Comment aller de la gare de Tokyo à Ikebukuro?
by Senanou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je viens demander de l'aide aux connaisseurs du Japon et principalement Tokyo.
Nous partirons au mois de juin d’Osaka pour Tokyo.
J'ai vu sur hyperdia que notre train ( nous avons le jr pass) arrive à la gare de Tokyo.
notre hôtel est dans le quartier d'Ikebukuro ( metropolitan hotel)
Ma question est la suivante : comment aller de la gare de Tokyo à ikebukuro.
Sachant que nous avons le jr pass, il y a t-il une ligne jr pass qui nous amènera de la gare de Tokyo à ikebukuro ( si possible sans changement...valises obligent !!) et comment s’appelle cette ligne ?
J'avoue que je suis un peu perdue dans cette histoire de réseau (ligne privée, jr pass etc !!)
Est-ce difficile de se repérer dans la gare de Tokyo ?
bref ! tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci à tous .
senanou
salut,
tu dois prendre la ligne Yamanote (aucun changement) et c'est une ligne JR donc tu pourra utiliser ton JRpass dessus. c'est une sorte de RER circulaire (comme à paris avec les bus PC) qui dessert les grands quartiers de tokyo.
pour tes déplacements sur tokyo utilise ce site : http://www.tokyo-subway.net/english/
tu dois prendre la ligne Yamanote (aucun changement) et c'est une ligne JR donc tu pourra utiliser ton JRpass dessus. c'est une sorte de RER circulaire (comme à paris avec les bus PC) qui dessert les grands quartiers de tokyo.
pour tes déplacements sur tokyo utilise ce site : http://www.tokyo-subway.net/english/
La Yamanote Line du réseau JR faisant le tour des principaux quartiers de Tokyo en boucle, il y a juste une direction à suivre...
Ikkebukuro étant un peu à l'opposé de la gare de Tokyo, les deux directions se vaudront à peu près en temps, mais ce sera quand même plus rapide en passant par le Nord. Suivre donc la direction "Ueno-Ikkebukuro" plutôt que "Shinagawa-Shibuya".
Ikkebukuro étant un peu à l'opposé de la gare de Tokyo, les deux directions se vaudront à peu près en temps, mais ce sera quand même plus rapide en passant par le Nord. Suivre donc la direction "Ueno-Ikkebukuro" plutôt que "Shinagawa-Shibuya".
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils qui me seront bien utiles, une fois sur place.
J'ai egalement entendu parlé d'une carte de transport "suica". cette carte est-elle valable dans les metro et bus d'osaka, kyoto et Tokyo ?
j'ai cru comprendre que c’était une carte magnétique comme celle des transports à Hong-kong. Si c'est le cas, ce sera bien pratique pour nous.
Nous restons 5 jours basés à osaka. Cinq jours qui nous permettront de visiter ( au depart d'osaka avec le jr pass) kyoto, kobe et hiroshima.
Après ces 5 jours, nous remontons à Tokyo ( toujours avec le Jr pass). nous resterons basés 5 jours à Tokyo pour visiter la ville avec une excursion d'une journée au mot fudji.
Si cette fameuse carte suica est aussi valable à Osaka, Kyoto et Tokyo, ce sera l’idéal pour nous car prendre des tickets de métro ou bus dans chaque ville sera peut être un peu compliqué.
Encore une fois, tous vos conseils seront les bienvenus.
Cordialement
senanou
pour la suica c'est en faite un mix entre "moneo et navigo", tu choisis de mettre dessus 1000, 2000, 3000 yen etc... pour la région kansai il me semble qu'elle n'est pas utilisable dans les transports (à vérifier auprès d'autres membres)
je sais qu'il est question que la suica comme d'autres cartes soient toutes utilisable un peu partout au japon et non uniquement de façon régionale.
pour kyoto il est très facile de se déplacer en bus (et plus plaisant pour moi que le metro) et il y a des tickets à la journée de vendu qui ne coute que 500 yen : http://www.city.kyoto.jp/koho/eng/access/transport.html
je sais qu'il est question que la suica comme d'autres cartes soient toutes utilisable un peu partout au japon et non uniquement de façon régionale.
pour kyoto il est très facile de se déplacer en bus (et plus plaisant pour moi que le metro) et il y a des tickets à la journée de vendu qui ne coute que 500 yen : http://www.city.kyoto.jp/koho/eng/access/transport.html
moi j'évite également, mais c'est pour mieux gérer mon budget. quand je l'utilisais la 1ere année je ne me rendais meme pas compte que ca filait très vite, entre le transport et les boissons scannées sur les distributeurs.
je me suis laisser emporté avec l'euphorie 😏
je me suis laisser emporté avec l'euphorie 😏
donc si je comprends bien, tu nous conseilles plutôt de prendre les tickets à l'unité à chaque voyage ?
