Lightcharge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars l'été prochain au Cap Nord à vélo! Je cherche donc à alimenter mon téléphone quand je roule, j'ai trouvé pas mal de chose sur les dynamos moyeu avec l'installation ewerk + batterie tampon qui me semble très efficace même si cher. En cherchant un peu plus j'ai trouvé l'équivalent en moins cher: le lightcharge http://www.lecyclo.com/...ur-roue-de-velo.html

Quelqu'un l'utilise déjà? Est il efficace? avec quelle dynamo moyeu?

merci pour vos réponses

Mathilde
NA Navigaterre Regular ·
Vous n'en aurez que pour 50 €. Il ne faut pas vous attendre a avoir le même rendement qu'avec le matériel pré-citer qui lui a fait ces preuves.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
ME MegaT Regular ·
Bonjour

J'ai acheté ce système , il y a deux ans USB2BYK Je l'ai utilisé pendant deux voyages de quinze jours, et plusieurs weekend ansi que beaucoup de ballades à la journée

http://eurecart.comxa.com/#_Toc318323254

Je trouve qu'il remplit très bien sa fonction pour mon GPS et mon smartphone.
AR Arrak ·
Bonjour,

Personnellement j'ai celui là depuis environ 3 ans : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/860270/?utm_source=Shopzilla&utm_medium=comparateur&utm_campaign=860270&WT.mc_id=comparateur-Shopzilla-860270 Seul une prise mini-usb en sortie (c'est le point faible), mais en y branchant un hub USB ça ouvre plein de possibilité. Il est bien étanche et tout petit. C'est surement loin d'être le meilleur mais pour le prix il me suffit amplement.
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour, Quand en lisant les caractéristiques, je comprends le prix. 250 mA est assez peu. En général on a besoin d'une intensité entre 500 mA et 1 A. De plus ca commence à charger à 13km/h au lieu de 7 ou 8 pour un Ewerk par exemple. Donc il faut pas trop de montée sur ton parcours. Sinon le poids et le prix sont attractifs. Et Lecyclo est un site sérieux, si t'as un pb ils te l'échangerons. A+
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour J'utilise moi aussi l'USB2BYK cite plus haut et je n'ai que du bien a en dire. Teste pendant 6 mois en voyage a travers l'Europe, marche toujours tres bien RAS sinon merci au fabricant
La vie est plus belle à Vélo

Similar discussions

You might also like