bonsoir,
nous sommes partis à 3, moi et mes jeunes (adultes) pendant 3 semaines dans le Nordeste; Il faut savoir que c'est le bresil authentique, pauvre, loin et très loin des touristes.... accrochez vous car quelquefois difficile.
billets secs Recife/paris et retour. et nous avons defini notre voyage nous memes, (pas besoin d'agence).
3 jours Recife+olinda, A recife, aller sur la plage des galinas (60kms), visiter la ville de recife et olinda
bus jusqu'à Natal et nuit à natal (avec le recul on supprime cet arret et l'on fait directement Recife /fortaleza en avion, nous avions acheté un pass.
Ne sommes pas allés à jericocoara mais regret
fortaleza, 2/3 jours jolies plages+ecole de musique que nous avons eu la chance de pouvoir visiter/ecouter car il y a un mini carnaval fin juillet? vieille ville sympa
1 journée de plage/dunes à l'ouest .
Sao luis, une merveille ,3 jours et une journée sur une petite ile en face.
de sao luis, bus jusqu'à Barreinrinhas (4h) pour le parc du lençois que vous visitez le matin ou l'après midi(de preference pour assister au coucher du soleil) une merveille, surtout pas d'inquietude quand à la vue du nombre de touristes qui y assistent car les dunes sont immenses. toutes les agences sont au mme prix, nous avions choisis une agence écologique. Le lendemain, possibilité de descendre un bras de la rivière toute la journée.
de là, nous sommes partis à Belem, restés 4 jours
recife : pousada casuarinas , tres bien, piscine, parle anglais
natal pousada Glamour , non
fortaleza : apprtement sur la plage, pas mal
sao luis, pousada portas do amazonia super, parle anglais
barreinrinhas, pousada do rio, piscine mais (n'a de pousada que le nom) à mon avis, il y a mieux
Belem le massilia , piscine très bien tenu par un français donc gain de temps pour les visites
il faut savoir que dans cette région, ils ne parlent ni français ni anglais.
Nathalie