Bonjour
Le plus facile c'est effectivement le balcon des Annapurnas ( faut marcher quand même ) et y'aura du monde!
Si vous n'aimez pas trop le trek ...
je précise ce n'est pas la marche qui nous rebute, on habite dans la montagne basque, (sommets peu elevés mais chemin raides...), on a vécu 12 ans en station de ski dans les hautes alpes, donc la rando on en fait, trés réguliérement, sans probleme.
Mais ce qui conduit à ma question, c'est que ma femme bloque totalement pour des raisons que j'ai parfois du mal à comprendre , sur le fait que les treks ont un programme précis.
Nous on est jamais parti en groupe, organisé et on aime avoir un"certain "sentiment de liberté.Si un jour on veut marcher plus, ou moins, si on veut s'arreter un jour ou deux dans un lodge parce que l'endroit nous plait, ou parce qu'on veut une journée de repos....
Donc ce qui nous correspondrait c'est par exemple sur le balcon des annapurnas faire 7 ou 8 étapes mais en 11 ou 12 jours , car on aime se poser dans un endroit et y sentir l'atmosphere. La marche seule ne nous suffit pas. On est pas dans une démarche d'enchainer les étapes, les treks les cols ou les sommets. Reste les problémes à régler, hebergement à réserver au dernier moment et éventuel transport de nos excédent de bagages entre 2 étapes....Pour ne porter qu'un petit sac à la journée.
mais peut etre tout cela est utopique.
Mais