Excursions sur le SMC LIRICA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, J'ai découvert sur votre blog un certain nombre d'interrogations concernant les excursions sur le LIRICA. Je reviens de la croisière Italie - Turquie - Chypre - Haïfa - Zanthe sur 12 jours et recommande vivement de ne pas souscrire aux excursions proposées par le bateau. En septembre beaucoup d'excursions du programme sont tout simplement annulées et les excursions sont beaucoup trop chères avec trop de perte de temps (visite obligée dans les magasins de souvenirs, même si cela ne figure pas au programme !!) J'ai fait une seule excursion organisée (Jérusalem) et ne referai pas ce type d'excursions en autocar. Par contre pour toutes les autres escales, à l'arrivée du bateau j'ai trouvé des taxis. Avec la possibilité de se regrouper avec d'autres croisiéristes et de négocier les prix vous pourrez ainsi faire des excursions beaucoup plus intéressantes parce que le trajet proposé comporte plus d'endroits à visiter, plus confortables ... et moins chères en divisant le prix du taxi par le nombre de participants. Les taxis connaissent parfaitement les endroits intéressants à visiter et vous les proposent. Il est cependant souhaitable de parler anglais, peu d'entre-eux connaissent le français. Dans notre cas je traduisais pour les autres participants, donc pas de problèmes. Bref je vous conseille de préparer vos escales (facile avec internet) et de les faire en taxi groupé.
RC Rct Veteran ·
Merci Anne c est exactement ce que je fais quand je pars en croisiere sauf ma 1ere bien sur car à l epoque je n y connaissais rien j ai fais aussi le Lirica en aout je n ai pris aucune excursion nous nous sommes debrouilles seuls grace aux forums présents pour Jérusalem et Bethléem nous avons pris un guide privé l excursion nous est revenus à 74e/pers nous etions 19pers que j ai trouve ici en lançant une discussion tout c est tres bien passé agreable journée de découverte sans les magasin et leur soit disant dejeuner inclus (beaucoup en sont revenus) c était pas térrible! meme pour les navettes on essaie aussi de prendre le bus de la ville (si on pet bien sur) une belle economie surtout quand on est 3pers Apres je ne dis pas lorsque l escale est trop courte et que j ai vraiment envie de voir un endroit je prends l excursion ce fut le cas pour Santorin je voulais absolument aller à Oia pas le choix meme si j avais mes infos pour me debrouiller seule il suffit de tout preparer avant le depart nous trouvons beaucoup de membres pour nous aider c est super et Merci à toutes ces personnes CORDIALEMENT RCT

Similar discussions

You might also like