Voyage en Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je compte partir au mois d'Avril avec ma femme pour un voyage en Mongolie. Passage par la Russie, puis retour par le sud Kazakhstan, Ouzbekistan. Nous partons avec un 4x4 avec cellule. J'aimerai avoir des renseignement pour ce qui est des visas Russe et Mongole. Quel itinéraire prendre ect...
PA Pat39 Regular ·
Le, visa Russe , il te faudra un double entrée car pour resortir de Mongolie tu es forcé de revenir en Russie . Durée du visas 3 moi. Le visa Mongole ne pose pas de problème pour son obtention, validité 1 mois. Pour l'intinéraire , nous sommes passé par la Pologne l'Ukraine la Russie via la trnsibérienne . Je te conseille les parking TIR, gardés pour dormir , ou tu trouveras de quoi te restaurer Wc etc... Environ 9000km pour rallier la frontière Mongole.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, je te donne mon expérience de deux voyages en Mongolie en partant de France.

Le trajet le plus rapide , simple, et facile c'est en passant par Suisse, Allemagne , Pologne, Lituanie , Lettonie, Russie ...et Mongolie. Il y a environ 7500 km depuis la frontière France-Suisse jusqu'à Tachanta frontière Russie-Mongolie. J'habite à côté de Genève, donc c'est plus simple pour moi de passer par Berne et longer la frontière Française coté Allemand. Mais tu peux également partir par Strasbourg. Il faut également éviter la Biélorussie ( visa et problème frontière...) Le passage par une route plus au sud, oblige la traversée de L'Ukraine ( police pourrie et frontière pénible à passer ), de toute manière c'est plus court en passant par la Lettonie et les routes Russes en direction de Moscou, Kazan jusqu'à Barnaul ont été refaites et sont en bon état. De plus il y a de nombreux petits hôtels pas chers tout le long de la route.

Pour ton retour, le Kazakhstan c'est également pourri au niveau réseau routier, faire gaffe à la police....( bakchich à volonté), mieux vaut passer par des pistes ( attention beaucoup de coins interdits, car puits de pétrole et zone contaminées ).

Pour les visas : Russes 3 mois double entrée, visa Mongole 1 mois mais possibilité de le prolonger d'un mois à OB ) Je suis passé par Action-visa, ils s'occupent de tout , savent quand faire la demande en fonction de tes dates de départ, s'occupent des invitations Russes et Mongoles, donc rien à faire et ceci pour quelques euros de plus...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pat39 Regular ·
Tiens , nous avons du nous croiser cet été . Je suis à 100km de Genève.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
Tiens , nous avons du nous croiser cet été . Je suis à 100km de Genève.

J'ai rencontré des français à la frontière Mongole, le 8 Juillet si mes souvenirs sont bons, ( un couple en land que je connaissais par VF, et un couple plus jeunes en toy , j'ai donné les point gps d'une piste superbe dans des gorges vers Altaï , ils y sont passés ensemble , d'après l'un d'entre eux, revu vers OB) ......c'était peut-être toi ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pat39 Regular ·
Et non , départ du Jura, 8 juillet, passage frontière Mongole, le 20 juillet.(retour le 20/08) Je roule en toy hj61 bleu. Le temps n'a pas été très clément cette année et les pistes gorgées d'eau n'étaient pas faciles . Nous avons fait le tour de la Mongolie , par les pistes du sud et le Gobi puis par le nord pour rejoindre Olgiy. Plus de 5000km de piste et si j'ai un conseil à donner, serait d'avoir une suspension en très bon état . J'ai aimé l'Asie centrale et nous sommes sur un nouveau projet "la route du pamir" qui nous emménera au Tadjikistan et le Kyrgyzstan . Le parcours pour relier le Kazakstan, passera par, la Pologne, l'Ukraine, la Russie , le retour par Ouzbekistan etc puis la Roumanie .
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
Plus de 5000km de piste et si j'ai un conseil à donner, serait d'avoir une suspension en très bon état .

