je dois envoyer 3000$ au Cambodge : pouvez-vous me dire quel est le moyen le Plus économique ? En allant sur les sites de Western Union et MoneyGram, ils se font carrément plaisir au niveau des frais et taux de change (€ à 1.28, alors qu'il est à 1.35 !!!).
Si ton correspondant à un compte et toi également et que tu connais l'IBAN de son compte, cela te reviendra nettement moins cher que ces agences de transfert d'argent qui prennent d'énorme commission + un change pas avantageux.
Demande à ta banque comment procéder à moindre coût pour une telle somme. Je reste persuadée que c'est beaucoup moins cher que Western Union.
Par exemple, j'ai fait un transfert d'argent vers une banque de Singapore et franchement les frais sont acceptables.
Tiens nous au courant, je trouve la question importante !
bjr je confirme, pour ce montant, le virement international de compte à compte est plus économique, ne pas oublier qu il peut y avoir des frais de banque intermediaire, et des frais de banque à la reception (acleda, c'etait 20$ il y a qq années).
Tripartant · 9 octobre 2019 à 10:35 · 10 participants · 1 303 affichages
Je dois me rendre 8 jours à Siem Reap au Cambodge au mois de décembre. J'aimerais savoir si il est nécessaire de retirer de l'argent en monnaie locale ou si des dollars US suffisent. Merci beaucoup.
Chamia · 15 janvier 2018 à 15:01 · 5 participants · 1 948 affichages
Je voulais savoir dans quelle devise on pouvait payer son visa pour le Cambodge. J'ai toujours payé en US $ jusqu'à présent mais je n'ai qu'un billet de 100 $ et cela risque d'être compliqué. Est-ce que l'on peut payer en Bahts ou en euros sans se faire...
Michubidu14 · 18 novembre 2019 à 7:16 · 6 participants · 835 affichages
Je vais faire une croisière en janvier 2020 sur le Costa fortuna départ Singapour, puis Malaisie, Thaïlande et Cambodge. Quelqu'un peut il me dire quelles devises emmener? Est ce mieux d'avoir la monnaie locale ou des Usdollars ou des euros.? Merci pour...
Ehoui60 · 30 novembre 2017 à 0:48 · 4 participants · 681 affichages
Je pars 3 mois visiter ces 3 pays. Puis-je partir avec de l’argent canadien seulement, quelques dongs (pour l’arrivée à Saigon) et ma cart de debits et crédits pour les guichets? Ou devrais-apporter de l’argent US. Merci.