Bonjour
Etant un peu claustro , peut on me dire quelles sont les heures à éviter absolument dans le métro et le train ? c est si plein que cela aux heures de pointe '? merci
Coucou tout le monde, je suis en pleine organisation de mon voyage au japon. Les logements sont quasi integralement reserves (sauf 1 nuit) et du coup je me penche sur les transports avec la fameuse question avec ou sans JRpass.
Grosso modo j'arrive le vendredi 27 octobre a tokyo. Je dois prendre le train pour descendre jusqu'à osaka (ou mes parents arrivent le 26 octobre, oui pour faire simple...). On va faire ensemble Osaka 3 jours (26-30/10) Nara 2 jours (30/10-2/11) Kyoto 4 jours (2-6/11) ??? Tokyo ou nikko direct le 6-7/11 Nikko 2 jours (7-9/11) Tokyo 3 jours (9-12/11)
Du coup pour ma part je pensais partir sur un JR pass 14 j qui sera activé du 27 au 9. Et une fois a tokyo, j'aurai les transports sur place a payer.
Pour mes parents j'hesite entre le JR pass et prendre les tickets independamment car sur "hyperdia" j'ai fait les recherches de train et ca m'a donné des tarifs plutôt correct (incompréhension/erreur de ma part ou est ce que cest juste ????) Trajet osaka nara = 1h a 6€ Trajet nara a kyoto = 1h a 9€ Trajet kyoto a tokyo = 2h20-2h40 a 110€ Trajet tokyo a nikko = 2h-2h20 a 25-40€ Trajet nikko a tokyo = 2h a 25-45€
Soit un total par personne pour remonter de osaka a tokyo de 210 euros ce qui est un peu plus avantageux que je JP pass ! Reste a savoir s le JR pass offre vraiment un plus sur les transports intra-aglomération (train de ville, bus, tram, metro ????)
Que me constelleriez vous ?
Egalement voyageant avec mes parents j'aimerais avoir votre retour des must à decouvrir et faire sur ses sites. Pour ma part je suis passionnée de photos alors s'il y a des endroits a conseiller pour leur authenticité (en ville ca peut etre une rue, un magasin avec fabrications artisanales traditionnelles, restaurant, sites historiques, ou des points de natures, des spots d'où voir le lever/coucher du soleil ! ). J'aime autant les portraits que les paysages, ainsi que ramener des souvenirs du mode de vie locale.
Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! 🙂
coucou tout le monde,
toujours dans l'organisation de mon voyage, j'envisage de prendre un pass pour nikko, puisque nous y resterons 3 jours : le "all nikko pass". J'ai lu que les pass incluent un aller-retour entre la gare d'Asakusade Tokyo et Nikko. Mon problème est de savoir quels trains sont inclus dans ce pass (si tous les trains au depart d'asakusa vers nikko, ou seuelment certains, afin de connaitre les horaires). En effet on prendra un bus de nuit de kyoto à tokyo pour arrivée dans la matinée à tokyo (6h30 à Shinjuku et Ikebukuro, ou 8h30 à la gare centrale de tokyo, donc vers asakusa). Donc je voudrais savoir s'il y a des trains entre 9h et 10h qu'on pourra prendre !
Merci a tous !!!! Belle journée
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias
Bonjour,
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Bonjour,
je pars à Tokyo le mois prochain.
Je logerai à Asakusa et je voudrais savoir si je peux acheter mon billet de train Tokyo-Kyoto dans cette gare (guichet ou distributeur automatique) plutôt que d'aller à la gare de Tokyo. D'autre part, est-il possible de payer par carte (Mastercard ou Visa) ou bien faut-il prévoir du liquide?
Merci pour votre aide.
bonjour
il y aurait un pass Narita - centre ville tokyo plus le métro gratuit pour le reste de la journée . quel est le nom de ce pass , ou puis je l acheter à l aéroport ? c est alors quelle compagnie ? les bus ou les trains de Narita qui proposent ce pass ?
il y aurait un pass Narita - centre ville tokyo plus le métro gratuit pour le reste de la journée . quel est le nom de ce pass , ou puis je l acheter à l aéroport ? c est alors quelle compagnie ? les bus ou les trains de Narita qui proposent ce pass ?