D'autant que " Rampon " part avec une cellule sur le 4x4. Lors de mon premier voyage en 2011, un ami avait également un land 130 avec cellule . Résultats suspensions "out" ( ressorts et amortisseurs) et main meneuse cassée à de nombreuses reprises ( ressoudée plusieurs fois par des locaux) Les pistes mongoles sont certaines fois très destructrices , avec de la tôle ondulée XXL . Cette année j'ai également fait un grand circuit, essentiellement par des pistes " perdues", environ 6000 km entre le 8 Juillet et le 20 Août. Je confirme pour le temps pas top-top dans le nord. Prochain voyage ...également l'Asie centrale , Turkménistan , Ouzbékistan en passant par le Kazakhstan . Tu es où dans le jura ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pat39 Regular ·
Tiens tiens . Je suis sur Arbois axe routier Lyon/Strasbourg[;)]
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
sur Arbois

Excellente région [;)][;)][;)][;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HY Hyon ·
Bonjour,

Nous on est parti en def 110 aménagé jusqu'en Mongolie en 2012 (autonhome.org)

Nous avions pris un visa russe affaire double entrée (via agence, qu'on s'était fait envoyé en estonie chez une connaissance car sinon on n'aurait pas pu prendre notre temps en europe avant car visa à ne pas demandé plus de 45 jours avant l'entrée en russie) a irkoutsk, demande a l'ambassade de Mongolie d'un visa pour 1 mois à oulan bator, demande à l'ambassade du kazakhstan un visa de 1 mois (que nous n'avons du coup pas utilisé car voyage interrompu brutalement en mongolie)

Pour la suite, nous repartons en avril direction le kazakhstan et retour par pays en -stan, route de la soie, iran, turquie...on prend le visa russe avant de partir et les autres au fil de l'eau...
http://www.autonhome.org
EA Eastnord ·
Je compte partir au mois d'Avril avec ma femme pour un voyage en Mongolie. Passage par la Russie, puis retour par le sud Kazakhstan, Ouzbekistan. Nous partons avec un 4x4 avec cellule. J'aimerai avoir des renseignement pour ce qui est des visas Russe et Mongole. Quel itinéraire prendre ect...

bonjour

nous comptons également partir avec ma femme en mongolie à partir de fin avril 2014; pouvons nous échanger des informations à ce sujet; cordialement
daniel et martine
RA Rampon ·
Nous envisageons le même périple, départ fin avril, juillet août Mongolie, retour à l'automne, par Kazakhastan, Ouzbekistan...

Nous sommes également de libres retraités (plus expérimentés que vous en la matière ... quelques années de plus !!)

Nous pourrions nous contacter par téléphone si vous le souhaitez, pourquoi pas un projet parallèle ou commun.

Amicalement

Michèle et Robert

RAMPON
EA Eastnord ·
re bonjour c'est ok pour en discuter de vive voix surtout que l'on habite pas loin de vous quand cela vous arrange t'il? notre tel:04 79 32 51 53 CORDIALEMENT Daniel et Martine
daniel et martine
PA Pat39 Regular ·
Bonjour . Automne j'y serais . Tel par MP Pat39
https://patetmariefranco.blogspot.com/
EB Ebroc ·
Bonjour,

Je viens de réaliser le même voyage en 4 mois avec mon iveco 4x4. Pour les visas je suis passé par l'agence Alpha visa service à Paris. Très efficace et pas trop chère. J'ai pu avoir tous mes visas avant de partir. - Triple entrée pour la Russie de 6 mois; - Simple entrée pour la Mongolie de 30 jour prolongé à l'arrivée de 20 jours - Double entrée pour le Kazakhstan de 3 mois ; - Simple entrée pour l’Ouzbékistan.

Super voyage sans aucun problème. Que du bonheur....

En quittant la Mongolie je n'ai pas pu dépenser mes derniers Tougrits en Gasoil car panne d'électricité dans tout le nord du pays. aucune pompe ni banque pour le change ne fonctionnaient. J'ai donc 290000T à changer en Euros si ça intéresse quelqu'un. je suis sur FONTAINEBLEAU.

Bonne préparation et bon voyage.

Eric
EA Eastnord ·
Bonjour,

Je viens de réaliser le même voyage en 4 mois avec mon iveco 4x4. Pour les visas je suis passé par l'agence Alpha visa service à Paris. Très efficace et pas trop chère. J'ai pu avoir tous mes visas avant de partir. - Triple entrée pour la Russie de 6 mois; - Simple entrée pour la Mongolie de 30 jour prolongé à l'arrivée de 20 jours - Double entrée pour le Kazakhstan de 3 mois ; - Simple entrée pour l’Ouzbékistan.

Super voyage sans aucun problème. Que du bonheur....

