Bonjour Leïla,
C'est ce que j'ai fait en Août 2010 pendant le mois du Ramadan...
C'était la première fois que je mettais les pieds en Egypte (j'allais y rester un an) et ce n'était pas la meilleure façon de débuter le périple...
On m'avait dit que le transfert me coûterait 500 LE. J'en ai eu pour 550 LE, ce qui n'était franchement pas mal... du fait que j'arrivais pile au moment de l'iftar (rupture du jeûne)et qu'il n'y avait que très peu de taxis disponibles ... Après, les coûts sont sans doute plus élevés aujourd'hui.
J'avais bien essayé de négocier avec des plongeurs pour qu'ils me fassent profiter de leur transfert (moyennant contribution) qui n'était pas plein mais pour une question d'assurance, cela n'a pas été possible... Tu peux quand même essayer aussi, ça ne mange pas de pain.
Sinon, si tu vas dans Marsa Alam même, ça devrait aller... Si tu vas dans un hôtel excentré... ça risque d'être compliqué à trouver. Mon taxi a bien galéré et a dû passer pas mal de coup de fils pour trouver, ce qui n'est pas étonnant, vu que tous ces hôtels sont au milieu de nulle part.
Je suis désolée, je n'ai pas de contacts sur Hurghada pour t'aider plus. J'ai dû mettre environ 4h au final pour faire la route.
Bon week-end,
Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.