Quand on parle de photo de voyage, on imagine l'auteur derrière l'appareil. La mode de l'ego-portrait a eu une ascension fulgurante (+ 17 000 % cette année !). Ce n'est peut-être pas dans l'habitude du photographe tel que je l'imagine et le définis...
Vous arrive-t-il de vous prendre en photo?
- autoportrait ?
- vous dans un lieu (genre "I was here") ?
- ou arrière-plan flou ?
- ...
Et comment ?
- bras tendu comme la mode narcissique du selfie que pratiquent de nombreuses personnes (qui ont un ego surdimensionné comme Nourdine Modrano), souvent via Instagram ?
- utilisation du retardateur et "vite-courir-t'as-six-secondes-pour-poser-naturellement" ?
- photo prises par un tiers (personne de confiance) ?
Original post
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"













