Vivre à Douala avec un bébé (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Avec mon mari nous envisageons de nous installer à douala en octobre prochain avec notre bebe qui aura 8 mois. Y a t il des personnes qui ont cette expérience avec un bebe ? Comment ça se passe ? Au niveau santé, sécurité etc ? Merci beaucoup pour vos messages Mag
AU Audrey379 ·
Bonjour,

Je pars à la fin du mois retrouver mon mari à Douala avec notre petite fille de deux mois. Je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines. Vous partez pour raison professionnelle?

A bientôt

Audrey
JL Jlmag ·
Bonjour,

Je pars à la fin du mois retrouver mon mari à Douala avec notre petite fille de deux mois. Je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines. Vous partez pour raison professionnelle?

A bientôt

Audrey

Bonjour Audrey Merci de ton message. Oui nous partons pour raisons professionnelles (mon mari est sur le point de signer un contrat pour partir la-bas et diriger une filiale d'une société française, j'essaierai de trouver qqch la-bas pour moi mais je ne me fais guère d'illusions car je ne pense pas que cela très facile....) .Et vous ? Bien sûr, cela m'intéresse que l'on reste en contact pour que tu me dises un peu comment ça se passe pour toi et ta fille. As-tu fais des vaccins et des préparatifs particuliers pour elle ? Dans quel quartier allez vous habiter ? On peut échanger nos mails prives si tu es d'accord. D'avance merci Magali
AU Audrey379 ·
Bonsoir Magali,

Je vais te communiquer en mess privé mon email perso que nous puissions rester en contact ce sera plus facile pour communiquer je pense. As-tu déjà une expérience de l'Afrique? Nous étions au Tchad pendant 2 ans et depuis juillet dernier nous sommes sur Douala, moi j'ai passé une grande partie de l'année en france suite à ma grossesse difficile. Concernant les vaccins pour ton bébé, il faudrait que tu consultes un pédiatre spécialisé ds les maladies tropicales... moi elle est trop petite pour certain vaccins mais je sais que la fiévre jaune peut se faire à partir de 6 mois et elle est obligatoire pour entrer sur le territoire à partir d'1 an. Sinon le pédiatre m'a fait faire le vaccin contre les gastros en 2 injections orales à 1 mois d'intervalle pour la suite j'attends que ma puce grandisse :-)) Pour tout ce qui est produit bébé je pense que tout est disponible, j'en aurais confirmation dans les semaines à venir. Ce qui est plus compliqué et couteux c'est le mobilier et tout ce qui est jeux, ... Quant au travail il faut ouvrir toutes les pistes et tu verras ça marchera... Je me disais la même chose quand je suis partie au Tchad et 3 mois après je bossais!!! Vous avez une petite fille ou petit garçon? (Désolé si je suis curieuse...)

A bientôt. Bonne soirée
EL Elodie62110 ·
Bonjour Audrey, Je me permets de vous écrire (même si le message date), pour savoir comment ce passe le voyage avec un bébé? Car je compte partir au Cameroun, douala plus précisemment en juillet avec un bébé de 6 mois. J'y suis déjà aller plusieurs fois avec ma fille de 4 ans, mais avec un bébé j'ai un peu peur ... Si vous pouvais m'en dire plus ce serait sympa! Merci
MA Maryposa88 ·
Bonjour,

Je m'intéresse également a cette conversation ! Je regarde pour aller habiter un an la bas avec mon mari a partir de septembre et j'aimerais avoir plus d'information au niveau sécurité etc. Je prévois également apporter mon chien avec moi.

Au plaisir d'en discuter avec vous! Marie

Similar discussions

You might also like