Sécurité au Pichincha (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Première de mes milles et une question à venir en préparation de mon voyage en Équateur :

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire un statut récent sur la sécurité de la montée/descente du Pichincha suite au TeleferiQo à Quito? J'ai lu quelques avertissements dans les livres sur des attaques de randonneurs, mais là je viens de lire quelques histoires d'attaque armée au pistolet/couteau et de viol... Par contre, le tout date de déjà quelques années.

J'ai le goût de le faire, mais en même temps, j'ai pas du tout le goût de jouer sur ma sécurité...

Expériences récentes?
CO Cocuy Veteran ·
Bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une recrudescence mais ça fait un bail qu'on n'entend plus parler d'attaques.

Le samedi et surtout le dimanche, sauf mauvais temps, il y a du monde entre le haut du téléphérique et la base du Rucu Pichincha.

Depuis Quito, vaut mieux se rendre au téléphérique en taxi. Pas plus de 4 $ depuis le centre.
AM Amyzzz ·
Merci!

Ce que je trouvais c'était des infos de 2006-2007... Alors il y a quand même un bon bout de ça.
CO Cocuy Veteran ·
Ça ne garantit rien mais j'y étais dimanche dernier et aussi il y a deux mois. Plusieurs collègues y sont aussi allés ces derniers temps. Tout semble normal.

Du téléphérique au sommet, compte deux heures si tu es en forme et acclimatée, jusqu'à trois heures maximum si tu t'arrêtes tout le temps, essoufflée par l'altitude.

Prends un 1 L d'eau, car il n'y en a pas durant la balade.

Vers la fin, va jusqu'au bord rocheux à droite pour éviter les pentes de sable, agréables en descente mais pénibles en montée. Ainsi tu chemineras au plus simple sur le rocher, en mettant un peu les mains mais si tu es concentrée, c'est un crapahut très facile.

La descente est rapide mais fais attention, en quelques endroits, tu as une fine couche de sable avec du rocher en dessous, et les glissades arrivent vite.

Cela dit, ne t'inquiète pas, il y a des centaines de gens peu ou pas montagnards qui sont allés au sommet: Ce n'est pas du tout réservé aux alpinistes chevronnés!

En haut, si c'est dégagé, le panorama est superbe sur tous les sommets de la région. La montagne elle-même a une jolie forme et de belles couleurs, sombres et claires.
WI Willemspie Globetrotter ·
En saison il y a pas mal de tousites Equatoriens et etrangers, cela m'a semble sur. Il y a des bus publics du centre de Quito au teleferique.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
je viens de lire quelques histoires d'attaque armée au pistolet/couteau et de viol...

C'est fini tout ça, maintenant ils ont des mitrailleuses lourdes et des bazookas Le secret ? Il faut descendre en courant et en zig zag !

Allons, Anne, il faut arrêter de lire lire les délires de ceux qui font rien qu'à perturber les vacances des gentils touristes en leur créant des frayeurs !
AM Amyzzz ·
Ah, Jcamericasur! Merci de toujours me rassurer!

Tu vois, je n'ai pas suivi le conseil que tu m'avais donné il y a maintenant plusieurs mois, alors que tu me conseillais fortement de descendre l'Everest avec mon bébé sur le dos! J'ai plutôt décidé de reporter le voyage pour en être un d'amoureux, mais tout de même, j'aimerais bien revenir sans rencontrer de Bazooka pour pouvoir être là pour voir grandir mon bébé.

Merci de toujours me ramener les pieds sur terre 😛
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Anne,

Quand j'ai appuyé ma touche de clavier pour envoyer mon message, je me suis dit "zut, j'ai oublié les mines anti-personnelles" Ben maintenant tu es complètement blindée de chez blindée, tu connais mes grosses déconnades...

You might also like