Gorges du Verdon: campings et activités

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, je souhaite partir dans les gorges du verdon mais je ne connais rien du tout!!! je pars du 02 au 09 aout. je pars seul. quelqu'un peut me donne run bon plan, des bonnes activités, un bon camping?!!! MERCI à TOUS...
LO Lora21 ·
Bonjour, Comme activité, il y a le canoé ou le pédalo dans les gorges du Verdon et sur le lac de Sainte Croix, c'est magnifique, mais très très très fréquenté la 1ère semaine d'aout. Vous pouvez également visiter le village de Moustiers Sainte Marie, et emprunter la route des crêtes pour découvrir de beaux panoramas sur les gorges du Verdon. Voici quelques photos ;)
http://roadtrippers.eklablog.com/
VA Vacancier78 ·
merci beaucoup, j'espère ne pas trop me faire c****; car je pars seul mais logiquement, ca devrait le faire... Merci encore des renseignements!!!
MA Mathews Globetrotter ·
merci beaucoup, j'espère ne pas trop me faire c****; car je pars seul mais logiquement, ca devrait le faire... Merci encore des renseignements!!!

bonjour il y a beaucoup de choses à faire dans le coin

activités nautiques:

n peut louer un kayak pour parcourir les Basses Gorges sinon il est possible de faire du raft en partant de la Castellane. Ou bien du "canyoning" dans les Gorges Ensuite rien qu'à parcourir le Sentier Martel à pied qui est à fond de Gorges ça prend toute une journée...passer le canyon du Verdon et celui de l'Artuby.

monuments, visites: Pour les vieiles pierres il y a quelques monuments historiques notamment le Chateau à Gréoux-Les-Bains qui était occupé par des Templiers au Moyen-Age Ensuite une petite visite à Riez ville gallo-romaine Evidemment il ne faut pas manquer Moustiers-Sainte-Marie un des plus beaux villages de France et très impressionnant construit à flanc-de-falaise En sortant des axes tout tracés touristiques, en montant sur les plateaux au-dessus de M-S-M on peut apercevoir des vautours percnoptères..avec large vue sur le lac de Sainte-Croix et le début des Gorges Rien qu'à voir les villages de Riez donc mais aussi Rougon, Blieux, Chasteuil ça occupe pas mal déjà Et si ça ne suffit pas il y a aussi Sisteron. Mais rien qu'à visiter le Haut Verdon il y en a pour plusieurs jours Au-dessus de Rougon c'est un vrai pays magique avec des vallons abandonnés à travers les montagnes, des paysages accidentés
VA Vacancier78 ·
un grand merci à toi (mathews)... jte tiendrais au courant dès mon retour... bonnes vacances...
MA Mathews Globetrotter ·
avec plaisir ; un petit retour d'expérience ça ne sera pas mal [:)]
VA Vacancier78 ·
slt, bon bah ca y est, suis de retour ... alors voici mon bilan : Magnifique!!!, c'est pour l'instant la plus belle region de France que j'ai visité. j'etais entre castellane et rougon ds un camping municipal, les plus (par rapport à ma localisation) : decor magnifique, belle descente pour le rafting, bcp de choix pour les camping les moins : que des petites supérettes (prix exorbitant), loin des villes intéressantes à visiter, et du lac st croix. bon, ya que 15 ou 45 km à faire mais à 30km/h derrière des campings car, c'est pas top. heureusement au bout de 2 jours, on s'habitue à la route et le spectre de sebastien loeb nous habite!!! j'ai visité du lundi au vendredi : castellane, rougon, chasteuil, moustier, riez, Allemagne en provence (le château, pas super, mais bon, c'est tjs ca à prendre), greoux les bains (le château, inaccessible, en rénovation!!!) décidément pas de chance avec les chateaux!!!

Pour tous ce qui est des activité(en moyenne) : rafting (50 euros), initiation peche (100 euros), quad 1h (50 euros), deltaplane ( 100 euros), location canoe 1 h (20euros), ca fait cher, mais ca reste des plaisirs assez inédit quand meme donc, à méditer!!!

voilà, pour résumé, je pense que le mieux est de trouver son hébergement à moustier (ou alentours) pour profiter aux maximum du lac; et de se consacrer des journées 'activités', prévoir 1 journée entière.

A noter : prévoir budget activités, faires ses courses avant!

A plus (et encore merci, j'ai passé d'excellentes vacances)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Vacancier78, content que tu aies passé de bonnes vacances alors [;)]

You might also like