 |  |  |
 | | | | Mendikoa · 17 août 2013 à 14:30 21 messages · 8 participants · 1 856 affichages | | | | 17 août 2013 à 14:30 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager bonjour on envisage un sejour la seconde quinzaine de fevrier 2014 au nepal. (dates non changeables) premiere fois dans l'himalaya. On aime marcher y compris en montagne mais on n'est pas tres attiré à priori par les treks. Pas par la marche elle meme, mais par le fait de devoir à priori changer de lieu tous les jours, avoir un itineraire à respecter... En fait on prefere randonner en étoile autour d'un endroit sympa ou on se pose quelques jours. Est ce réaliste? Car si on fait une ballade, qui nous amene d'un point A à un point B trouve t'on des moyens de transport pour rentrer à ce point A le soir?
Que nous conseillerez vous comme lieux ou se poser 4 ou 4 jours en cette saison, avec village ou petite ville sympa, accessible depuis Katmandou? Avec un petit hotel ou guesthouse sympa et des randos autour.
Durée du voyage sur place maxi 2 semaines, je sais c'est court. | | | À: Mendikoa · 17 août 2013 à 20:01 Re: Premier voyage au Népal Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager On aime marcher y compris en montagne mais on n'est pas tres attiré à priori par les treks. Pas par la marche elle meme, mais par le fait de devoir à priori changer de lieu tous les jours, avoir un itineraire à respecter...
On est aucunement obligé de respecter un itinéraire. Si on fait le trek en individuel bien sûr avec ou sans guide..
En fait on prefere randonner en étoile autour d'un endroit sympa ou on se pose quelques jours. Est ce réaliste? Car si on fait une ballade, qui nous amene d'un point A à un point B trouve t'on des moyens de transport pour rentrer à ce point A le soir?
Non c'est pas possible! Au Népal sur les itinéraires de trek ya pas de route!! (Enfin pas encore mais ça vient doucement on pourra bientot en faire en bus!!)et les premiers jours on ne voit que des rizières.. le trek devient intéressant (ce n'est que mon avis) quand on aperçoit au moins les sommets enneigés après quelques jours ! Sinon effectivement on peut se balader dans la vallée de KTM mais c'est pas terrible! | | | À: Djalma · 17 août 2013 à 20:33 Re: Premier voyage au Népal Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Merci pour ces precisions.
Dans ce cas que nous conseillerez vous pour une premiere decouverte, avec vue sur les sommets en cette saison, plutot par exemple type balcons de l 'annapurna ou helambu? | | | À: Mendikoa · 17 août 2013 à 20:42 Re: Premier voyage au Népal Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Pour une simple vue sur certains sommets ( Langtang, Ganesh Himal) allez en bus ou à pied (ça se fait)à Nagarkot. possibilité d'y dormir revenir le même jour c'est un peu long. L' Helambu c'est que de la forêt! Pas de sommets beaucoup de Rhodos (en fleur en Mars) la vue est à plusieurs jours de marche au sommet du col Laurebina (4650m) Le plus facile c'est effectivement le balcon des Annapurnas (faut marcher quand même) et y'aura du monde!
Si vous n'aimez pas trop le trek je vous suggère de prendre l'avion pour Jomosom (sud Mustang) et de marcher en descendant la vallée sur 1 ou 2 jours au sud de Jomosom) maintenant ya une piste carrossable donc possibilité de rentrer en bus.. vous pouvez ensuite remonter la vallée sur 2 ou 3 heures au nord de jomosom jusqu'au portes du "mustang interdit" à Kagbéni ça vaut le coup et aussi faire tous les villages environnants: dépaysement garanti! | | | À: Djalma · 22 août 2013 à 15:57 Re: Premier voyage au Népal Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour
Le plus facile c'est effectivement le balcon des Annapurnas (faut marcher quand même) et y'aura du monde!
Si vous n'aimez pas trop le trek...
je précise ce n'est pas la marche qui nous rebute, on habite dans la montagne basque, (sommets peu elevés mais chemin raides...), on a vécu 12 ans en station de ski dans les hautes alpes, donc la rando on en fait, trés réguliérement, sans probleme. Mais ce qui conduit à ma question, c'est que ma femme bloque totalement pour des raisons que j'ai parfois du mal à comprendre, sur le fait que les treks ont un programme précis. Nous on est jamais parti en groupe, organisé et on aime avoir un"certain "sentiment de liberté.Si un jour on veut marcher plus, ou moins, si on veut s'arreter un jour ou deux dans un lodge parce que l'endroit nous plait, ou parce qu'on veut une journée de repos....
Donc ce qui nous correspondrait c'est par exemple sur le balcon des annapurnas faire 7 ou 8 étapes mais en 11 ou 12 jours, car on aime se poser dans un endroit et y sentir l'atmosphere. La marche seule ne nous suffit pas. On est pas dans une démarche d'enchainer les étapes, les treks les cols ou les sommets. Reste les problémes à régler, hebergement à réserver au dernier moment et éventuel transport de nos excédent de bagages entre 2 étapes....Pour ne porter qu'un petit sac à la journée.
mais peut etre tout cela est utopique. Mais | | | À: Mendikoa · 22 août 2013 à 16:16 Re: Premier voyage au Népal Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fais une partie du balcon des anapurnas en fevrier 2012... je suis partie avec un guide mais en aucun cas le programme est précis ou fixé à l'avance... des villages sont accessibles environ toutes les 2 heures de marche, et vous pouvez vous arrêtez quand et où vous voulez!! C'est vous qui faite votre périple!!
Nagarkot permet effectivement de voir des sommets mais les activités sont tout de même limitées...
Peut-être aller vers Pokara serait un bon compromis : belle vue sur l' anapurna de la ville elle-même, nombreuses activités et visites et ville de départ de nombreuses "balades"... | | | À: Fruttyloop · 22 août 2013 à 16:55 Re: Premier voyage au Népal Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fais une partie du balcon des anapurnas en fevrier 2012... je suis partie avec un guide mais en aucun cas le programme est précis ou fixé à l'avance... des villages sont accessibles environ toutes les 2 heures de marche, et vous pouvez vous arrêtez quand et où vous voulez!! C'est vous qui faite votre périple!!
Bonjour, Ca pourrait étre un bon compromis pour un premier séjour. Comment aviez vous choisi votre guide? Par une agence? | | | À: Mendikoa · 23 août 2013 à 22:02 Re: Premier voyage au Népal Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonsoir Mendikoa Je vous propose d'aller voir mon post voyageforum.com/...post=6014105#6014105 cela vous donnera peut etre envie de rencontrer Sonam qui peut je pense, répondre à votre attente... Theser | | | À: Mendikoa · 23 août 2013 à 22:51 Re: Premier voyage au Népal Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Mon guide m avait été conseillé par "charly" un français qui vit depuis plus de 20 ans la bas et qui organise des trecks et des trips en canoe ou rafting... il a un shop sur "l avenue" qui longe le lac a Pokhara. Mon guide s appelait Lalé, je te le conseille!!! | | | À: Mendikoa · 24 août 2013 à 12:05 Re: Premier voyage au Népal Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Si vous aimez ne pas avoir de contraintes, rien ne vous empêche d'effectuer le trek que vous voulez sans guide, et donc sans pression inutile. Vous voulez partir en février, il n'y aura donc aucun soucis pour trouver un hébergement. Il y aura même le choix et des gens toujours accueillant pour vous servir, et ravi de vous héberger plus d'un jour. Les treks sont magnifiques et la contemplation idéale quelque soit l'itinéraire choisi.
