 à 11:27 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager je viens la semaine dernière de réserver un billet delhi - agra en essayant les deux : gateway 1 et gateway 2. un des 2 a fonctionné mais ne me souviens plus lequel. Mais je te jure: j'ai bien ma reservation électronique sous les yeux. j'ai utilisé ma Visa. si tu dis que le gateway 2 ne fonctionne pas, essaye le 1. | | | À: Dharam · 5 juin 2006 à 11:34 · Modifié le 5 juin 2006 à 11:51 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager viens de refaire une tentative et ça fonctionne.
via : CICI Bank Payment gateway ALL MASTER / VISA Cards.Transaction Charges 1.8%.
Si tu vois les sigles : Verified by Visa et Mastercard secure control, c'est que tu es sur le bon gateway . | | | À: Kailash35 · 5 juin 2006 à 11:52 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Oui ben je sais pas ce qu'il se passe mais au moment d'envoyer les informations a la banque, grand blanc sur l'ecran et bugue.. Ah je suis avec firefox, je vais passer à internet explo ca marchera ptet mieux | | | À: Dharam · 5 juin 2006 à 11:54 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager chez moi, j'ai du repassé sur IE, avec firrfox, ça ne marchait pas | | | À: Kailash35 · 5 juin 2006 à 13:00 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Oui c'etait bien ca... alliance objective de la banque et de IE.. Bon tres pratique ces resas par le net.. Meme pas besoin d'imprimer le billet apparemment (contre un supplement de 50 roupies payées au controleur).. Merci beaucoup pour ces infos Kailash | | | À: Dharam · 5 juin 2006 à 16:10 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Cette info : Meme pas besoin d'imprimer le billet apparemment (contre un supplement de 50 roupies payées au controleur) : où l'as tu trouvée? Merci | | | À: Kailash35 · 7 juin 2006 à 0:02 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager General terms and conditions sur site de reservation section 4-- E tickets.. je n'arrive pas a faire un copié collé | | | À: Dharam · 7 juin 2006 à 6:48 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Merci à toi, j'ai trouvé. | | | À: Kailash35 · 22 août 2006 à 12:31 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Hello,
j'essaie de réserver un Delhi - Agra pour le 10 octobre, mais je ne peux me faire envoyer le billet qu'en Inde ! Il me semble que tu as un billet électro ! Comment as-tu fait ?
merci d'avance ! | | | À: Miampho · 2 septembre 2006 à 12:39 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Ben faut aller sur le site de resa electro et s'inscrire et imprimer le billet | | | À: Miampho · 2 septembre 2006 à 16:27 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager 1. te connecter à www.irctc.co.in/ 2. te connecter username + mot de passe 3. première page est ' Plan My Travel and Book Ticket' tu coches l'option e-ticket et ensuite tu imprimeras le billet. | | | À: Kailash35 · 2 septembre 2006 à 17:57 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager merci merci... va comprendre ça marche maintenant alors qu'avant, je faisait exactement pareil et çà marchait pas !
j'ai donc mes 2 billets sous les yeux ! Merci ! faut faire quoi après ? on monte direct dans le train où on donne le ticket à un gentil agent ?
Merci encore ! | | | À: Miampho · 2 septembre 2006 à 18:12 Re: Nécessité de réserver les billets de train pour l' Inde du Sud Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Tu montes comme ça dans le train. Dans certaines gares, il est possible que tu doives montrer ton ticket à une des entrées vers les quais mais ce n'est pas systématique.
des panneaux sur certaines voies (pas toujours facile de les trouver) reprennent les listings par train avec les noms des passagers et places, listings par classe et par voiture.
Sur le côté d'une des portes d'embarquement le listing est aussi collé. Enfin ça s'est pour les sleeper class et 3AC (2AC je crois aussi). 1AC je n'ai jamais pris.
bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |