Yanou09 · 23 mai 2013 à 21:32 · 2 photos 18 messages · 4 participants · 2 610 affichages | | | | 23 mai 2013 à 21:32 Autostop vers l' Australie Message 1 de 18 · 2 300 affichages · Partager Bonjour chers internautes,
Première discussion sur VoyageForum. Soyez indulgents :-) Je prévoie de partir en Australie sous peu, j'ai déjà pris mon visa au mois de février. En fait, je vais y aller en stop et ça fait un moment que j'aurais voulu partir, mais je me suis un peu pris la tête pour tout ce qui est paperasse. Saletés de visas... J'aurais donc quelques questions pour des personnes ayant réalisé ce genre de voyage (et étant un peu plus douées que moi pour les questions administratives). Mon premier problème, le visa russe. En fait, pour obtenir le visa russe, on doit faire la démarche à partir de la France et donner une date d'arrivée sur le territoire et une date de sortie. Le problème, c'est que je ne sais pas trop quand je vais arriver en Russie (étant donné que j'y vais en stop), et je ne tiens pas spécialement à me presser pour traverser les pays avant la Russie, en fonction du feeling. En plus, la durée du visa est de 1 mois, ce qui peut être court pour traverser la Russie. Ensuite, je compte prendre le transsibérien en 3ème classe de Moscou jusqu'à Pékin. Je me posais donc aussi la question pour le visa mongole et le visa chinois (comment procéder pour les obtenir alors qu'on voyage en transsibérien?).
Voilà voilà. Merci d'avance, | | | Vous êtes bien gentil mais vous êtes un azimuté ! si je devais détailler, j'aurais à critiquer pratiquement TOUT ! alors je ne prends qu'un exemple : pourquoi un visa mongol ? il y a avant Khabarovsk un embranchement plein sud pour la Mandchourie puis Haerbin, donc Russie- Chine direct ! Je m'arrête là.. | | | Vous êtes bien gentil mais vous êtes un azimuté ! si je devais détailler, j'aurais à critiquer pratiquement TOUT ! alors je ne prends qu'un exemple : pourquoi un visa mongol ? il y a avant Khabarovsk un embranchement plein sud pour la Mandchourie puis Haerbin, donc Russie- Chine direct ! Je m'arrête là..
Si c'est pour se défouler et écrire des conneries pareilles, mieux vaut ne pas répondre, merci. | | | En vous priant de bien vouloir m'excuser mais vous insistiez sur les problèmes des nombreux visas à obtenir : alors POURQUOI le visa mongol, à moins que vous teniez à passer par Oulan Bator, ville sans intérêt mais avec une lamasserie PASSIONNANTE ! Sauf entre Moscou et Irkoutsk, je connais TOUS les endroits où vous pourriez passer, c'esr pour cela que je ne dis pas je pense mais AFFIRME que c'est utopique et surtout DANGEREUX : c'est pour vous aider. Revoyez votre projet " à la baisse", c'est tout Maintenant, j'ai croisé des gens comme vous comme cet américain qui faisait Le Cap- Le Caire en vélo, que j'ai croisé en Ethiopie et qui croyait traverser sans problème le Soudan, pas encore divisé en 2, en peine anarchie + conflit au Darfour Allez à la rubrique Syrie, remontez début-milieu 2011 et vous verrez des gens prêts à y passer "en touristes" Enfin, vous rappeler qu'on peut aller de Russie en Chine sans passer par la Mongolie EST UN FAIT ! en lui même, un fait véridique n'est JAMAIS une connerie-idiotie-bêtise : désolé pour cette leçon de sémantique | | | Bon, je vais faire vite car apparemment ce n'est pas ici que je vais trouver les réponses que je cherche. Le titre de ce sujet n'est pas "Autostop vers l' Australie possible?" ou bien "Autostop vers l' Australie dangereux??" Dans les 2 cas, la réponse est évidente, et dans le 2eme cas, ça me concerne. Si vous vouliez m'aider, comme vous le dites, essayez de prendre un peu plus de temps pour répondre la prochaine fois, au lieu de prendre les gens pour des abrutis. Mis à part ça, ce n'est pas à vous de me dire de revoir mon projet à la baisse, mais c'est à moi de juger et me faire ma propre opinion en fonction des informations que vous auriez potentiellement pu me donner. | | | Désolé si je vous ai froissé mais j'ai tellement vu d'aventuriers se retrouver dans des situations parfois tragiques ! J'ai déjà fait 9 grands voyages en Chine mais je ne peut pas vous aider car jamais je n'ai osé y être seul à la débrouille. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des occidentaux faire du stop mais c'est un pays où les transports en commun sont de plus en plus nombreux et corrects en Australie de l'ouest, de Perth à Darwin puis du centre de Darwin à Adélaïde, idem pour le stop : c'est logique parce que dans les Kimberley, sur +- 1000km, il n'y a rien, mais RIEN ! même pas une cabane en ruine Maintenant, si je suis miro, c'est simple : vous allez avoir les renseignements de x personnes sur leur expérience en auto stop en Chine par exemple. Mais si x devient proche de zéro, alors c'est que je n'ai pas tout à fait tort. Mes amitiés et j'arrête là | | | Pas de soucis, et merci quand même :-) | | | Bonjour Yann Je ne peux pas t'apporter de réponse malheureusement, mais je te suggère d'ouvrir une (ou plusieurs) discussions dans des rubriques plus adaptées, par exemple : tu auras peut-être des réponses pour le visa en Russie si tu postes dans la rubrique " Russie" plutôt qu'" Australie". Je ne suis pas certaine de si tu comptes faire du stop en Australie ou pas, mais si tu veux des infos là-dessus, mon copain et moi en sommes actuellement à 5000 km en stop dans ce pays et je serais heureuse de te renseigner. Tu as l'air d'avoir un sacré projet en tout cas, bravo et bon courage pour les préparatifs ! Anne | | | J'ai visité quelques lieux remarquables mais je n'ai pas pu y accéder en stop alors dites-moi comment vous avez fait pour, en stop, visiter : 1 l'extraordinaire " wave rock" juste à l'est de Perth2 le parc de Windjana au nord-est de Broome3 les monts Léopold au nord-est de Windjana 4 les différents "garden of eden" de cette région, en particulier ceux de Bell, Barnet, Manning et Billabong 5 les monts Cockburn (voir la photo) 6 le parc de Bungle Bungle à l'est de Wyndham (deuxième photo) Merci d'avance car j'ai posé la même question à de nombreux routards expérimentés (5000 km, ce n'est pas rien !) et je n'ai JAMAIS eu de réponses concrètes, précises Images attachées: | | | Bonjour Yann Je ne peux pas t'apporter de réponse malheureusement, mais je te suggère d'ouvrir une (ou plusieurs) discussions dans des rubriques plus adaptées, par exemple : tu auras peut-être des réponses pour le visa en Russie si tu postes dans la rubrique " Russie" plutôt qu'" Australie". Je ne suis pas certaine de si tu comptes faire du stop en Australie ou pas, mais si tu veux des infos là-dessus, mon copain et moi en sommes actuellement à 5000 km en stop dans ce pays et je serais heureuse de te renseigner. Tu as l'air d'avoir un sacré projet en tout cas, bravo et bon courage pour les préparatifs ! Anne
Salut Anne ! Merci pour ta réponse. Je crois que je vais de toute manière laisser tomber pour traverser la Russie et la Chine. C'est trop compliqué pour les visas, et en plus ça risque de me coûter assez cher avec le transsibérien et tout le reste. Du coup, je pense prendre un billet d'avion demain pour Kuala Lumpur en Malaisie (ça coute 435€ depuis Paris pour un départ dans 2-3 semaines), et avancer à partir de là. J'ai vraiment hâte de partir, et ça me semble bcp plus simple. Le visa pour la Malaisie est gratuit et valable 3 mois, du coup je vais me faire plaisir un peu là bas (la vie ne coûte pas cher), au lieu de traverser la Russie à toute allure. Ensuite direction Singapour où c'est la même chose pour le visa. Pour finalement arriver en Indonésie (visa valable un mois pour une vingtaine d'euros). J'ai vu sur les forums qu'on pouvait trouver un bateau stop à partir de Bali par exemple pour aller en Australie. Je crois que cette alternative me convient bcp mieux :D
Voilà, sinon merci bcp pour ta proposition. Je pensais acheter un van avec couchette en arrivant en Australie, mais ça risque d'être tendu niveau budget, donc effectivement c'est tout à fait possible que je fasse du stop, et je serais ravi de partager avec toi sur ce sujet. Je te contacte bientôt en message privé pour en parler si ça te convient.
A bientôt,
Yann | | | Bonjour, pour ce qui est de passer de Bali (ou autre ile indo) a l' Australie par bateau, bon courage! Il n'y a pas de liaison officielle pour la simple raison que l' Australie controle son flux de migrants venant d' Indonesie de maniere tres stricte et que l'ouverture d'une ligne de ferry entre les deux pays resulterait tres certainement en des centaines d'Indonesiens ou autres debarquant en Australie, pas vraiment dans les plans du gouvernement australien en ce moment...
Et oui il y a des realites geographiques, politiques et economiques avec lesquelles il vous faudra composer pour organiser votre voyage meme si ca demande du coup un peu plus de planification que prevu!