Bonjour
Je dois prendre le shinkansen au départ de Kyoto pour Tokyo.
À quelle station à Tokyo ce train arrive?
Je dois me rendre à la station Ueno( métro?)
Est ce que cette station est desservie par Shinkansen?
Je suis allée sur Hyperdia mais ce n'est pas clair.
Pour juste ce trajet aller simple est ce que ça vaut la peine d'acheter Japon rail pass?
Merci!
Kasia49(Catherine)
Bonjour
Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien.
Merci d'avance
Bonjour,
Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.
Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.
La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.
Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.
Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :
19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.
26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.
29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima
5 et 6 mai Nara
7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya
En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.
Cendrines
Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.
Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.
La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.
Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.
Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :
19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.
26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.
29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima
5 et 6 mai Nara
7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya
En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.
Cendrines
Bonjour à toutes et tous,
Nous allons terminer notre croisière à Yokohama et voulons aller à la gare de Shimbashi (Tokyo). Ai vu un métro et un train (il me semble). Quels conseils me donner ? Grand merci.
Bonjour,
Je voudrais aller à Nikko en partant de Kanazawa .. quel est le parcours le plus intéressant :
train Kanazawa à Tokyo transfert puis Tokyo à Nikko
ou train Kanazawa / Nikko qui nous ferai passer par Omiya puis Utsunomya et ou on aurait 3 transferts ?
Un vrai casse tête pour moi .. 🤪 merci pour votre aide
Bonjour
Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?
Merci !
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?
Merci !
Bonjour tout le monde, J’aurai une petite question concernant les consignes à bagages de Kyoto. Nous avons pris une logement airbnb sur Gion que nous allons devoir libérer à 10h (nous ne pouvons y laisser nos valises, j’ai déjà demandé…), le problème c’est que nous devons prendre un bus de nuit de kyoto à Tokyo, départ vers 23h de la gare de tokyo. Nous cherchons donc une consigne à la journée pour 3 grandes valises. J’ai lu qu’a priori il y avait des consignes à bagages internes et extérieures à la gare, est-ce valables pour les grosses valises (valises soute avion) (ou est-ce souvent full), et quels sont les horaires d’ouverture (idéalement on voudrait les déposer assez tot, vers 6h-6h30, avant d’aller à Inari, et donc les récupérer tard, vers 22h)?. Autre question, le bus fait à 23h20 un second arrêt à la gare Sanjo Keihan, gare qui m’intéresse beaucoup plus car tout près de notre logement à Gion Y a-t-il une consigne à gros bagage à cette gare, avec des horaires d’ouverture/fermeture amples ?
Merci de votre retour, très bonne journée !
Bonjour,
Je voudrais prendre le train de Tokyo station à Kawaguchiko station 120km environ, quelle ligne je dois prendre ?
Merci
Je voudrais prendre le train de Tokyo station à Kawaguchiko station 120km environ, quelle ligne je dois prendre ?
Merci
Bonjour,
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Bonjour,
J'arrive à Haneda airport et compte acheter une carte suica pour prendre le métro à tokyo durant mon séjour. La carte suica est-elle valable aussi pour le monorail qui relie l'aéroport Haneda à Tokyo ? ou faut -il une autre carte ?
Merci!
SN
Bonjour,
Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.
Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?
De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :
12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo
J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?
De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?
Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.
Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.
Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?
De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :
12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo
J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?
De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?
Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.
Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Mon Epouse et moi partons dans deux au Japon.
Arrives à Osaka, visite de Hisrochima, puis Mayajima et Kyoto.
Puis direction Tokyo, aller à Kamakura puis Fiji
Pensez-vous que la Carte JR PASS soit rentable.