En quittant la Mongolie je n'ai pas pu dépenser mes derniers Tougrits en Gasoil car panne d'électricité dans tout le nord du pays. aucune pompe ni banque pour le change ne fonctionnaient. J'ai donc 290000T à changer en Euros si ça intéresse quelqu'un. je suis sur FONTAINEBLEAU.

Bonne préparation et bon voyage. bonjour Eric je suis également en préparation pour un voyage en mongolie , avez vous fait un grand parcours dans ce pays? nous comptons partir début mai en commençant par la russie....... quels pays avez vous traversé? avez vous relevé des traces GPS pour les pistes en mongolie? merci des info que vous pourrez nous donner; daniel Eric
daniel et martine
EB Ebroc ·
Nous sommes partis le 01 juin de Paris en direction de St Saint-Pétersbourg via l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, l’Estonie puis la Lettonie. Après St Pétersbourg direction Moscou puis la traversée de la Russie via Perm, Kazan, Omsk, Krasnoyarks, Irkoutsk et la lac Baïkal pour rentrer en Mongolie par le Nord (1 mois). En Mongolie nous avons fait une boucle en partant de ulan Bator vers l'ouest et les monts de l'Altaï puis plein sud vers le Gobi et remontée vers UB. Nous voulions sortir par la frontière ouest mais les intempéries nous ont obliger de ressortir par le nord. (40 jours) traversée de la Russie pour entrer au Kazakhstan direction plein sud vers Almaty (10jrs)pour rejoindre Tachkent en Ouzbékistan avec la visite de toutes les villes magiques de la route de la soie Samarcand, Boukara, Kiva. Nous nous sommes dirigés vers la mer d'Aral (15 jours) puis retour par le Kazakhstan la russie, l'Ukraine, Hongrie, Allemagne, puis France.

J'ai toute la trace sur mon micro, mais pour l'instant j'ai mon chargeur 220 HS donc plus de batterie (il est en commande). Je pourrais vous donner des points ou d'autres infos ainsi que le tracé si j'arrive à l'extraire.... (pas très fort en informatique....)

Bonne préparation.
EA Eastnord ·
Nous sommes partis le 01 juin de Paris en direction de St Saint-Pétersbourg via l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, l’Estonie puis la Lettonie. Après St Pétersbourg direction Moscou puis la traversée de la Russie via Perm, Kazan, Omsk, Krasnoyarks, Irkoutsk et la lac Baïkal pour rentrer en Mongolie par le Nord (1 mois). En Mongolie nous avons fait une boucle en partant de ulan Bator vers l'ouest et les monts de l'Altaï puis plein sud vers le Gobi et remontée vers UB. Nous voulions sortir par la frontière ouest mais les intempéries nous ont obliger de ressortir par le nord. (40 jours) traversée de la Russie pour entrer au Kazakhstan direction plein sud vers Almaty (10jrs)pour rejoindre Tachkent en Ouzbékistan avec la visite de toutes les villes magiques de la route de la soie Samarcand, Boukara, Kiva. Nous nous sommes dirigés vers la mer d'Aral (15 jours) puis retour par le Kazakhstan la russie, l'Ukraine, Hongrie, Allemagne, puis France.

J'ai toute la trace sur mon micro, mais pour l'instant j'ai mon chargeur 220 HS donc plus de batterie (il est en commande). Je pourrais vous donner des points ou d'autres infos ainsi que le tracé si j'arrive à l'extraire.... (pas très fort en informatique....)

Bonne préparation.

bonjour Eric

merci pour ces informations qui recoupées avec d'autres nous permettent tout doucement de nous faire une idée de ce que sera notre parcours définitif;on hésite encore pour le tracé du retour au niveau de la mer d'aral. encore merci;à plus tard cordialement daniel
daniel et martine
HY Hyon ·
Bonjour, On a fait le même début de voyage qu Éric et on continue a partir d avril. Tu peux trouver sur notre blog autonome.org notre parcours. Par ailleurs, mes parents habitent Avon, Éric penses tu que nous pourrions nous rencontrer prochainement?
http://www.autonhome.org
EB Ebroc ·
Bonsoir,

Nous pouvons nous rencontrer si vous le souhaitez, pas de soucis et au contraire. je m'absente pendant 15 jrs . On se recontacte vers le 25/02.

