Distances aux Philippines
by Doudounev
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, pouvez vous me dire la distance entre baguio et Manille? Il faut compter combien d'heures de route? et entre Baguio et Sagada?
merci HELENE
Manille-Baguio=370km ,6-7h de route!Baguio-Sagada= 270km,7h de route...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Et manille banaue puis banaue sagada?
Merci le monk!
Manille-Baguio=370km ,6-7h de route!Baguio-Sagada= 270km,7h de route...
C'est tout à fait ça ! Aux Phil ce ne sont pas les distances qui comptent mais le temps qu'il faut pour les parcourir. Un maximum de 40 kms par heure est à envisager. Une très grande prudence est requise.
C'est tout à fait ça ! Aux Phil ce ne sont pas les distances qui comptent mais le temps qu'il faut pour les parcourir. Un maximum de 40 kms par heure est à envisager. Une très grande prudence est requise.
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
Manille-Banaue =400km,9h de route, bus
Banaue-Bontoc=90km,2h30...Jeepney
Bontoc-Sagada=35km,40mn, Jeepney
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci++
Bonjour à tous,
juste par curiosité meme si je me doute de la réponse: y'a t il un moyen e rejoindre manille depuis sagada sans passer par Baguio?
Je trouve que s'arreter 1 journee a Baguio en pause est une perte de temps dans un voyage de 18 jours...
Sagada Manille par Banaue c est plus court??
Thanx
Oui, tu peux prendre un jeepney* pour Bontoc(40mn), puis re-jeepney pour Banaué,2h30)puis bus de nuit pour Manille, (8-9h)!
*de Sagada
*de Sagada
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci!
En gros 12 h de trajet donc comme le Sagada-baguio-manille!!!
Ce n'est pas plus économique niveau timing...
A voir;)
Sagada-Baguio=7-8h
Baguio-Manille=5 a 6h selon la classe choisie!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
tu peux aussi prendre un bus pour baguio vers 9 h a sagada, puis enchainer avec un bus pour manille ou tu arrives vers 5h du matin.
cottet
Ça se mérite le Nord;)
Sinon peut on couper le trajet en 2 ailleurs qu a baguio???
Une ville avec plus d intérêt et moins de monde?
Non, il n'y en a plus, suite a l'accident qui a fait 15 morts, dont 2 touristes, la Compagnie Florida est interdite de circulation pour 3
semaines encore...J'ignorais qu'il y avait une ligne directe Manila-
Bontoc....
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ok, je verrai sur place en fonction de la forme du jour;)
Ok, je verrai sur place en fonction de la forme du jour;)
Bonjour, Tu l'as fait ce périple ? t'as choisi quelle solution pour faire Sagada - Manille ? Si tu as des conseils. je pars en janvier. merci d'avance
Bonjour, Tu l'as fait ce périple ? t'as choisi quelle solution pour faire Sagada - Manille ? Si tu as des conseils. je pars en janvier. merci d'avance
En fait on n est pas monte jusqu a Sagada par manque de temps. Le plus simple semble de passer par Baguio mais regarde les conseils de Le Monk qui détaille les autres possibilites
Bon voyage;)
Bon voyage;)
Hé oui, Raph est toujours de bons conseils ;-))
Ca t'a plu Banaue ? et Batad ? Très difficile d'y aller et surtout je crois, d'en revenir ?
Banaue c est agréable, petite ville mais pleins de choses a faire aux alentours . Batad bien sûre ou il faut passer une nuit, hapao, bangaan, et le view point!
10 h de bus a l aller et 12 au retour... Mais ça vaut le coup!
Banaue c est agréable, petite ville mais pleins de choses a faire aux alentours . Batad bien sûre ou il faut passer une nuit, hapao, bangaan, et le view point!
10 h de bus a l aller et 12 au retour... Mais ça vaut le coup!
10 h depuis Manille, je suppose. Je voulais dire est-ce-que c'est très dur la rando à pied pour aller à batad et surtout en revenir, puisque ça monte au retour je crois.
10 h depuis Manille, je suppose. Je voulais dire est-ce-que c'est très dur la rando à pied pour aller à batad et surtout en revenir, puisque ça monte au retour je crois.
Non, c'est a l'aller que ca monte...Non c'est pas trop dur.Vous pouvez faire la boucle:Banaue-Batad-Bangaan et prendre un jeepney pour rentrer a Banaue.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
pour aller de banaue à batad, on prend un jeepney qui t'amène jusqu'au col, après tu as une descente de 45mn vers batad. les randos suivantes, ça monte et ça descend. tout dépend des circuits que tu vas faire. sinon de batad au col pour le retour, tu comptes une petite heure.
cottet
Alors on a pas pris la meme route, moi je vais a la "jonction" en tricycle, puis je monte a Batad...a pied!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
c'est ce que j'ai fait la première fois. mais des voyageurs m'ont signalé que le chemin était aménagé jusqu'au col. on peut toujours monter à pied si on a envie. j'espère qu'ils ne feront pas une route jusqu'à batad, encore que les villageois ne seraient certainement pas contre.
cottet
Bonjour,
Je fais suite à votre post d'il y a 2 ans, mais je voulais avoir votre avis sur la compagnie Florida après cette interruption. EST elle devenue plus sécurisée ? Ou faut il préférer ohayami. Nous partons mi juillet ?
Merci pour vos conseils, sandrine
Je fais suite à votre post d'il y a 2 ans, mais je voulais avoir votre avis sur la compagnie Florida après cette interruption. EST elle devenue plus sécurisée ? Ou faut il préférer ohayami. Nous partons mi juillet ?
Merci pour vos conseils, sandrine
Merci
sandrine
Florida a des bus plus confortables.Ils ont eu un accident.Je
leur fait confiance.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Log in first, then come back to this page.