Bon trek | | | À: Mendikoa · 24 août 2013 à 17:42 Re: Premier voyage au Népal Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Vous n'etes pas oblige de randonner avec une agence, ni meme avec un guide. Vous prenez un bus vers un depart de trek, vous marchez ou vous voulez, vous vous arretez ou et quand vous voulez. Il y a du logement et des restaurants partout (beaucoup trop en fait). | | | À: Mendikoa · 25 août 2013 à 11:05 Re: Premier voyage au Népal Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Je confirme que vous n'avez pas besoin de guide pour faire le balcon des Annapurnas..vous pouvez aussi aller en direction du camp de base : Gandruk Landruk Chomrung et/ou faire un mix des 2 treks il y a plusieurs possibilités vous pouvez vous arrêter quand vous voulez faire des poses d'un jour ou plus modifier votre parcours en cours de route c'est ce que j'ai presque tjs fait! J'ai toujours porté mon sac.. pas besoin de plus de 7 à 10 kg max.. mais si tu veux un porteur je te donne une adresse en MP et pour les lodges c'est pas vraiment ça qui manque! Un peu trop (à mon goût!!) on en trouve maintenant même dans des régions plus reculées! | | | À: Fruttyloop · 25 août 2013 à 15:14 Re: Premier voyage au Népal Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager bonjour peut on joindre ce lalé? | | | À: Mendikoa · 28 août 2013 à 21:44 Re: Premier voyage au Népal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé pour la première fois au Népal en juillet et j'avoue que moi qui aime aussi avoir les coudées franches et qui chérit mon indépendance j'ai été très content de ne pas être laché dans la nature dans un contexte aussi différent du nôtre. Je suis passé par une agence (Azimut Népal) qui est tenu par un français qui vit au Népal depuis 16 ans, connaît parfaitement le pays, et parle le népali. J'ai fait équipe pendant une semaine avec un guide et un porteur avec qui je me suis parfaitement entendus. Mon guide connaissait très bien la culture tibétaine qui domine dans le Mustang (où j'ai trekké) et mon porteur était inégalable pour repérer avec sa vue perçante les vautours et les moutons bleus de l'Himalaya. Nous avons discuté de tout; j'ai énormément appris sur lepays avec eux, plus sans doute que si j'avais été tout seul sur les chemins, sans connaître la langue (d'autant que le nepali n'est pas forcément parlé par tout le monde dans le Mustang). Donc pour moi l'expérience a été tout à fait concluante. | | | À: Mendikoa · 29 août 2013 à 9:37 Re: Premier voyage au Népal Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
je dois avoir son adresse mail quelque part, je vais chercher. Si non, tu peux passer par ce fameux "charly", tu trouveras facilement son agence a pokhara (je vais également essayer de retrouver le nom de l'agence). Je suis assez d'accord que le fait de prendre un guide n'est pas indispensable, mais je ne regrette en aucun cas d'en avoir pris un : pas de doute sur le chemin à prendre (quasi aucune indication de direction pdt le trek) et les échanges avec LaLé ont plus qu'enrichi ce treck...
Je cherche son adresse mail et reviens vers toi! | | | À: Probert2 · 29 août 2013 à 18:05 Re: Premier voyage au Népal Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager j'ai été très content de ne pas être laché dans la nature dans un contexte aussi différent du nôtre. Mon guide connaissait très bien la culture tibétaine qui domine dans le Mustang (où j'ai trekké)
Pour le Mustang la question "avec ou sans guide" ne se pose pas car il est obligatoire! | | | À: Mendikoa · 31 août 2013 à 19:57 Re: Premier voyage au Népal Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour,
Le tours des Annapurna est juste magnifique, cependant il est très touristique en pleine saison mais il vaut vraiment le coup il y a un itinéraire mais si vous avez envie de rester 2 semaines dans un village que vous appréciés vous avez le droit, il est marqué qu on peut le faire en 12 jours mais c est minimum, en tous cas niveau liberté vous ne pouvez que être satisfait, après je les fait en hors saison donc je serais pas vous dire comment c est en pleine saison, mais je vous le conseille. J y suis allé juste avec un ami, un sac a dos chacun on a laisser une grande partie de nos affaires dans une guest house au départ du treck, qu on est repartit chercher a la fin. Aucun de nous deux est un grand marcheur, et sans guide on s'en est très bien sortie. Bonne continuation. | | | À: Julien9333 · 1 septembre 2013 à 10:58 Re: Premier voyage au Népal Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager il est marqué qu on peut le faire en 12 jours mais c est minimum,
Si c'est le tour complet en 12 jours c'est pas donné à tout le monde!!! c'est du trail! Mais "le tour des Annapurnas" est maintenant devenu une "peau de chagrin" on en fait un bon début en jeep et on s'arrête à peu près à la moitié (Jomosom)! pour finir en bus ou en avion!! | | | À: Djalma · 2 septembre 2013 à 19:59 Re: Premier voyage au Népal Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager oui autant pour moi j ai pas dit par ou j ai commencer. je suis parti de pokara en bus jusqu'a besishahar ensuite nous avons prit un autre bus jusqu a bhulbhule pour continuer en trek jusqu’à jomson et pour finir on a prit un bus de jomson jusqu'a pokara est donc la sa faisait douze jours. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |