Josymoulin · 7 octobre 2013 à 20:43 24 messages · 7 participants · 5 265 affichages | | | | 7 octobre 2013 à 20:43 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager bonjour,
nous serons à Yangoon début janvier et d'après les informations reçues il semblerait que le logement soit devenu assez cher et peut être est il difficile de trouver des guest houses à des prix raisonnables sur yangoon, quelqu'un aurait il de bonnes adresses, et puis je voulais avoir l'avis des voyageurs est il mieux de prendre des euros ou dollars ? merci d'avance, la dernière fois j'étais en birmanie en 2009 et bien sûr tout était différent
josymoulin | | | À: Josymoulin · 8 octobre 2013 à 9:17 · Modifié le 8 oct. 2013 à 9:49 Re: Guest houses sur Yangon Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Salut !
Janvier est en pleine haute saison, donc énormes difficultés pour trouver à se loger. Sur Yangon, il faut compter au minimum 35$, voire même 45$ pour une chambre simple en GH.
Voir au Mother Land ou Yoma I, down town, où les chambres supérieures sont à 35$/40$ avec p.déj. et AC un peu bruyant, mais la chambre est propre et les lits confortables.
Des GH comme le Beauty Land qui était une bonne option a des prix maintenant qui crèvent le plafond pour des chambres qui n'ont jamais été rénovées depuis 15 ans. A titre d'exemple, la chambre standard à 35$ est humide, sombre, minuscule, avec un AC défaillant et bruyant.
Les Euros se changent partout dans les grandes villes, mais il faut également prendre des $ pour payer les entrées aux sites, bien que certains aujourd'hui demandent le paiement en kyats.
Les hôtels ont leur prix affichés en dollars, mais on peut les payer en kyats en insistant.
Et, on ne le répétera jamais assez, les billets d'€ ou de $ doivent être i-m-p-e-c-c-a-b-l-e-s, quasiment neufs, autrement ils seront refusés lors du change. | | | À: Adonya · 8 octobre 2013 à 19:06 Re: Guest houses sur Yangon Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Salut !
Janvier est en pleine haute saison, donc énormes difficultés pour trouver à se loger. Sur Yangon, il faut compter au minimum 35$, voire même 45$ pour une chambre simple en GH.
Voir au Mother Land ou Yoma I, down town, où les chambres supérieures sont à 35$/40$ avec p.déj. et AC un peu bruyant, mais la chambre est propre et les lits confortables.
Des GH comme le Beauty Land qui était une bonne option a des prix maintenant qui crèvent le plafond pour des chambres qui n'ont jamais été rénovées depuis 15 ans. A titre d'exemple, la chambre standard à 35$ est humide, sombre, minuscule, avec un AC défaillant et bruyant.
Les Euros se changent partout dans les grandes villes, mais il faut également prendre des $ pour payer les entrées aux sites, bien que certains aujourd'hui demandent le paiement en kyats.
Les hôtels ont leur prix affichés en dollars, mais on peut les payer en kyats en insistant.
Et, on ne le répétera jamais assez, les billets d'€ ou de $ doivent être i-m-p-e-c-c-a-b-l-e-s, quasiment neufs, autrement ils seront refusés lors du change. | | | À: Josymoulin · 8 octobre 2013 à 19:09 Re: Guest houses sur Yangon Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Oui ???? et encore ???? Euh ! je ne comprends pas très bien car en fait tu reprends le texte que j'ai publié, sans poser de question ou émettre un commentaire, alors ? Y manque un bout ? | | | À: Adonya · 8 octobre 2013 à 19:20 Re: Guest houses sur Yangon Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager salut
je ne sais pas ce que j'ai fabriqué! merci pour la réponse eh oui je m'en doutais un peu, la première fois nous étions en Birmanie en 98 et la dernière en 2010 et les prix étaient très très différents mais il vaut mieux un peuple libre et qui s'ouvre enfin espérons que le grand tourisme ne fasse pas trop de dégâts, est il aussi difficile de trouver des logements abordables dans tout le pays même en sortant des grands sites ou faut il tout réserver à l'avance car nous n'avons pas trop l'habitude de tout planifier à l'avance
josy | | | À: Josymoulin · 8 octobre 2013 à 19:37 Re: Guest houses sur Yangon Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager De toute façon, ce n'est pas la population qui profite des prix complètement dingues demandés actuellement. Et pour ce qui est de la liberté, je préfère ne pas entrer dans les détails 
Pour ce qui concerne les logements, cela dépend bien sûr de la période à laquelle vous allez voyager. Entre novembre et fin février, c'est la catastrophe. Dès mars, c'est déjà plus facile, mais il faut savoir que la période très chaude commence et ce jusqu'à fin juin/début juillet, ensuite c'est la saison des pluies, même si du côté de Mandalay et de Bagan c'est plus sec.
Disons pour faire court que les grands axes : Yangon, Mandalay, Inlé et Bagan n'arrivent pas à faire face à la demande.
Si tu voyages hors saison, à part à Yangon où il vaut mieux réserver pour l'arrivée, je pense que tu dois pouvoir trouver à te loger, mais la question est, à quel prix ? | | | À: Adonya · 8 octobre 2013 à 19:46 Re: Guest houses sur Yangon Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager bon nous y serons juste pendant la plus mauvaise période car nous arrivons de malaysie et pensions prendre un vol sur yangoon le 29/12 maintenant je ne sais plus que faire!!! | | | À: Josymoulin · 8 octobre 2013 à 19:50 Re: Guest houses sur Yangon Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Cherry Guesthouse a Yangoon, pas vraiment cher par rapport à certaines autres, mais reservations impératives je pense! | | | À: Josymoulin · 8 octobre 2013 à 19:51 Re: Guest houses sur Yangon Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Aï, Aï, aï !!! effectivement le pire moment. Je ne peux que vous suggérer de surfer sur le web et voir ce qui reste à louer, en passant par Agoda.com ou similaire, mais vous risquez d'avoir de la difficulté à vous loger, à moins de prendre du haut de gamme, et encore, cette catégorie d'hôtels étant privilégiée par les TO qui font des réservations pour leur clientèle exigeante..... | | | À: Adonya · 12 octobre 2013 à 23:48 Re: Guest houses sur Yangon Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonsoir... je suis sur le point de me décider pour 15 jours en Birmanie fin novembre (je sais, je ne m'y prends pas très tôt) et ces recommandations sont à la fois extrêmement utiles mais aussi un peu décourageantes... est il donc indispensable de tout réserver dès maintenant et depuis la France, et donc de verrouiller ainsi l'itinéraire ? ou bien est ce uniquement pour Rangoon qu'il faut réserver ? Et à ce compte là, est il préférable d'attendre ma prochaine possibilité de congés, en mars 2014, pour une période plus calme ? Les avis donnés sur le site agoda.com que je viens de visiter sont ils fiables ? par ex sur Rangoon, je vois un seul hôtel à prix doux, le Agga guest house avec des singles à 16$, est il recommandable ? sinon, les premiers prix tournent en effet à 40$... S'il faut réserver les hébergements, comment être certain de pouvoir se déplacer comme on pense le faire ? des moyens pour réserver le train, le bateau,... ?? Merci d'avance !! | | | À: Bruno31 · 13 octobre 2013 à 9:43 Re: Guest houses sur Yangon Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Effectivement fin novembre est en plein début de la haute saison et presque un peu - beaucoup tard pour trouver à se loger décemment et donc tout est plus cher, particulièrement à Yangon qui ne compte pas suffisamment de chambres en général. Ailleurs, au Lac Inlé par exemple, c'est également galère pour se loger à cette période. Les TO ont tous bouclé leurs réservations des mois à l'avance, mais surtout dans des hôtels haut de gamme.
En ce qui concerne Agga GH, c'est très éloigné du centre, près du lac Inya, à proximité de l'Université de Yangon. Etant donné la circulation maintenant en ville, il faut compter au moins une heure pour se rendre au centre. De plus, cette GH me semble très basique et même je me demande si les chambres ont des fenêtres. Essaye de voir plutôt au Yoma I, en plein centre, sur la Bogyoke Aung San Rd. Les chambres supérieures au dernier étage sont très correcte, les lits bons et le tout propre. Le prix est tout de même 30$, mais j'avais une double : www.yomahotelone.com/
En mars, c'est bien plus agréable : les masses de touristes auront quitté le pays, ce n'est pas la saison des pluies, il sera aussi plus facile à se loger dans les différents lieux touristiques et tu auras plus de plaisir à visiter les sites sans les groupes bruyants qui se déplacent en troupeaux serrés  A cette période, je suggère de réserver uniquement pour l'arrivée à Yangon et ensuite de voir sur place pour les déplacements au gré de tes envies.
En tout cas, si je devais choisir, même si novembre est plus attractif en ce qui concerne le climat : ciel bleu et température agréable, je donnerais ma préférence à mars. Je n'aime pas me déplacer, ni visiter les lieux au milieu de groupes de touristes.
Pour ce qui est des déplacements, pas de problème. Il y aura toujours un moyen ou un autre. Par contre, si tu te décides pour novembre et que tu veux prendre un vol pour Inle - Bagan, alors il faudra également réserver à l'avance.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Jette aussi un coup d'oeil sur le blog de NinoSoldado : mingalabar-myanmar.blogspot.com/ , c'est plein d'informations intéressantes publiées récemment par certains voyageurs. | | | À: Adonya · 13 octobre 2013 à 23:52 Re: Guest houses sur Yangon Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager Bonsoir merci beaucoup pour ces infos très claires. Un autre avantage est que en mars j'aurai plus de temps, 3 à 4 semaines. Je vais donc m'organiser ça avec un vol arrivant / repartant de bangkok je pense, et ensuite en privilégiant la voie terrestre. Par rapport aux réservations : est ce que à cette période je peux me passer des réservations, ce qui me donne le luxe de pouvoir adapter mon voyage au fur et à mesure de son déroulement ? Et pour les trajets par voie terrestre quand possible (en particulier, train et bateau) est il facile d'acheter les billets sur place ? faut il réserver en avance pour être certain de "coller" avec les réservations d'hébergement ? Et dans ce cas, comment réserver à l'avance ? Quels parcours privilégier pour naviguer sur l'Irrawady ? Est il intéressant de venir de Thailande par voie terrestre ? Bonne soirée, à bientôt... | | | À: Bruno31 · 14 octobre 2013 à 9:17 Re: Guest houses sur Yangon Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager A part pour l'arrivée à Yangon où c'est plus cher et peu de logements, tu pourrais te passer de tout réserver à l'avance.
Pour te déplacer, aucun problème. Par exemple pour le bus qui part de Yangon pour Mandalay, tu demandes à ta GH qui fera la réservation pour toi, un ou deux jours à l'avance. Pour info, le terminal des bus est très éloigné du centre ville, tout au nord de Yangon et il faut un temps fou pour y arriver.
Par contre, si tu prends le train, la gare est en plein centre, à proximité de Bogyoke AUng San Rd. Ici un super lien vers un site créé par un Britannique sur tous les trains du monde : www.seat61.com/Burma.htm#.UluYCiRL6NU . Il te donnera des infos sur les possibilités de se déplacer en train dans ce pays. Sur la ligne Yangon- Mandalay, il y a maintenant des wagons tous neufs. Cependant, c'est un voyage bien secouant, les voies n'ayant jamais été refaites depuis l'ère britannique, de plus elles sont particulièrement étroites, ce qui accentue le balancement. A réserver le jour précédent, surtout en mars.
Le trajet Mandalay vers Bagan est très chouette; attention cependant au niveau d'eau à cette période qui peut être bas.
Si tu entres dans le pays par la Thaïlande, Mae Sot très exactement, tu auras l'occasion de visiter directement dans la foulée Moulmein et Hpa An - là il faudra réserver le Cinderella très prisé - et remonter sur Bago qui mérite également la visite est ensuite, au lieu d'aller à Yangon tu montes directement à Mandalay en gardant pour la fin la visite de Yangon, surtout si tu repars en avion depuis cette ville Yangon mérite 2/3 jours, si ce n'est plus, pour visiter la ville et son incroyable et splendide Paya Shwedagon à voir au moins deux fois, une au levé du soleil et l'autre en fin d'après-midi.
J'espère avoir ainsi répondu à tes questions. | | | À: Adonya · 14 octobre 2013 à 15:33 Re: Guest houses sur Yangon Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Jette aussi un coup d'oeil sur le blog de NinoSoldado : mingalabar-myanmar.blogspot.com/ , c'est plein d'informations intéressantes publiées récemment par certains voyageurs.
ton nom est sur la première page du blog sous le titre "qui chuis-je" tu n'assumes pas ? pourquoi ce faux langage ? | | | À: Gothere · 14 octobre 2013 à 16:37 Re: Guest houses sur Yangon Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Parce qu'elle y écrit et que d'autres voyageurs sans avoir directement rédigés ont accepté que je reprenne leurs infos et bon plans.
Pourquoi cette chasse à l'homme Gothere? | | | À: Gothere · 14 octobre 2013 à 16:39 Re: Guest houses sur Yangon Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager ton nom est sur la première page du blog sous le titre "qui chuis-je" tu n'assumes pas ? pourquoi ce faux langage ?
Merci une fois de plus pour cette intervention vraiment très pertinente Comme d'habitude, tu parles sans savoir et surtout pour ne rien dire. 
Ce qui est vrai, c'est que participe à certains articles lorsque j'ai des informations à donner. Mais le blog proprement dit n'est pas de mon ressort, mais l'oeuvre d'un membre du forum, alors lis-le attentivement et peut-être que tu trouveras quel est ce membre. | | | À: NinoSoldado · 14 octobre 2013 à 17:42 Re: Guest houses sur Yangon Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Merci Alban d'avoir remis les pendules à l'heure avec cet emm.........  qui me cherche noise à la plupart de mes interventions | | | À: Adonya · 14 octobre 2013 à 22:18 Re: Guest houses sur Yangon Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonsoir merci pour la réponse en effet très appréciable. Evidemment pour le mois de mars c'est encore loin j'ai le temps de (me) poser encore des questions... Et à cette époque je devrais pouvoir partir plus longtemps, si je fais le voyage en 4 semaines cela devrait me donner suffisamment de temps... A bientôt donc ! | | | À: Adonya · 24 octobre 2013 à 15:09 Re: Guest houses sur Yangon Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour Clavdia,
je me permet de revenir vers vous, finalement nous avons réussi à réserver une chambre au Three Season à Rangoon et après on verra bien!!!! je voulais votre avis sur les voyages en train, et aussi pour se rendre à Mkrauk quelle est la solution la plus interessante, et puis aussi cela vaut il encore la peine d'aller à kentung ou est ce devenu trop touristique ??
merci beaucoup de vos info sur le forum cordialement josy | | | À: Josymoulin · 24 octobre 2013 à 16:18 Re: Guest houses sur Yangon Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager finalement nous avons réussi à réserver une chambre au Three Season à Rangoonje voulais votre avis sur les voyages en train, et aussi pour se rendre à Mkrauk quelle est la solution la plus interessante, et puis aussi cela vaut il encore la peine d'aller à kentung ou est ce devenu trop touristique ??
Bonjour Josyane,
Je suis contente pour vous que vous ayez pu réserver une chambre. J'espère que vous ne serez pas trop déçus par le Three seasons dont les chambres sont plutôt basiques.
En ce qui concerne le voyage en train, pourquoi pas, tout en sachant qu'à part quelques nouveaux wagons pour les touristes, le train est vétuste, les trajets sont extrêmement lents, longs et chaotiques, les voies étant très étroites, vous arriverez moulus menus.
Pour Mrauk U, il faut prévoir du temps, car le voyage est long et le site très étalé : avion jusqu'à Sittwe + une nuit sur place; le lendemain, il existe plusieurs options : ferry local, les bateaux privés et ceux rapides. Les prix varient de 4$ à 20$ pour le rapide Pour visiter les temples, plusieurs options, la carriole à cheval - 10$ - ou en jeep, au moins 20$. (il se peut que les prix aient augmenté, comme tout le reste d'ailleurs).
Quant à Kengtung, les foules ne s'y précipitent pas, se concentrant sur les sites majeurs, tels que Yangon, Mandalay, Inle, Bagan pour les plus courus.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |