Pour ma part, les transports en commun (en general) sont une des choses qui m'arretent parfois dans mes périples; y compris à vélo donc;
Déjà je n'aime pas les transports en commun par nature, (les gares encore moins )de plus c'est en effet assez galère parfois, niveau temps, possibilités;
Quand on aime etre independant, le vélo entre autre, est un bon plan, mais le train, bus etc, sont un peu le contraire de l'autonomie et du voyage aventure "hors circuits"
Avec velo simple et remorque, ca peut être plus direct que gerer 4 sacoches et plus; mais pour rejoindre les quais, d'autant plus s'il y a des escaliers (en general), apparemment assez galère et sportif : détacher la remorque, peut-être la cadenasser en attendant à un poteau, monter le velo vide, le cadenasser sur le quai, redescendre chercher la remorque, et l'emmener etc;
Je regarde de plus en plus du coté des expériences de co voiturage ou stop à vélo (certains le font ou l'ont fait, embarqué dans un fourgon, camionnette ou autre voitures spacieuses), et en tant que mode "alternatif", moins cher voire gratuit, ça me parait interessant;
Le co voiturage, je ne sais pas si ça peut se faire avec un seul passager et son vélo et barda, mais si c'est faisable, ça pourrait être une solution moins compliquée, moins stressante que d'embarquer avec le flot de touristes en gares, souvent pas très adaptés, cher, etc;
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes."
Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté