Pédalier Shimano Hollowtech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
petite histoire de pédalier de M.. voila : après 34.500 km axe de pédalier cassé A eviter donc..

http://cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=45

normal ?

claudiodelafaverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GA Gandiji Regular ·
bonjour . il a cassé comme ça , sans prévenir ??j'ai monté le meme depuis plus ou moins 10 000km , pas de problème , mais j'ai plus confiance dans un pédalier carré .je pensais que ce serait plutot les roulements qui lachent .j'ai d'ailleurs croisé en voyage plus d'un cyclo avec de tel roulement ruiné ....la poussière , le sable ...mais là , chapeau sacré coup de jarret ! gandiji
CB Cbandiera Globetrotter ·
les roulements ont tenu 20.000 km puis 6000 km puis 5.000 km puis 4000 km une vraie daube quoi partez avec un kit roulement et les outils cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LO Loic285 Regular ·
ouch! eh ben comme ça ca te donne une raison de plus pour mettre un pédalier qui fonctionne avec des roulements internes.

J'ai jamais eu de probleme de casse, par contre la longévité des roulements externes laisse à désiré! Ils ont pris du jeu après 15000km pour les premiers, puis à peine 11000, puis 9000, et la je viens de faire 5 jours de pistes ou j'ai du traversé des rivières, les derniers roulements qui n'ont que 4000km ont du jeu! Evidement ça arrive au Perou ou je ne trouverais certainements pas de roulements externes.

terminé les roulements externe, maintenant ce sera axe carré!
http://loicvelomonde.blogspot.com
AM Amarok88 Regular ·
Un document pour aider à changer ses roulements externes qui comme indiqué ne sont pas 100% étanches d'origine. http://lys-vtt.pagesperso-orange.fr/...lacer_roulements.pdf Les roulements sont dans une taille courante, et un atelier de mécanique standard pourra éventuellement les changer avec une presse un peu partout dans le monde.

Pour ce qui est du pédalier en lui-même effectivement la course à allégement du matos n'a pas que du bon !
LO Loic285 Regular ·
Merci pour le tuyau Denis [:)] je ne connaissais pas les roulement SKF Cela dis je ne tenterais pas le truc en voyage et risquer de casser les cuvettes. Dans certains pays, y aurait plus que la solution bus ou poste...[:/]
http://loicvelomonde.blogspot.com
SW Swissrider Regular ·
petite histoire de pédalier de M.. voila : après 34.500 km axe de pédalier cassé A eviter donc..

http://cbandiera.free.fr/...ien/casse-fiche?N=45

normal ?

claudiodelafaverges

Normal, tu pédales comme une brute! [;)] J'ai le même, il a 70'000 km et rien n'a été changé (ni roulements ni axe). Le jeu est un peu excessif mais ça tourne toujours. Faut pédaler en souplesse je vous dis...
CB Cbandiera Globetrotter ·
avec 26 evant et 24 derrière c'est pas un gros braquet et 220 watts de Pma comme disent les couraillons

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
http://cbandiera.free.fr/matos/dep-fiche?N=83

Ensemble-pedalier-axe-shimano-deore XT ref / shimano xt
roulement : SMB-BB70 mis le 10-07-2013 après avoir deja resserré deux fois l’ensemble a nouveau jeu très important au 1er nov 2014 après 10.000 Km environ ! Deja nase ? même le plus cher de chez shimano c'est de la daube ?
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CH Chrisputeaux Regular ·
Vous m'inquiètez !! Ça vient des cuvettes externes ? Des roulements ? Ou de l'axe de pédalier ? J'ai un pédalier LX avec des cuvettes et roulements HOPE que j'espère emmener au bout du monde ! Chris
CB Cbandiera Globetrotter ·
ca vient des roulements externes une vraie daube je viens de demonter , en effet billes en vrac apres 10.000 km et c'est la 5eme fois en 50.000 km claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
8X 8xc Veteran ·
[...] billes en vrac apres 10.000 km et c'est la 5eme fois en 50.000 km claudio

Une chose qu'on ne peut enlever à Shimano, c'est sa constance métronomique dans la qualité du matériel.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej

You might also like