La seule solution serait de trouver un voilier prive qui pourrait vous emmener en Australie. Par contre dans ce cas je ne sais pas comment ca se passe aux niveau des visas, je suppose qu'il y a une douane a Darwin le port le plus proche.
Le stop en Australie ou c'est faisable - meme s'il y a qqes histoires a faire peur! Mais comme l'indiquait un autre intervenant, sauf sur la cote Est, le probleme ce sont les distances, parfois 500 kms voire 1000 kms sans rien du tout, ni maisons, ni habitants, ni refuges, ni magasins, rien, juste le desert.
J'ai une amie qui a voulu tenter un Sydney - Perth en stop il y a qqes mois. Elle passait par Gum Tree pour trouver des gens interesses en mettant une annonce. Elle est surtout tombee sur des mecs bizarres et a donc refuse leur offre. Du coup elle a reussi a faire Sydney - Melbourne en stop mais ensuite plus rien. Elle a du prendre un avion pour Perth...
bon courage!
PS en Asie les distances sont plus courtes entre les villes et villages, et les pays sont frontaliers donc plus facile de passer d'un pays a un autre sans trop planifier a l'avance. | | | Hello Flo !
Merci pour ta réponse. En fait, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai vu que c'était faisable de traverser de par ex Bali à l' Australie en bateau stop. J'ai trouvé le site là : www.findacrew.net/ Sinon, d'après ce que j'ai vu sur les forums, si tu n'es pas pressé (et c'est mon cas), tu peux aller à la marina à Bali, et espérer avoir de la chance pour trouver un lift vers l' Australie. Enfin bon, on verra bien, je ne me prends pas trop la tête là dessus, de toute façon, il y aura une solution. Donc ensuite, je pense que ça ne pose pas de problème pour la douane, vu que je détiens le visa vacances-travail. Je dois juste rentrer sur le territoire australien avant fin février, pour qu'il ne soit pas "périmé".
"PS en Asie les distances sont plus courtes entre les villes et villages, et les pays sont frontaliers donc plus facile de passer d'un pays a un autre sans trop planifier a l'avance." Super ! C'est justement ce que je me disais, et c'est aussi pour ça que j'ai changé mon projet. Je pense que je vais faire du stop, et aussi bcp de marche, la nature à l'air magnifique là bas, et j'ai 3 mois pour traverser les 2 premiers pays :-) | | | Au fait, j'ai oublié de mentionner que j'ai pris mon billet hier pour Kuala Lumpur en Malaisie pour le 20 juin (super affaire, 470€ en vol direct (12h20) en A380 avec Malaysia Airlines). Du coup, je pense que je vais essayer de trouver un couchsurfing pour cette date et voir à partir de là. Merci à tous pour votre aide.
Yanou | | | tiens c'est rigolo je serai moi aussi a Kuala Lumpur le 20 juin en transit entre Sydney et Paris 
pour le visa australien je pensais plus au fait que pour valider ton WHV il faut passer par une douane qui mettra un visa "sticker" dans ton passeport. Mais je suppose qu'il y a une douane maritime a Darwin.
bonne preparation | | | Ah ouais, ça c'est une sacré coïncidence! On va peut-être se croiser :-) J'arrive à 6h15 du matin à Kuala Lumpur. Pour le visa il y a effectivement une douane maritime à Darwin, je ne pense pas que ça pose problème.
Au fait, je suis en train de me renseigner pour ce qui est de l'assurance santé. J'ai trouvé celle-ci qui me paraît largement suffisante et pas chère : www.working-holiday-visas.com/...ing-holiday-et... Qu'en pensez vous? | | | je ne suis pas une pro des assurances voyages et d'ailleurs je ne fais pas confiance aux assureurs  mais en effet ca m'a l'air pas mal. quand je prends mes assurances je fais attention aux franchises et aux exclusions.
nous atterissons a 4h30 du matin...une journee a KL a glandouiller au bord de la piscine avec les enfants avant de reprendre l'avion pour Paris!
bons preparatifs | | | ne pas faire confiance aux assureurs me semble assez raisonnable, effectivement :-) Profitez bien de la journée à KL ;-) | | | Bonjour Luc, jusqu'ici on a fait Sydney- Katherine en passant dans le Northern Queensland, donc pas du même côté d' Australie. Désolée de ne pas pouvoir apporter plus d'infos. Bon puis je dois dire que pour nous, l'idée était de filer vers le NT pour chercher du travail car la côte est était bondée. On n'a pas visité en chemin. Je ne me fais pas d'illusions, cela dit : je pense qu'il y a des endroits où l'achat ou la location d'un véhicule seront indispensables. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |