sans connaitre le sujet dans les details, tu va a l'encontre d'enormes difficultés pour réalisé ton projet. je sais juste que tu n'a pas le droit de voyager au tibet en solo, tu va forcement devoir prendre un agent de liaison officiel, et passer par une agence de voyage pour joindre un groupe. la distance entre lhassa et ktm represente 2000km, en comptant une moyenne de 25km/jours (considerant l'altitude moyenne, ca fait deja une bonne moyenne), il va te falloir environ 2 à 3 mois pour realiser ce projet, et deja tu risque de galerer pour avoir un visa special tibet d'une durée aussi longue. je ne pense pas que le fait de dormir sous tente si tu as les autorisations recquises soit un probleme, mais tu ne trouvera pas ou difficilement un agent chinois qui voudra bien te suivre aussi longtemps et à pied, et ca va etre mission impossible pour trouver un groupe de personne pret à te suivre. tous les voyages organisés au tibet doivent suivre un planning tres stricte et predefini à l'avance. en plus sachant que tu viens du népal et qu'il va forcement falloir faire les demarches sur place et non en chine directement, je crois que tu peux essayer de trouver une alternative. le mieux dans ton cas, serait de rejoindre lhassa via le sikkhim en inde, ce qui rend le trajet beaucoup plus court, mais encore une fois la frontiere est absolument fermé à cet endroit, et tu ne passera que dans l'illegalité... honnetement, je pense que tu va devoir choisir un plan B. je pense que beaucoup de personnes reverait de faire ce trajet à pied, moi le premier, mais fais une recherche sur google, tu ne trouvera personne qui relate ce trajet à pied, c'est donc que ce n'est pas realisable. ou alors tu fais comme alexandra david néel, tu te deguise en pelerin et tu serre les fesses jusqu'à lhassa.
je ne parle même pas de la logistique d'un tel trip. as tu reflechi à la nourriture, et surtout la flotte. comment prevois tu de rester en autonomie des jours voire des semaines? as tu pensé au conditions climatiques, au froid...?
même topo pour rongbikh ou où que ce soit au tibet. ta seule opportunité je pense est de rallier ktm à lhassa par jeep ou du moins depuis la frontiere sino népalaise, mais je sais à quel point ce genre de compromis n'est pas enviable....
bon courage, et j'espere juste me tromper. par contre, je sais que quelques personnes ont deja reusi à faire ce periple mais en velo, donc tu devrais chercher des infos de ce coté la...
http://www.philippe-bourgine.com/transhimalayenne2003.htm#Présentation
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!
http://boitasapin.wix.com/montagne