Emirates/Vente Privée attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Depuis plusieurs jours je regardais les tarifs des vols Emirates pour Bangkok au départ de Lyon. Ils fluctuaient de manière "classique" entre 595 et 600 euros.

Hier je tombe par hasard sur le site venteprivée.com sur une offre intéressante en vigueur à partir de ce matin, 200 euros d'achat chez Emirates pour 100 euros payés.

J'attends donc un peu pour acheter mes billets et ce matin je regarde le site venteprivée. Malheureusement je veux partir de Lyon et seuls les départs de Paris et Nice sont concernés. Tant pis, je retourne chez Emirates pour acheter mes billets et là stupeur... le tarif est passé à 675 euros par personne. Tous les tarifs de tous les vols que ce soit au départ de Paris, Lyon ou Nice ont augmentés de 80 à 100 euros.

J'en conclue donc sans peine que pour compenser l'offre venteprivée la compagnie a augmenté tous ses tarifs ce que je trouve proprement scandaleux. Pour ceux qui peuvent partir de Paris ou Nice, l'offre au final ne donnera quasi aucune réduction mais pire pour ceux qui comme moi veulent partir de Lyon ils se retrouvent à payer environ 100 euros de plus par billet.

J'ai exprimé mon mécontentement auprès de la compagnie, j'attends leur réponse qui je le suppose ne changera rien au problème. Du coup je regarde pour voler avec une autre compagnie.

J'ai également averti le site venteprivée des pratiques douteuses de leur fournisseur sur ce coup.

Voilà, j'ai été un peu long mais je ne pouvais pas laisser passer ce coup de gueule.

Bonne journée à tous.
CH Chatokay Globetrotter ·
Ou tout simplement Emirate a augmenté ses tarifs à l'approche de la date du vol, comme le font toutes les autres compagnies.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'en conclue donc sans peine que pour compenser l'offre venteprivée la compagnie a augmenté tous ses tarifs ce que je trouve proprement scandaleux.

Mauvaise conclusion 🙂 cette situation est le résultat du yield management qui aménage en temps réel les prix en fonction des demandes rien de scandaleux , une pratique de la profession très présente dans le tourisme en général et en aérien toutes les Cies font ça en clair si avec ce nouveau prix les réservations stagne et bien il rebaissera ...pour ré-augmenter et ainsi de suite
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Macaron95 Veteran ·
ça n'a rien à voir avec une quelconque arnaque

il n'y a aucun lien de cause à effet entre les 2 sites

emirates vend ses sièges à divers sites et ensuite ces derniers en font ce qu'ils veulent

pour ce qui est des prix sur emirates eux mêmes, tu n'es sans doute pas seul à vouloir acheter des billets, c'est la loi de l'offre et de la demande, si tu tardes à acheter un billet à un certain prix et qu'il est vendu à une autre personne, tu te retrouves à choisir parmi les classes tarifaires supérieures

le mot arnaque est donc abusivement utilisé parce que tu n'as pas su réserver en temps voulu quand un billet était dispo, attiré par l'appât du gain
JP Jpr03 Regular ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne ou bien vous faites exprès de ne pas comprendre.

Je connais le yield management et là on n'est pas du tout dans ce cas là. Cette nuit à 2 heures les tarifs n'avaient pas bougés plus que d'habitude, ce matin à 7h au moment du lancement de l'offre Vente privée les tarifs ont subitement augmentés. Emirates n'a pas vendu de sièges à vente privée mais simplement des bons de réduction.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais vous ne me ferez pas croire que les deux événements ne sont pas liés.

Sur les autres sites comme ebookers ou go voyages les prix sont restés sensiblement au niveau où ils étaient avant.
CH Chatokay Globetrotter ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne

Ça revient souvent ça, c'est la nouvelle justification quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une affirmation ? Pathétique…
MA Macaron95 Veteran ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne ou bien vous faites exprès de ne pas comprendre.

Je connais le yield management et là on n'est pas du tout dans ce cas là. Cette nuit à 2 heures les tarifs n'avaient pas bougés plus que d'habitude, ce matin à 7h au moment du lancement de l'offre Vente privée les tarifs ont subitement augmentés. Emirates n'a pas vendu de sièges à vente privée mais simplement des bons de réduction.

Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais vous ne me ferez pas croire que les deux événements ne sont pas liés.

