9 jours à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

sur le chemin de l'Australie je m'arrête 9 jours à Kuala Lumpur. Je vois et entend partout que c'est trop long, alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu la région, pour savoir : -combien de temps rester à Kuala Lumpur ? -quels sont les incontournables dans les environs de la ville (sans prendre l'avion) ? îles, plages, monuments, villes, villages, sites, forêts, jungles, animaux (tout m'intéresse) -connaissez-vous un endroit pour faire/voir des éléphants dans le coin ? (sinon j'ai une autre étape à Bali, si c'est plus le lieu) -autres idées ? bons plans ? toujours dans les environs de Kuala Lumpur

Merci pour votre aide et bonne soirée
C'est en voyageant que l'on voyage la vie!
MB Mber Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que 9 jours à KL cela peut paraitre un peu long. La ville n'offre pas beaucoup de points d'intérêt, sauf si tu adores les immenses centres commerciaux et les attractions genre tours Petronas ou autre... Je n'ai pas souvenir que les environs recèlent quoi que ce soit d'extraordinaire, comme un peu tout le pays d'ailleurs. Les plages sur la côte Ouest ne sont pas belles et la mer est souvent sale. Pour les animaux je te conseille un zoo, car je crois pas qu'il y a encore un éléphant en liberté dans ce pays. La Malaisie est moderne, ou en voie de modernisation accélérée, donc ne pas y chercher de l'exotisme touristique ou de "l'authenticité". Le niveau de vie s'élève et tant mieux pour les malaisiens, mais du coup ce n'est pas très dépaysant. Je parle de la partie continentale, je ne connais pas Borneo. Côté campagne/nature, le pays est couvert presque entièrement de plantations de palmiers à huile, ce n'est pas très beau. Quelques plantations de thé essaient de se maintenir dans les Cameron Highlands (à 3h de KL) au milieu des constructions de béton qui poussent toujours plus vite. On m'a parlé aussi d'un parc naturel dans le nord, mais je n'ai pas testé, je ne suis pas fan des sangsues. Un petit tour à Malacca peut valoir la peine. Le nom seul me faisait rêver, je suis arrivée dans un petit Disneyland de carte postale, bien propret et bien organisé. Ce n'est pas très loin de KL. Bali et l'Indonésie offrent beaucoup plus, à tous points de vue (paysages, culture, sites et lieux à visiter). Si tu pouvais, je te conseillerais de rejoindre Java par exemple, de passer du temps à Yojiakarta, visiter Borobudur... A Bali, ne pas trop rester dans les villes de la côte Sud, aller au Nord et dans la montagne. Mais je m'éloigne de ta question. J'espère t'avoir aidé dans ta préparation. Bon voyage
BB Bbirdy Veteran ·
Des éléphants sauvages vivent au bord de la rivière Kinabatangan à Bornéo (Sabah) pas très loin de la ville de Sandakan. Il est assez facile de les voir à partir du petit village de Sukau.
VI Vivame ·
Bonjour,

merci à tous les 2 pour vos messages. Comme je m'y attendais ce n'est pas très encourageant. De mon côté j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que l'accès et le logement à Langkawi n'étaient et ça m'a l'air assez sympa. Que pensez-vous de faire quelques jours à Kuala Lumpur et le reste à Langkawi ? Connaissez-vous cette île ?

Merci encore pour vos conseils
C'est en voyageant que l'on voyage la vie!
MB Mber Regular ·
Bonsoir,

Désolée d'avoir été aussi négative. La Malaisie ne m'a pas laissé un grand souvenir, mais puisque tu y passes de toute façon, autant en profiter. Langkawi est assez jolie, quand même très urbanisée comme Penang, mais je crois me souvenir que les plages sont plus belles. Ce n'est pas loin et facile à joindre en avion si tu peux. Il y a 2 ans on trouvait des billets à environ 60€ sur Air Asia, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il y avait aussi le train, assez rapide depuis KL. A l'époque la ligne grande vitesse était en construction. Vu leur rapidité à construire, elle doit être terminée depuis. Bon voyage
BB Bbirdy Veteran ·
A part 2 jours à Kuala Lumpur, j'ai passé tout le reste de mon voyage sur Bornéo. Je ne connais donc pas Langkawi, mais ça a plutôt bonne réputation. 9 jours à KL, c'est beaucoup trop long ! Pour info, avec Air Asia, je suis allé à Bornéo pour 26 € ! Incroyables ces prix ! Au départ de KL, il y a de nombreuses destinations possibles avec Air Asia.
ME Meknouss ·
bonjour,

