Heu... moi je ne conseille pas de méthode. Fais confiance aux autres. Perso, j'avais fait deux heures de russe par semaine pendant 4 mois (en gros je connaissais rien du tout) puis je suis parti en Russie et j'ai appris sur le tas en jouant au foot avec des gens que je ne connaissais pas, en sortant... Les russes te disent que si tu veux apprendre le russe la meilleur solution c'est de se trouve une femme russe (perso c'est ce que j'ai fait). Par contre, il y a des choses que tu es obliger de te faire expliquer par un francophone, surtout tous les déplacements mais aussi comment accorder avec les nombres : 1 nominatif singulier, 2,3,4 génitif singulier, 5 à 19 nominatif pluriel. Il faut avoir entendu le singulière pas trop nombreux pour 2,3 ou 4, les deux "où" (lieu locatif ou direction accusatif), comment dire "j'ai" (à moi est). Toutes les règles de grammaire sont à entendre une ou deux fois, tu ne retiendras rien mais il faut les connaître puis tu commences à rentre dans le russe, à parler et ça va le faire sans problème. Comme pour toutes les langues une seule solution : parler parler parler.