Trekking dans le Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Je planifie en ce moment de faire un trek dans le Ladakh avec une copine et on cherche donc des renseignements sur les itinéraires interressant mais aussi sur le fait de savoir si il est necessaire de faire cette aventure avec un "guide" ou pas... Nous sommes ouvertes a toutes vos infos. Merci d'avance.
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre. (Rabindranath Tagore)
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja plein de questions ici sur ce sujet. Moi j'ai fait tous les treksk sauf un seul sac a dos. Un guide est peu utile. Si vous engagez un muletier, il vous servira de guide aussi.
EM Emilie2222 ·
Bonjour tout le monde,

Je planifie en ce moment de faire un trek dans le Ladakh avec une copine et on cherche donc des renseignements sur les itinéraires interressant mais aussi sur le fait de savoir si il est necessaire de faire cette aventure avec un "guide" ou pas... Nous sommes ouvertes a toutes vos infos. Merci d'avance.

Bonjour Amandine, Je suppose que vous êtes revenues de votre trek. J'ai posté hier le message suivant et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider...

Bonjour, Je rêve du Zanskar. Je marche assez bien, j'ai très peu d'exigence en termes de confort, j'ai déjà voyagé, je vis en montagne (certes moins haute...) Mais je n'ai jamais fait de trek en autonomie seule comme je souhaiterais le faire maintenant. Si vous êtes allés au Ladakh, ou plus précisément au Zanskar, toute information me sera utile... Je pars du 10 mai au 10 juin, je pensais commencer par une semaine ou 10 jours de wwoofing (j'ai trouvé des traces sur Internet d'une super adresse "dans un petit village ladakhi" mais rien de précis... quelqu'un a une idée?) puis marcher. Savez-vous si la grande traversée du Zanskar est réalisable à cette époque? S'il est possible de se loger, même de façon très rudimentaire (mais sans être un poids pour qui que ce soit) sur le parcours? Sinon, avez-vous d'autres idées de treks plus propices à cette période de l'année? Au Ladakh ou dans une autre région himalayenne? Je vous remercie beaucoup pour tout renseignement que vous pourrez me donner. Bons voyages à tous ! Émilie
SE Seattle95 Regular ·
Tout est dans le niveau de ''confort'' que vous voulez... A vous de repondre a ces questions : - Voulez vous porter votre sac avec tout le materiel pour dormir et manger par des altitudes entrre 4000 et 5000 m ? - voulez vous occuper de tout tous les matins et tous les soirs : repas, vaisselle, matos... - Voulez vous emprunter des routes sur lesquelles vous ne croiserez pas ame qui vive parfois pendant 4 ou 5 jours sans possibilite de questions, d'aide ou d'aide a la decision sur le passage d'une riviere ou d'un choix d'orientation ?

Si oui, partez seule. Sinon, reflechissez a une option avec quelqu'un. Perso, je n'aurais pas fait le trek que j ai choisi seul. La route demandait parfois de choisir une direction plutot qu un autre, et les passages de col a 5200 avec le barda, non merci. Mes partenaires de voyages en auraient ete incapables physiquement de toute facon.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour Amandine, Je suppose que vous êtes revenues de votre trek.

Vu que le message date d'il y a 11 ans, on peut supposer - et même espérer - qu'elles soient revenues. Sinon je pense qu'on peut commencer à se faire du souci...
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Emilie, En voyant tes dates : 10 mai - 10 juin, tu peux déjà faire une croix sur le Zanskar. La route ne sera pas encore ouverte, et on ne peut pas y aller en avion. Pour le Ladakh, la seule route possible est celle de Srinagar, mais rien n'est sûr. L'année dernière, ils ont réussi l'exploit de l'ouvrir en Avril : le 30 avril. Il avait peu neigé, ce qui ne semble pas être le cas cette année. En moyenne, l'ouverture de cette route se fait vers la mi-mai. L'autre route, celle de Manali, ouvre en moyenne 1 mois plus tard car elle emprunte 5 cols dont 3 à plus de 5000 m. Le moyen le plus sûr (pas en terme de sécurité, mais à propos du calendrier) est l'avion. Mai-Juin est la période des plus fortes chaleurs en Inde, et donc des plus importantes fontes de neige dans l’Himalaya. Les grands treks avec des cols à plus de 5000 m ne seront pas possibles, mais il y aura suffisamment de choses très intéressantes à faire dans la vallée de l'Indus et dans celle de la Nubra. Peut-être même que, le 10 juin, le retour par la route de Manali sera possible, pas en bus, mais en taxi collectif. Tu n'oublieras jamais le spectacle des paysages de montagnes enneigées tout au long de cette route. Dans tous les cas, ne réserves pas ton vol de retour en France pour le 11 juin ! ! ! 🙂 ! J.L.
TA Tashidilé Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je planifie en ce moment de faire un trek dans le Ladakh avec une copine et on cherche donc des renseignements sur les itinéraires interressant mais aussi sur le fait de savoir si il est necessaire de faire cette aventure avec un "guide" ou pas... Nous sommes ouvertes a toutes vos infos. Merci d'avance.

Bonjour Amandine, Je suppose que vous êtes revenues de votre trek. J'ai posté hier le message suivant et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider...

Bonjour, Je rêve du Zanskar. Je marche assez bien, j'ai très peu d'exigence en termes de confort, j'ai déjà voyagé, je vis en montagne (certes moins haute...) Mais je n'ai jamais fait de trek en autonomie seule comme je souhaiterais le faire maintenant. Si vous êtes allés au Ladakh, ou plus précisément au Zanskar, toute information me sera utile... Je pars du 10 mai au 10 juin, je pensais commencer par une semaine ou 10 jours de wwoofing (j'ai trouvé des traces sur Internet d'une super adresse "dans un petit village ladakhi" mais rien de précis... quelqu'un a une idée?) puis marcher. Savez-vous si la grande traversée du Zanskar est réalisable à cette époque? S'il est possible de se loger, même de façon très rudimentaire (mais sans être un poids pour qui que ce soit) sur le parcours? Sinon, avez-vous d'autres idées de treks plus propices à cette période de l'année? Au Ladakh ou dans une autre région himalayenne? Je vous remercie beaucoup pour tout renseignement que vous pourrez me donner. Bons voyages à tous ! Émilie

Bonjour EMILIE Si tu as des dates flexible et que cela peut te convenir ? Nous serons au LADAKH en juillet aout 2017 A te lire SYLVIE EMMANUEL GILLES

Similar discussions

You might also like