Bonjour Cécile,
Je pense que c'est à Constance qu'est adressé ton message et pas à moi 😉.
Sinon, pour Tigre, et donc pour Constance: j'ajouterai de ne pas y aller le dimanche, beaucoup trop de monde... 😕 C'est ce qu'on a fait et on l'a regretté... (
http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_181.html). Et pour la prochaine fois, je retiens de prendre le "bus" local 😉.
De bons restos de viande il y en a aussi à San Telmo, en fait dans chaque quartier je pense.
Puerto Madero c'est en effet très sympa, à chaque fois on va y faire un tour.
Pour les déplacements, en plus des bus il y a le métro, très pratique et qui ne coûte rien non plus ou presque.
Quand tu prends le bus, tu as sacrément intérêt à savoir où tu veux exactement descendre parce que dans la rue ou dans le bus, rien n'est indiqué. On avait un plan avec nous et on le suivait en même temps qu'on croisait les rues et les avenues... Très pratique 😐.
http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_149.htmlPour le logement, je reviens sur La Querencia de Buenos Aires, tenu par un couple franco-argentin (enfin, c'est le Français, Yann, qui s'en occupe). Il est super sympa, donne plein d'infos, les chambres sont très jolies et nickel, c'est au calme et à deux pas de San Telmo:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g312741-d2249761-Reviews-La_Querencia_de_Buenos_Aires-Buenos_Aires_Capital_Federal_District.html
http://www.routard.com/hotel/la_querencia_de_buenos_aires_argentine_buenos_aires_1_21199.htmSinon, dans les choses sympa:
La librairie El Ateneo, extraordinaire!
http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_131.html
Le jardin botanique
La « Floralis Genérica » (voir le premier lien ci-dessus), elle aussi étonnante, en face du musée des beaux-arts (qui lui, n'est pas terrible..., du moins quand on y était passés en 2011, pas mal de choses étaient en travaux).
Et un petit rectificatif dans mon précédent message: c'est le "carnet 2011" et non "2001" 🙂.
Pascale