Sur les autres sites comme ebookers ou go voyages les prix sont restés sensiblement au niveau où ils étaient avant.

visiblement c'est vous qui ne comprenez pas le concept d'offre et de la demande

j'aimerai beaucoup travailler pour une compagnie aérienne, mais c'est pas le cas

mais si ça avait été le cas, je pense que je rigolerai de ce genre de remarque avec mes collègues plutôt que de perdre mon temps à répondre à une personne qui crie à l'arnaque parce qu'elle n'a pas su acheter un billet au meilleur tarif à un instant T
MA Macaron95 Veteran ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne

Ça revient souvent ça, c'est la nouvelle justification quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une affirmation ? Pathétique…

ces 2 derniers mois, toi et moi, on bosse pour Air France, Emirates, Etihad, Govoyages...

alors soit on a des salaires de malade vu tous les boulots qu'on cumule, soit on ne dort pas vu le nombre de fois qu'on doit faire 35h par semaine 😄
CH Chatokay Globetrotter ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne

Ça revient souvent ça, c'est la nouvelle justification quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une affirmation ? Pathétique…

ces 2 derniers mois, toi et moi, on bosse pour Air France, Emirates, Etihad, Govoyages...

alors soit on a des salaires de malade vu tous les boulots qu'on cumule, soit on ne dort pas vu le nombre de fois qu'on doit faire 35h par semaine 😄

Et n'oublie pas notre job à l'ambassade Vulcaine, concernant notre logique. 😏
MI Michelzen Globetrotter ·
Je connais le yield management et là on n'est pas du tout dans ce cas là..

visiblement NON

Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais vous ne me ferez pas croire que les deux événements ne sont pas liés.

Puisque tu dis être dans le vrai donc arrete de nous gonfler avec ça !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne

Ça revient souvent ça, c'est la nouvelle justification quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une affirmation ? Pathétique…

C'est effectivement pathétique ... et le reflet de mecs qui n'ont rien a faire sur un forum
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Macaron95 Veteran ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne

Ça revient souvent ça, c'est la nouvelle justification quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une affirmation ? Pathétique…

ces 2 derniers mois, toi et moi, on bosse pour Air France, Emirates, Etihad, Govoyages...

alors soit on a des salaires de malade vu tous les boulots qu'on cumule, soit on ne dort pas vu le nombre de fois qu'on doit faire 35h par semaine 😄

Et n'oublie pas notre job à l'ambassade Vulcaine, concernant notre logique. 😏

si tu combines le tout, notre devise serait donc: "vivez longtemps et prospérez, mais surtout travaillez plus pour gagner plus" 😄
JP Jpr03 Regular ·
Dites moi un truc, vous bossez tous pour une compagnie aérienne

Ça revient souvent ça, c'est la nouvelle justification quand quelqu'un n'est pas d'accord avec une affirmation ? Pathétique…

C'est effectivement pathétique ... et le reflet de mecs qui n'ont rien a faire sur un forum

Mais dis moi qui es-tu donc mon cher Michel pour te permettre un tel jugement?

Je ne savais pas que ce forum était réservé à une certaine frange se satisfaisant et trouvant même normale des pratiques bien tristes.

Appelez ça la loi de l'offre et de la demande si vous voulez mais augmenter subitement ces tarifs parce que l'on sait que la demande va augmenter en raison d'une offre commerciale, personnellement je trouve ça totalement abjecte mais puisque ça a l'air de vous plaire je vous laisse bien volontiers entre vous et je ne me permettrai pas de vous qualifier de pathétique...
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais dis moi qui es-tu donc mon cher Michel pour te permettre un tel jugement?...

... un mec qui en a ras le bol de tes conneries et tes affirmations sans aucun fondement.. un forum n'est pas un bureau des pleurs et si tu trouves ce forum bien triste et bien zappe VITE son URL
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JP Jpr03 Regular ·
Mais mon pauvre, avant de dire que mes propos sont sans fondement, as-tu au moins pris la peine de les vérifier? Mais non bien sûr tu es bien trop imbu de ta personne pour t'abaisser à ça.

Je me demande vraiment lequel de nous deux est le plus pathétique.

Heureusement ce superbe forum est peuplé de gens bien plus intelligent que toi, quoique cette catégorie me parait suspecte depuis que le titre de mon post a été modifié sans même que j'en sois averti. Des pratiques proches de la censure et dignes d'un autre temps...
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour avoir les billets les moins chers il faut se connecter la nuit genre 4h du matin.

Similar discussions

You might also like