Bonjour tout le monde,
J'avais envie de prendre la plume (ou le clavier, si vous préférez!) pour dire mon regret et ma déception suite à cette excursion.
Pour rappel, Farewell Spit est cette longue bande de sable au nord-ouest de Nelson (île du Sud). On ne peut y pénétrer librement que sur une toute petite partie, le reste étant interdit et réservé à un voyagiste.
Si c'était à refaire, j'épargnerais 145$ (ce qui est quand même une somme) et je me contenterais de la partie ouverte à tous.
En effet, l'excursion proposée consiste à passer 4-5 heures, assis dans un bus et à écouter les explications (parfois plus anecdotiques que scientifiques) du chauffeur. Quelques arrêts et sorties du bus (un quart d'heure maximum), mais pas question de marcher et de découvrir par soi-même: strictly prohibited!! De même, on ne s'approche pas de la colonie de fous et on les regarde aux jumelles (si on a pensé à les emmener!) à une distance d'au moins un kilomètre. Autant dire que l'intérêt est nul!
Je pense avoir vu en tout et pour tout 4 ou 5 otaries, quelques fous et des huîtriers, des mouettes et des goélands.
Bref, je trouve que tout cela est très, très commercial et guère intéressant.
georges
PS Par contre, si l'on va au Cape Kidnappers (près de Napier), on peut voir les fous à quelques mètres, sans les déranger, puisqu'ils sont sur la falaise. En plus des autres volatiles, ben entendu. Superbe endroit!
Original post
georges







