Je ne sais pas ce à quoi tu penses en disant "plats typiques" de Malaga.
L'essentiel de la cuisine de ce coin d'Espagne repose sur le poisson et les fruits de mer, qu'ils soient crus, frits nature ou marinés, grillés à la braise, ou à la plancha.
Pour quelqu'un qui veut découvrir le vrai mode de vie de, et à, Malaga, il faut, le soir (aprés 21h30/22h), aller le long des plages de Pedregalejo et d'El Palo (Malaga est). Il y en a aussi de l'autre côté de la ville, mais tout ayant été rasé et reconstruit, ils sont "neufs" et ont beaucoup moins de charme. Là tu trouveras tout au long du paseo maritimo des chriringuitos (bars/restaus de plage) qui tous à peu prés proposent la même chose. Pour être sûr de ne pas te tromper, entre dans celui ou il y aura le plus de monde et le plus de bruit, quitte à devoir attendre un peu pour avoir une place [:P]
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Je reviens juste de Malaga, et je vais te conseiller une adresse:El Tapeo de Cervantes.(calle carcer)
Ils servent des tapas,1/2 racione et raciones.C'est peut être pas des "Plats" typiques à proprement dit mais c'est typique de l'Espagne quand même.Se sont les meilleures de Malaga.Ils proposent des tapas, traditionnelles de la région, plus personnelle et pas traditionnelles.Par contre, il faut y aller le midi pour réserver le soir (ça ouvre de 13h à 16h et de 19h à 23h) c'est complet très rapidement.C'est un endroit assez petit mais qui a beaucoup de charme.Et ce n'est pas cher du tout, environ 3,50 la tapas, pain gratuit à volonté (c'est rare)
C'est le meilleur endroit où j'ai mangé.
Après, dans une ambiance plus restaurant, il y a Vio Mio sur la place du Théatro de Cervantes.(pas loin du précédent).On peut assister à une représentation de Flamenco.Les plats sont très bons et assez bien garnis.
Bon voyage,
il en est qui naissent grands et d'autres qui conquierent des grandeurs.....shakespeare