Si les distributeurs sont faciles d'utilisation ou si les guichetiers parlent anglais ...pourquoi pas ?
Ce qui me "refroidit" dans l'achat à l'unité c'est d'avoir à faire peut-être la queue ( lors des pointes) et éventuellement perdre un temps fou à acheter un ticket ( mauvaise manip de notre part etc..!) alors qu'il y a une queue derrière nous...bref ! le genre de choses insupportable au début du mois à Paris pour recharger sa navigo😉😉
Cordialement
Senanou
sur les distributeurs tu as une touche "english" donc pas de probleme
pour le prix des tickets ne stresse pas, si tu veux pas te prendre la tete tu prends le moins cher (150-160) et comme te l'a dit kuija tu as une machine "fare adjustements".
c'est une machine qui est placée juste avant les composteurs de sortie. tu mets simplement ton ticket dedans et sur l'écran la machine t'affichera la somme a rajouter pour la différence de trajet.

y a pas comme nous à paris les controleurs planqués pour te foutre une amende 😄
pour le prix des tickets ne stresse pas, si tu veux pas te prendre la tete tu prends le moins cher (150-160) et comme te l'a dit kuija tu as une machine "fare adjustements".
c'est une machine qui est placée juste avant les composteurs de sortie. tu mets simplement ton ticket dedans et sur l'écran la machine t'affichera la somme a rajouter pour la différence de trajet.

y a pas comme nous à paris les controleurs planqués pour te foutre une amende 😄
Lors de mes recherches sur Internet, je suis tombée sur un site " gotokyo.org " qui propose des visites "gratuites" de la ville, ainsi que sur le site " tokyofreeguide.com" qui propose des visites sur Kyoto, Hiroshima et Tokyo
Est-ce vraiment intéressant ou vaut-il mieux se débrouiller nous même ?
Nous avons déjà enormement voyagé en Asie..mais le Japon semble être " particulier" par rapport aux autres pays asiatique.
c'est l'un des pays d'asie le plus facile a visiter je trouve.
ca ressemble beaucoup à la france en termes d'infrastructures, transports.
vous pouvez vous passer de guides sans souci. le petit + du guide sera de vous narrer les récits historiques en rapport aux lieux que vous visiterez.
si je me rappelle bien de leur fonctionnement, vous paierez pour le guide le transport + repas
ceux qui ont réellement utiliser leurs services pourront peut etre vous confirmer ou non, car je n'ai jamais fait appel à eux, j'aurai peut etre dut la 1ere année vu mon niveau d'anglais proche de zéro 😏
ca ressemble beaucoup à la france en termes d'infrastructures, transports.
vous pouvez vous passer de guides sans souci. le petit + du guide sera de vous narrer les récits historiques en rapport aux lieux que vous visiterez.
si je me rappelle bien de leur fonctionnement, vous paierez pour le guide le transport + repas
ceux qui ont réellement utiliser leurs services pourront peut etre vous confirmer ou non, car je n'ai jamais fait appel à eux, j'aurai peut etre dut la 1ere année vu mon niveau d'anglais proche de zéro 😏
J’espère avoir des réponses de ceux ou celles qui ont eu affaire à eux, surtout sur Kyoto et Hiroshima.
Nous ne passons qu'une journée à Hiroshima ( au départ d’Osaka), l'aide d'un guide nous fera gagner du temps, car il faudra reprendre le train ( en toute fin d’après-midi pour le retour à Osaka)
Il en est de même pour Kyoto.
cordialement
Senanou
ps : mon anglais est "nul"😎 ..heureusement que ma sœur parle très bien anglais😉😉
Log in first, then come back to this page.










