Argentine: achats de billets d'avion et bus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour à tous,

Partant en Argentine, j'aimerais savoir si il est préférable que je prenne les billets d'avions et de bus avant sachant que je serai en Patagonie début février (j'ai peu de contraintes de temps).

1 - Début février, c'est bien la période de vacances ? Même si je suis seul, vais-je avoir des difficultés à trouver des places ... sur place ?

2 - Concernant l'avion, j'ai la possibilité de souscrire un Pass South America avec Latam mais même pour trois vols (le minimum) intérieurs je me retrouve avec une facture à plus de 600e ... :/ Un billet acheté sur place pourrait-il être plus intéressant ? Si oui ... auriez-vous connaissance d'Agences sur BA ? Et une place d'avion qui serait pris le jour même à l'aéroport ferait-elle l'objet d'une réduction ? :)

3 - En consultant les sites des compagnies de bus ... une question m'est venue. Les bus semblent être à destination des touristes ... existeraient-ils des compagnies publiques locales en Patagonie ? Je fais un parallèle avec un voyage en Thaïlande où nous prenions les bus qu'utilisent les locaux.

Sans prendre en considération la dernière règlementation concernant le paiement de service touristique en euros, qui a déjà fait l'objet de nombreux débats ici, et en sachant que j'irai probablement récupérer des devises hors du circuit officiel, pourriez-vous m'éclairer.

Merci :)
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

1 : possiblement oui, quoique la Patagonie n'est pas la destination privilégiée des touristes argentins, trop cher, trop loin, trop froid. Mais dans le doute je reserverai.

2 : Probablement non, je ne pense pas que vous trouviez des vols moins chers sur place ...

3 : Pas de bus spéciaux pour les touristes, vous serez donc accompagnés de locaux lors de votre voyage.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
ME Mellone Veteran ·
Bonjour

Si vous avez du temps, je pense qu'il est préférable de prendre les bus. Moins cher, plus long bien sur mais vous pouvez les prendre de nuit et ils sont très confortable.

Bonne route Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
BZ Bzl69 Regular ·
Merci pour vos réponses :)
NJ Njm92 ·
Bonjour,

L'avion pris sur place est obligatoirement intéressant dans la mesure où vous payez en pesos ( marché parallèle ), donc vous gagnez 30% . J'en ai fait l'expérience.
LA Ladrech Veteran ·
Nous sommes entierement d'accord avec ton analyse, nous avons pratiqué le change parralèle ces 2 dernières années, Malgré une inflation de 25 à 30%, l'Argentine devient de moins en moins chère, le peso ayant perdu plus de 40% de sa valeur en moins d'un an ( pour ce qui est du change officiel)

You might also like