Temples et visites, location de vélo à Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour à tous, nous partons 3 semaines au japon fin septembre/mi octobre pour la première fois avec mon ami. Nous avons prévu de passer les 7 premières nuits à kyoto. Je suis en train de regarder comment organiser ces 7 journées (sachant que le premier jour on arrive de tokyo et qu'apres 12h d'avion on va pas etre super opérationnel et qu'on veut passer une journée à nara)... et plus je regarde ce qu'il y a à visiter à kyoto et plus je suis perdue. J'ai peur de m'éparpiller au milieu de tous ces temples. Tout me parait bien :) Ce que je voudrais c'est visiter quand même quelques temples mais sans faire d'overdose.

Les visites qui ont retenus mon attention c'est : *fushimi inari shrine *le temple des mousses *la villa katsura *arashiyama *palais impérial *chateau nijo *chemin de la philosophie et pavillon d'argent *quartier gion *marché aux puces tenjin san le 25septembre

Ma question est : est ce que ca fait trop? et comment associer ces visites entre elles?

sinon j'ai lu à plusieurs endroits que visiter la ville en vélo était sympa. Trouve-t-on des vélos facilement? à la journée à la semaine? est ce qu'on peut les accrocher facilement?

merci
TI Tioneb54 Regular ·
Une semaine à Kyoto, avec 1 journée à Nara, me semble une bonne durée pour visiter tranquillement et voir un maximum de sites. Ne paniquez pas pour organiser vos visites. Une fois sur place, à la lecture du plan de la ville, tout se fera naturellement. Le vélo est idéal pour aller d'un site à un autre. J'en avais loué un à la journée à Kyoto et aussi à Nara. On trouve les locations à proximité des gares. Je me souviens plus mais je pense que l'on doit pouvoir les louer à la semaine. Le Japon est un pays très sûr. Les vélos sont fournis avec un cadenas. Dommage, début Octobre, c'est un peu tôt pour les couleurs automnales. C'est tellement beau en Novembre. Je ne me rappelle plus très bien des visites que j'ai faites (voir vidéos sur mon site) mais vous aurez le temps d'en voir un maximum. Je vous conseille aussi Tokyo et Kamakura
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
CA CalamityGin Globetrotter ·
...... *arashiyama

Pour Arashiyama, prenez soit le train JR de la gare à Saga-Arashiyama, soit (et c'est le mieux à mon avis), un bus depuis la gare, qui vous pose au bord de la rivière après avoir traversé des quartier de Kyoto que l'on visite moins mais qui sont assez pittoresques. Une fois sur place, louez un vélo pour visiter les divers sites et attractions.

*marché aux puces tenjin san le 25septembre

Vous ne serez pas déçue. Allez-y en vélo, passez-y la journée (plein de possibilités de se restaurer pour pas cher sur place), prévoyez un panier ... 😉

sinon j'ai lu à plusieurs endroits que visiter la ville en vélo était sympa. Trouve-t-on des vélos facilement? à la journée à la semaine? est ce qu'on peut les accrocher facilement?

Passablement d'hôtels et d'hébergements en louent/mettent à disposition, ou peuvent vous indiquer où aller. Comptez entre 500 - 1000 yens à la journée selon le vélo. Il y a des tarifs à la semaine. Ils ont tous un cadenas, attention par contre aux endroits de parking, on est supposé les parquer dans des lieux ad hoc et il y a parfois des "descentes" de la fourrière. Tous vous sera indiqué, ne vous faites aucun souci.
EV Evergrin ·
merci pour vos réponses. c'est sur que je verrai au jour le jour mais comme j'ai déjà 3 visites où j'aurai des jours imposés + le marché c'est un peu pénible.

pour les érables tant pis pour nous on pouvait pas partir en novembre (par contre j'ai un petit érable sur mon balcon et je le regarderai rougir à la place ;) )

et on finit notre voyage par 7jours à tokyo. Pour l'instant j'en suis à mes recherches pour kyoto mais je ne tarderai pas à vous solliciter à nouveau.
TI Tiste ·
Bonjour,

7 jours devraient être suffisants pour ce programme sans se presser.

Fushimi Inari est magnifique très (ou assez) tôt le matin ; c'est presque mystique de se ballader au milieu de la foret avant que le site ne soit trop fréquenté !!!
BE Behrt Regular ·
Le fushimi inari shrine est vraiment un incontournable, je n'ai vu ça nul part ailleurs. Après je me suis promené dans Kyoto, j'ai forcément vu des temples mais je n'ai rien visité !

Au Yebisu garden Palace, quartier Ebisu à Tokyo, 37eme étage de la tour si mes souvenirs sont bons, il y a un resto à sushi avec vu sur la ville. C'est sympa :)

Pour les vélos à Kyoto je ne sais pas mais tu peux demander à ton hôtel.

Bon voyage.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509

Similar discussions

You might also like