Désert M'hamid en mars: trop chaud?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, J'aimerais savoir si un trek avec dromadaire et guide est agréable pendant les 2 premières semaines de Mars. Ne fait-il pas trop chaud? est-ce un bon mois?

Merci
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
RI Riadargane ·
mars c'est super, un contact sympa a mhamid , kalifa www.la boussole du sahara , serieux et pas cher
hubert & nathalie
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour, J'aimerais savoir si un trek avec dromadaire et guide est agréable pendant les 2 premières semaines de Mars. Ne fait-il pas trop chaud? est-ce un bon mois?

Merci

Bonjour , je t'ai envoyé un message en privé mais peut etre ne l'as tu pas lu ? donc si tu veux des renseignements précis je serai sur place en octobre .

Si tu es d'accord fais moi signe ! A +
YO Yoann1 Regular ·
35 euros + 15 euros pour bivouacpar jour et par personne pour un dromadaire et le chamelier, c'est pas cher??? on est 4 donc 2 enfant.

Ce ne sont pas des prix raisonnables.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
RI Riadargane ·
l'an dernier nous etions a 35€ tt compris
hubert & nathalie
YO Yoann1 Regular ·
pourrais-tu me dire combien couterait une rando pour 8 jours avec un dromadaire. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 6 ans.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Yoann, Actuellement, il y a une campagne de pub pour "la boussole du sahara" sur les forum. ça devient très polluant...

Pour répondre à tes questions : Oui, le mois de mars est sympa pour le désert, en journée, mais un peu froid la nuit. Fin mars, ce serait mieux. Normalement, une nuit en demi-pension dans le désert, c'est 300-350 dh (27-32 €) par personne. Cela comprend : départ en dromadaire de l'auberge, 2h environs jusqu'au bivouac, diner, nuit, petit déj (soit au bivouac, soit à l'auberge), retour en dromadaire. Le bivouac est fixe, installé (tente, couchage, gamelles, couvertures, etc).

S'il s'agit d'un trek sur plusieurs jours, ça devient de la pension complète, et surtout, du salaire à plein temps pour les guides. Je ne saurais pas dire le montant. D'autant plus qu'il faut des dromadaires supplémentaires pour transporter le matériel de bivouac (tentes, matelas, gamelles, réserve d'eau, alim, etc) pour la semaine.

Les tarifs que j'indique concerne les prestations au départ d'une auberge à Merzouga. Dans la région de M'Hamid, il faut prévoir en plus une partir de transport en 4x4 avant d'attteindre les dunes et le "plein désert" (en parlant vite). Et bien sûr le salaire des intermédiaires, si vous passez par une agence pour ce trek de plusieurs jours. Pour éviter la multiplication des intermédiaires, vous pouvez traiter directement avec une auberge.

A noter : rester assis sur un dromadaire devient vite un calvaire ! 1h suffit pour que le plaisir s'estompe. Il est beaucoup plus agréable de marcher à côté du dromadaire, à son rythme, en profitant de fouler le sable et de discuter avec les guides. Au moment de négocier les tarifs de votre excursions, voyez si un seul dromadaire pour vous tous ne serait pas suffisant (sur lequel vous vous relayez), sachant que les enfants devraient pouvoir profiter des dromadaires qui transportent le matériel.

Cordialement
... là-bas si j'y suis...
EL Elhine Globetrotter ·
petit complément : 2 semaines pour un trek dans le désert, ça me parait vraiment très long, avec 2 enfants. ça peut vite devenir monotone pour eux. L'intérêt de ce type de démarche, c'est généralement le fait de marcher tous les jours dans ce cadre : aspect "sportif", et aspect isolement-méditation. Avec des enfants, ça pourrait être intéressant d'envisager aussi des rencontres avec d'autres enfants, en restant par exemple quelques jours dans un village, pour qu'ils découvrent d'autres modes de vie. Ceci est bien sûr un avis perso. D'autres personnes vivent sans doute ce genre d'expérience de façon différente.

cordialement
... là-bas si j'y suis...
CZ Czamam Veteran ·
Bonsoir Yoann

A droite quand on arrive au village :

bivouacsouslesetoiles.org

et c'est gratuit pour 1 enfant par famille ! leur site est bien détaillé . a voir !
FR Françoisdill Regular ·
bonjour Yoann mars c'est parfait, peut-être même un peu frais la nuit.... je connais une adresse à Mhamid : "Auberge Aladin" c'est avec eux que je pars simple mais très chaleureux tu peux , si tu veux, appeler de ma part, et voir, discuter. mais il y en a d'autres aussi à Mhamid , à toi de voir bon séjour... François

You might also like