Bonjour à tous,
Partant en
Argentine, j'aimerais savoir si il est préférable que je prenne les billets d'avions et de bus avant sachant que je serai en Patagonie début février (j'ai peu de contraintes de temps).
1 - Début février, c'est bien la période de vacances ? Même si je suis seul, vais-je avoir des difficultés à trouver des places... sur place ?
2 - Concernant l'avion, j'ai la possibilité de souscrire un Pass South America avec Latam mais même pour trois vols (le minimum) intérieurs je me retrouve avec une facture à plus de 600e... :/ Un billet acheté sur place pourrait-il être plus intéressant ? Si oui... auriez-vous connaissance d'Agences sur BA ? Et une place d'avion qui serait pris le jour même à l'aéroport ferait-elle l'objet d'une réduction ? :)
3 - En consultant les sites des compagnies de bus... une question m'est venue. Les bus semblent être à destination des touristes... existeraient-ils des compagnies publiques locales en Patagonie ? Je fais un parallèle avec un voyage en
Thaïlande où nous prenions les bus qu'utilisent les locaux.
Sans prendre en considération la dernière règlementation concernant le paiement de service touristique en euros, qui a déjà fait l'objet de nombreux débats ici, et en sachant que j'irai probablement récupérer des devises hors du circuit officiel, pourriez-vous m'éclairer.
Merci :)