Première discussion sur VoyageForum. Soyez indulgents :-) Je prévoie de partir en Australie sous peu, j'ai déjà pris mon visa au mois de février. En fait, je vais y aller en stop et ça fait un moment que j'aurais voulu partir, mais je me suis un peu pris la tête pour tout ce qui est paperasse. Saletés de visas... J'aurais donc quelques questions pour des personnes ayant réalisé ce genre de voyage (et étant un peu plus douées que moi pour les questions administratives). Mon premier problème, le visa russe. En fait, pour obtenir le visa russe, on doit faire la démarche à partir de la France et donner une date d'arrivée sur le territoire et une date de sortie. Le problème, c'est que je ne sais pas trop quand je vais arriver en Russie (étant donné que j'y vais en stop), et je ne tiens pas spécialement à me presser pour traverser les pays avant la Russie, en fonction du feeling. En plus, la durée du visa est de 1 mois, ce qui peut être court pour traverser la Russie. Ensuite, je compte prendre le transsibérien en 3ème classe de Moscou jusqu'à Pékin. Je me posais donc aussi la question pour le visa mongole et le visa chinois (comment procéder pour les obtenir alors qu'on voyage en transsibérien?).
Voilà voilà. Merci d'avance,