Les billet d’avion osaka versTokyo sont de moins de 80€
Merci de vos réponse, nous avons un budget assez serrés
Bon début de semaine
Bonjour,
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple:
Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)
Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits)
Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits)
Tokyo-Narita.
Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.
Merci de m'aider avec tout ça!
Merci de m'aider avec tout ça!
Bonjour,
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Bonjour
En venant de Tokyo , le train arrive dans quelle gare de Hakone? y a t il des bus qui circulent dans le centre ville pour aller jusque moto hakone ? ou gora? merci
En venant de Tokyo , le train arrive dans quelle gare de Hakone? y a t il des bus qui circulent dans le centre ville pour aller jusque moto hakone ? ou gora? merci
je souhaite reserver avant mon depart un billet de train depuis narita jusqu'a la gare d'ebisu a tokyo , est ce possible et si oui comment faire et quelle compagnie choisir ?
Hello
je cherche les horaires de tokyo Shinjuku pour aller à Hakone , comme je prends un pass de 3 jours , je vais utiliser la ligne ODAKYU. en allant sur hyperdia on me demande le nom de la gare de départ de Shinjuku car il y en a alors plusieurs on dirait . quelle est celle ou se trouve cette ligne odakyu? il y a Shinjuku Jr , Shinjuku sanchome , Shinjuku gyoemmae , Shinjuku nishiguchi et Shinjuku new toei avec ma valise ce serait bien que je trouve la bonne gare , merci beaucoup .
je cherche les horaires de tokyo Shinjuku pour aller à Hakone , comme je prends un pass de 3 jours , je vais utiliser la ligne ODAKYU. en allant sur hyperdia on me demande le nom de la gare de départ de Shinjuku car il y en a alors plusieurs on dirait . quelle est celle ou se trouve cette ligne odakyu? il y a Shinjuku Jr , Shinjuku sanchome , Shinjuku gyoemmae , Shinjuku nishiguchi et Shinjuku new toei avec ma valise ce serait bien que je trouve la bonne gare , merci beaucoup .
Bonjour à tous,
je finalise la préparation de notre voyage avec mon conjoint au Japon fin Avril début Mai (si on peut partir !!) et j'ai une question concernant le Hakone free pass.
Nous comptions partir de Tokyo (Shinjuku) pour arriver de bonne heure à Hakone. L'objectif est d'y passer la journée et la nuit et de partir le lendemain matin pour Kyoto.
Avec le Hakone Free Pass, est-il possible de partir de Tokyo et de revenir à Kyoto ? Ou faut-il faire de la "gare" à "gare", du coup de partir de Tokyo et d'y revenir ?
Merci par avance pour votre aide précieuse (qui pourrait me faire changer mon planning :))
je finalise la préparation de notre voyage avec mon conjoint au Japon fin Avril début Mai (si on peut partir !!) et j'ai une question concernant le Hakone free pass.
Nous comptions partir de Tokyo (Shinjuku) pour arriver de bonne heure à Hakone. L'objectif est d'y passer la journée et la nuit et de partir le lendemain matin pour Kyoto.
Avec le Hakone Free Pass, est-il possible de partir de Tokyo et de revenir à Kyoto ? Ou faut-il faire de la "gare" à "gare", du coup de partir de Tokyo et d'y revenir ?
Merci par avance pour votre aide précieuse (qui pourrait me faire changer mon planning :))
bonjour , pensez vous qu'il soit indispensable d'acheter le JR pass pour 7 jours pour visiter Tokyo , le Mt Fuji et Kyoto tout ayant 11 jours de vacances car ensuite il faut quand même beaucoup bouger pour le rentabiliser et il doit bien y avoir d'autres moyens de transport moins onéreux ??
par contre pour aller du Mt Fuji a Kyoto comment faire sans le JR pass ??
merci
Bonjour,
Je pars pour la seconde fois au Japon au printemps prochain et cette fois-ci je vais me concentrer sur Tokyo (et sa région). J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire ainsi qu'avoir définitivement la réponse à certaines de mes questions (promis, j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses mais il me reste encore quelques interrogations...).
Pour commencer donc, mon itinéraire : J1 –> Arrivée Tokyo J2 - J4 –> Tokyo J5 –> Départ pour Nikko J6 –> Nikko J7 –> Départ pour Enoshima (gare la plus proche de l'hôtel réservé) J8 –> Kamakura J9 –> Départ pour Hakone J10 –> Retour à Tokyo (en début voire mi d'aprem) pour prendre l'avion le lendemain matin J11 –> Vol retour depuis Tokyo
Maintenant les questions : 1. Avec Hyperdia, il semble plus avantageux de ne pas prendre de JR Pass. Pouvez-vous me confirmer cela, histoire d'être sûre de ne pas me tromper dans mes « savants » calculs svp ? 2. Supposons que je ne me sois pas trompée et que ne pas prendre de JR Pass est bien le plus rentable. Si je simule mon 2nd trajet en train avec Hyperdia (Tobu-Nikko –> Enoshima), j'obtiens cet itinéraire (parmi d'autres mais je trouve que celui-ci est le moins contraignant/rentable) comprenant plusieurs correspondances :
Dois-je prendre mon billet à chaque gare de correspondance (et risquer de râter ma correspondance quand celle-ci est très courte) où est-ce que je peux prendre tous les billets à la gare de départ (Tobu-Nikko) pour CET itinéraire ?
3. Pour circuler pendant les 3 jours à Tokyo (J2 à J4), j'ai l'intention de prendre le « Tokyo Subway 3 Days Ticket » (à 1 500¥ d'après kanpai.fr). Existe-t-il toujours ?
J'espère ne pas avoir était trop confuse et que mon poste est suffisamment clair... maintenant si ce n'est pas le cas et que vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas !
Merci pour toutes vos réponses et conseils, Olianne
Je pars pour la seconde fois au Japon au printemps prochain et cette fois-ci je vais me concentrer sur Tokyo (et sa région). J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire ainsi qu'avoir définitivement la réponse à certaines de mes questions (promis, j'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses mais il me reste encore quelques interrogations...).
Pour commencer donc, mon itinéraire : J1 –> Arrivée Tokyo J2 - J4 –> Tokyo J5 –> Départ pour Nikko J6 –> Nikko J7 –> Départ pour Enoshima (gare la plus proche de l'hôtel réservé) J8 –> Kamakura J9 –> Départ pour Hakone J10 –> Retour à Tokyo (en début voire mi d'aprem) pour prendre l'avion le lendemain matin J11 –> Vol retour depuis Tokyo
Maintenant les questions : 1. Avec Hyperdia, il semble plus avantageux de ne pas prendre de JR Pass. Pouvez-vous me confirmer cela, histoire d'être sûre de ne pas me tromper dans mes « savants » calculs svp ? 2. Supposons que je ne me sois pas trompée et que ne pas prendre de JR Pass est bien le plus rentable. Si je simule mon 2nd trajet en train avec Hyperdia (Tobu-Nikko –> Enoshima), j'obtiens cet itinéraire (parmi d'autres mais je trouve que celui-ci est le moins contraignant/rentable) comprenant plusieurs correspondances :
Dois-je prendre mon billet à chaque gare de correspondance (et risquer de râter ma correspondance quand celle-ci est très courte) où est-ce que je peux prendre tous les billets à la gare de départ (Tobu-Nikko) pour CET itinéraire ?
3. Pour circuler pendant les 3 jours à Tokyo (J2 à J4), j'ai l'intention de prendre le « Tokyo Subway 3 Days Ticket » (à 1 500¥ d'après kanpai.fr). Existe-t-il toujours ?J'espère ne pas avoir était trop confuse et que mon poste est suffisamment clair... maintenant si ce n'est pas le cas et que vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir me répondre, n'hésitez pas !
