Visa au poste frontière Russie-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je pars en Transsibérien début octobre 2013 prochain, avec mon amie de nationalité Italienne. Nous envisagions de prendre notre visa Chinois directement au poste frontière en quittant la Russie. Je viens de parler avec un employé de l'entreprise action visa à Paris (avec lesquels j'ai obtenu mon visa Russe) qui m'a tout de suite averti de la quasi impossibilité de procéder comme ça... Il faut "absolument" prendre mon visa maintenant, et en "urgence" (soit 200 euros...). Les dispositions d'obtention de visa Chinois de tourisme se serait endurcies ces derniers mois... Selon vous, est-ce fondé ? Je craigne qu'il me pousse à l'achat de leurs services inutilement.

Merci pour vos conseils, par avance ! [;)]
Nicolas Martin
ME Meg2 Globetrotter ·
Les dispositions d'obtention de visa Chinois de tourisme se serait endurcies ces derniers mois...

vrai. J'étais cet été au Kyrgyzstan, et y ai rencontré un voyageur qui a eu la chance d'obtenir son visa à Bishkek, mais depuis mi-août, ce consulat chinois a reçu la consigne de ne plus délivrer de visa qu'aux demandeurs résidant au Kyrgyzstan.

Je ne connais personne qui ait demandé et obtenu son visa chinois directement au poste frontière, je ne crois pas que ce soit possible.

en "urgence" (soit 200 euros...)

d'après le site web officiel du consulat de Chine à Paris http://www.amb-chine.fr/...zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/ si vous pouvez vous rendre facilement au consulat de Chine à Paris, la demande de visa en urgence vous coutera 65€
PA Parigino Veteran ·
Je ne connais personne qui ait demandé et obtenu son visa chinois directement au poste frontière, je ne crois pas que ce soit possible.

C'est absolument impossible, la Chine ne délivre pas de visa aussi facilement.
MA Marselino Regular ·
La semaine derniere je volais en Urumtchi (Novossibisk-Urumtchi). Mon visa etait gratuit. Les agents touristiques forment les groups des touristes (plus que 4 hommes) qui arrivent et partent le meme temps a Chine. je me suis trouve dans un tel groupe et ce pourquoi le visa a ete gratuit. Le visa individuelle coute dans la Russie pres de 70 euro. Le temps pour l'obtenir est 2-4 jours.
excusez mon francais)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Est-ce que c'était un visa de groupe et qui ne donnait accès qu'à Urumuqi et pas toute la Chine?
JA Jackfack Globetrotter ·
Ils ont raison. La Chine a inventé la bureaucratie voila 3000 ans [;)]

Maintenant, comme tu habites Paris, tu peux t'en occuper directement : l'intermédiaire chinois est situé sur les champs, tu l'as en 1 semaine et hop. Attention à toute la paperasse qu'il faut fournir, via Action-visa ou non.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marselino Regular ·
Est-ce que c'était un visa de groupe et qui ne donnait accès qu'à Urumuqi et pas toute la Chine?

non, il n'y avait pas des delimitations. je m'interessais de visiter le lac Kanas et le Tourfan. pas problemes.
excusez mon francais)
NI Nico6479 ·
Merci à tous pour vos renseignements ! [:)]
Nicolas Martin
PA Pasqualina Veteran ·
Personnellement j'ai confiance dans les informations données par Action-visas, ils savent parfaitement que tu peux prendre l'info chez eux et te passer de leurs services en faisant le visa directement au bureau des visas sur les Champs, ils n'ont aucun intérêt à mentir. S'ils te proposent la procédure express, c'est que tu n'as plus une semaine, donc dépêches-toi ! Ne cours pas le risque quasi certain de devoir faire demi-tour à la frontière russo-chinoise.

You might also like