prés de Kuala lumpur il y a le sanctuaire des éléphants (à Kuala Gandah) http://www.tourism.gov.my/fr-FR/Master/Web-Page/Places/Nature-n-Adventure/Kuala-Gandah-Elephant-Orphanage-Sanctuary-Pahang

et puis à selangor tu peux aller voir les lucioles.

bon séjour
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour,

Tu peux envisager d'aller à Malacca également ; c'est à 2h de bus au sud de KL. Ville historique très sympa. Langkawi, c'est la bonne période pour y aller et comme l'on dit les autres vforumistes, sur AirAsia tu trouveras des prix très abordables (et 1h de vol de mémoire). J'adore KL et je préconise 3j pour avoir le temps d'en profiter (mais c'est mon avis) Tu as aussi les Batu Caves à 25mn en train de KL
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
PI Pimpvia ·
Complètement d'accord avec tout ce que tu as écrit. J'ai passé tout le mois de juillet en MALAISIE en plus, c'était le ramadan.... Mon souvenir le plus magique :nager avec les tortues sur les pérenthians. Sinon, Bof! Je suis actuellement en THAÏLANDE pour 1 mois et j'apprécie beaucoup plus.
KE Kersalic ·
Je rentre de 27 jours en Malaisie.et effectivement je considere que c'est le pays le moins interressant et le moins depaysant de cette région du globe..Java, Baki, Lombok c'est mille fois plus interessant pour les paysages et les monuments , pour les volcans et même pour la faune... Quand on connait un peu le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaîlande..on est un peu deçu... et Borneo ne ressemble pas aux descriptions des " aventures à Borneo"..de la litterature..le pays se modernise..et les touristes sont très nombreux dans les parcs nationaux..plus que les animaux sauvages qui restent invisibles....le ramadan n 'a ete benefique que parce que les malaisiens n etaient pas en vacances..surtout dans les iles..mais je ne connais que celles de la cote est...donc on pouvait trouver des hebergements sans reserver..mais les iles Gili sont plus belles en Indonesie... Toutefois, la population est très accueillante..les seules endroits un peu en dehors des "sentiers battus" que j'ai rencontré..le train de la jungle a partir de Kuala Lipis..et à Borneo , remonter pendant 4 jours la rivière Batang Jetang... J 'ai rencontré plein de touristes qui avaient des problèmes avec leurs cartes de crédit pour retirer aux ATM...avec des Visa et des mastercartes...c'est les distributeurs HSBC qui fonctionnent le mieux..mais eviter d 'insister si ça ne marche pas et de bloquer la carte..emporter aussi une partie en cash... Bon voyage...
AL Alietclo ·
Si tu as encore une journée à KL tu peux aller à Pulau Ketam : petite île de pécheurs, tu peux te promener dans le village sur pilotis et manger du poisson frais ! Plutôt sympa Il faut prendre le KTM de Sentral jusqu’au terminus : Port Klang puis prendre le bateau. (C’est le KTM qui va aussi à Batu Caves mais dans l’autre sens !) Attention il y a 2 sortes de bateau un speed boat qui met 20min (20rm aller retour) et un autre qui met plus d’une heure ! Evidemment rien à voir avec Bornéo mais il faut bien s’occuper à KL !
VI Vivame ·
Merci a tous pour vos conseils. Ça me donne déjà un bon aperçu et quelques idées. J'envisage 3 jours à Kuala Lumpur dont batu caves, quelques jours à langkawi, 1 jour à malacca, je vais réfléchir pour la suite. Merci encore à vous tous
C'est en voyageant que l'on voyage la vie!

You might also like