Hôtel à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Est-ce qu'il y aurait des québécois ou canadiens qui auraient séjourné à Paris dans la dernière année, et qui pourrait me suggérer un hôtel entre le 1er et 8e arrondissement.

Je fais des recherches sur plusieurs sites, mais quand on lit les commentaires de certains clients canadiens sur des hôtels que je croyais pas mal du tout, oups, je change d'idées. Je ne peux pas me fier sur les commentaires des français, ils ne recherchent jamais la même chose que nous et c'est normal, je crois.

En France, les étoiles *, c'est vraiment différent d'ici au Québec, ce n'est pas mon premier voyage à Paris, mais c'est la première fois que je l'organise toute seule, je suis assez débrouillarde pour le faire, mais parfois on a besoin d'aide pour certaines choses, particulièrement les hôtels.

Je n'ai pas besoin d'agent de voyages, j'ai assez de temps maintenant pour m'organiser, que ce soit billet d'avion, assurances, etc...etc...

Donc, si ça vous tente de prendre quelques minutes pour me suggérer ou conseiller des hôtels parisiens, vous seriez très gentils et je vous en remercie d'avance.

Mon projet est pour le mois de Mai 2014 pour mes 70 ans, hihi, je l'ai fait pour le 60 ans, et si je suis encore en très bonne forme comme présentement, j'irai pour mes 80 ans, lolll!

Merci et au plaisir de vous lire!

Fulva Ville de Québec
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux déjà faire une recherche avec les mots "hôtels design à Paris", tu trouveras des hôtels sympas dont la déco a été refaite récemment. Il faut ensuite aller voir les promos sur les sites officiels, il y a souvent des choses aussi intéressantes que sur les sites discounts (avec davantage de souplesse pour les modifications ou annulations...).

Il faut que tu précises une idée de budget quand même...
FU Fulva44 ·
Merci pour les informations, j'en prends bien note.
CA Caussat Globetrotter ·
BOnjour,

Je ne sais pas quels sont tess critères et ton budget, mais j'ai apprécié le "Plaza Etoile" à l'angle de l'avenue de Wagram et de la rue Brey. Propre, accueil sympa et ce que j'aime dans cet hôtel, c'est que toutes les chambres donnent sur la rue (calme le soir et correctement insonorisé) alors que dans d'autres hôtels parisiens, certaines chambres même de standing donnent sur une arrière cours sombre.
KU Kujila Globetrotter ·
Propre, accueil sympa et ce que j'aime dans cet hôtel, c'est que toutes les chambres donnent sur la rue (calme le soir et correctement insonorisé) alors que dans d'autres hôtels parisiens, certaines chambres même de standing donnent sur une arrière cours sombre.

Il ne faut pas généraliser. Cela peut arriver mais si l'on réserve sur le site officiel en général, l'exposition est précisée (et sinon, il suffit d'appeler...)... Et il y a par ailleurs parfois de très belles arrière cours, ou parfois des vues en hauteur davantage dégagées côté cour que côté rue.
FU Fulva44 ·
Merci beaucoup pour votre suggestion d'hôtel, j'en prends bien note.
DU Dugber Veteran ·
Vous me semblez deja avoir un bon départ et une attitude possitive. Voir : 6 rue Tiquetonne, 75002 Paris, France sur ''street view'' , me semble bien...:-)... bon planning!
FU Fulva44 ·
Merci pour votre suggestion d'hôtel à Paris, je vais l'ajouter sur ma liste.

Bye!

Similar discussions

You might also like