Bonjour Bruno,
Effectivement fin novembre est en plein début de la haute saison et presque un peu - beaucoup tard pour trouver à se loger décemment et donc tout est plus cher, particulièrement à Yangon qui ne compte pas suffisamment de chambres en général. Ailleurs, au Lac Inlé par exemple, c'est également galère pour se loger à cette période. Les TO ont tous bouclé leurs réservations des mois à l'avance, mais surtout dans des hôtels haut de gamme.
En ce qui concerne Agga GH, c'est très éloigné du centre, près du lac Inya, à proximité de l'Université de Yangon. Etant donné la circulation maintenant en ville, il faut compter au moins une heure pour se rendre au centre. De plus, cette GH me semble très basique et même je me demande si les chambres ont des fenêtres. Essaye de voir plutôt au Yoma I, en plein centre, sur la Bogyoke Aung San Rd. Les chambres supérieures au dernier étage sont très correcte, les lits bons et le tout propre. Le prix est tout de même 30$, mais j'avais une double :
http://www.yomahotelone.com/En mars, c'est bien plus agréable : les masses de touristes auront quitté le pays, ce n'est pas la saison des pluies, il sera aussi plus facile à se loger dans les différents lieux touristiques et tu auras plus de plaisir à visiter les sites sans les groupes bruyants qui se déplacent en troupeaux serrés 😕 A cette période, je suggère de réserver uniquement pour l'arrivée à Yangon et ensuite de voir sur place pour les déplacements au gré de tes envies.
En tout cas, si je devais choisir, même si novembre est plus attractif en ce qui concerne le climat : ciel bleu et température agréable, je donnerais ma préférence à mars. Je n'aime pas me déplacer, ni visiter les lieux au milieu de groupes de touristes.
Pour ce qui est des déplacements, pas de problème. Il y aura toujours un moyen ou un autre. Par contre, si tu te décides pour novembre et que tu veux prendre un vol pour Inle - Bagan, alors il faudra également réserver à l'avance.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Jette aussi un coup d'oeil sur le blog de NinoSoldado :
http://mingalabar-myanmar.blogspot.com/, c'est plein d'informations intéressantes publiées récemment par certains voyageurs.