Merci pour toutes vos réponses et conseils, Olianne
À Kyoto, nous logeons près de la gare Kyoto. Nous désirons visiter les quartiers Arashiyama et Nagano et se rendre jusqu'à Takao
Nous avons un JR Pass. Il semble que nous pouvons prendre le train (JR) de la gare de Kyoto avec la ligne Sagano et descendre à la gare SagaArashiyama.
Est-ce que qu'à partir de cette gare, la visite de Arashiyama et Sagano peut de faire à pied?
À partir de là, comment se rendre à Takao? Peut-on visiter à pied?
Merci pour votre aide, malgré nos recherches, nous n'arrivons à trouver une réponse pour nous guider.
Lucie
Nous avons un JR Pass. Il semble que nous pouvons prendre le train (JR) de la gare de Kyoto avec la ligne Sagano et descendre à la gare SagaArashiyama.
Est-ce que qu'à partir de cette gare, la visite de Arashiyama et Sagano peut de faire à pied?
À partir de là, comment se rendre à Takao? Peut-on visiter à pied?
Merci pour votre aide, malgré nos recherches, nous n'arrivons à trouver une réponse pour nous guider.
Lucie
Bonjour à tous,
Nous souhaitons effectuer l’ascension du Mont Fuji fin août. Nous viendrons de Tokyo et nous souhaiterions poursuivre notre route direction Kanazawa. Nos moyens de transport sont le bus et le train. Nous aimerions éviter un aller retour à Tokyo, passer une nuit au pied du Mont Fuji et continuer notre route. Néanmoins nous avons une contrainte de consigne pour nos valises. Savez vous s'il est possible de laisser nos valises dans une consigne à Kawaguchiko (gare) ou au niveau de la 5ème station (départ pour le mont Fuji). N'ayant pas de voiture quel est le meilleure endroit pour se loger près de l'arrivée de la randonnée et repartir en train. Pensez vous que nous aurions meilleur temps de faire un aller retour à Tokyo?
Merci pour vos conseils car pour le moment nous avons un peu de mal avec les transports japonais😊
Nous souhaitons effectuer l’ascension du Mont Fuji fin août. Nous viendrons de Tokyo et nous souhaiterions poursuivre notre route direction Kanazawa. Nos moyens de transport sont le bus et le train. Nous aimerions éviter un aller retour à Tokyo, passer une nuit au pied du Mont Fuji et continuer notre route. Néanmoins nous avons une contrainte de consigne pour nos valises. Savez vous s'il est possible de laisser nos valises dans une consigne à Kawaguchiko (gare) ou au niveau de la 5ème station (départ pour le mont Fuji). N'ayant pas de voiture quel est le meilleure endroit pour se loger près de l'arrivée de la randonnée et repartir en train. Pensez vous que nous aurions meilleur temps de faire un aller retour à Tokyo?
Merci pour vos conseils car pour le moment nous avons un peu de mal avec les transports japonais😊
bonjour a tous(te),
alors après avoir découvert Tokyo et ses alentour , le Kansai (depuis Osaka) je pense en octobre prochain me rendre a Fukuoka (pour y loger) et a partir de la visiter cette région (et bien sur Fukuoka)
je compte y rester de 15 a 20 jours et malgrès mes recherches je n'arrive pas a savoir si un pass (région ou national) serais avantageux et si surtout il me permet de me rendre dans les lieux que j'aurais choisi: -Dazaifu -Yame -Nokonoshima -Ainoshima -Yanagawa -Nanzoi -Beppu Mojiko
cette liste n'est pas dans un ordre et n'est pas figé, donc j'accepte tout les conseil. merci.
je compte y rester de 15 a 20 jours et malgrès mes recherches je n'arrive pas a savoir si un pass (région ou national) serais avantageux et si surtout il me permet de me rendre dans les lieux que j'aurais choisi: -Dazaifu -Yame -Nokonoshima -Ainoshima -Yanagawa -Nanzoi -Beppu Mojiko
cette liste n'est pas dans un ordre et n'est pas figé, donc j'accepte tout les conseil. merci.