Bonne continuation.
RE Recurt ·
Salut

J ai un projet similaire aux memes dates depart debut avril , entree en Mongolie fin avril Itineraire non defini en Mongolie . Recherche un guide sur place que je peux loger dans le camion J ai un CC poids lourd 4x4 En 2012 j ai parcouru les pays en Stan Veux tu que nous en parlions

Cordialement Jean Paul Recurt
PE Perju Globetrotter ·
Recherche un guide sur place que je peux loger dans le camion

bonjour,

as-tu besoin d'un guide pour traverser, l'Ukraine , la Russie ...si oui , alors il t'en faut un en Mongolie [;)] Si non ....[:)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RE Recurt ·
Bjour Perju

Soit je me suis mal exprime , soit tu m as mal compris . Le guide , je le recherche pour les 3 semaines de Mongolie . A cette epoque le pays devrait en partie se trouver enneige et le GPS ne te donne que les directions . De plus le guide si c est un vrai guide t apporte dans les contacts d autres possibilites . Enfin le camion permet de vivre en autonomie ce qui devrait egalement permettre a ce que le guide ne t impose pas les haltes de son choix chez ses copains .

Donc si tu connais qqun fais le savoir

Salut JP
PE Perju Globetrotter ·
Soit je me suis mal exprime , soit tu m as mal compris .

bonjour, bon je vais de mon coté essayer d'être plus précis... je veux simplement dire que tu n'a aucun besoin de guide pour faire un circuit en Mongolie ...à moins d'être nul en navigation au point d'en avoir besoin pour traverser la Russie.... De plus prendre un guide pour s'ouvrir d'autres possibilités et en même temps refuser les haltes de son choix, là je ne vois pas la plus value De même, un guide ne parle pas forcement anglais ( ne pas espérer qu'il soit francophone ) donc si tu veux la totale il te faut l'interprète .... Tu évoques la période de ton voyage, notamment la possibilité de neige, effectivement en altitude cela doit être possible , mais les locaux circulent sans problème et les pistes principale sont marquées. Un guide ne te fera pas passer, fin avril par des pistes non utilisées , donc tu seras contraint de rester sur les axes principaux...donc le guide ne s'impose pas. Pour revenir à la navigation et du GPS en particulier, je confirme qu'il n'est d'aucune utilité pour découvrir de nouvelles pistes , et sans les traces enregistrées, glanées ici où là sur tel ou tel forum il ne te servira pas beaucoup. Lorsque l'on part pour un tel voyage, en poids lourd 4x4, on se doit d'être équipé d'un système de navigation plus élaboré. Si tu disposes d'un pc ou tablette équipé d'un logiciel de navigation ( oziexploreur , TTQV ...etc ) avec évidemment les cartes précises des régions traversées ( cartes Russes vendues sur internet) tu seras à même de parcourir la Mongolie en totale autonomie et en découvrant énormément de choses par toi même. Le guide Lonely Planet (version française) fournit un nombre important de points GPS concernant des sites intéressants, ceux là même qu'un guide te ferait découvrir. J'ai de mon coté fait plus de 10 000 km dans ce pays , en parcourant un nombre important de pistes complètement "oubliées" et abandonnées, découvrant au hasard des endroits remarquables avec des bivouacs superbes , tout en ayant de nombreux contacts avec les habitants, et ceci sans le moindre problème de navigation, mécanique ou de sécurité et sans le recourt au moindre guide. Donc si j'ai pu le faire en 4x4 avec tente de toit, je suppose qu'avec une maison à roulette se doit être également envisageable.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EA Eastnord ·
bonjour Eric ok pour en parler à ton retour, fais nous signe en rentrant; cordialement daniel
daniel et martine
PA Pat39 Regular ·
bonjour, bon je vais de mon coté essayer d'être plus précis... je veux simplement dire que tu n'a aucun besoin de guide pour faire un circuit en Mongolie ...à moins d'être nul en navigation au point d'en avoir besoin pour traverser la Russie.... De plus prendre un guide pour s'ouvrir d'autres possibilités et en même temps refuser les haltes de son choix, là je ne vois pas la plus value De même, un guide ne parle pas forcement anglais ( ne pas espérer qu'il soit francophone ) donc si tu veux la totale il te faut l'interprète .... Tu évoques la période de ton voyage, notamment la possibilité de neige, effectivement en altitude cela doit être possible , mais les locaux circulent sans problème et les pistes principale sont marquées. Un guide ne te fera pas passer, fin avril par des pistes non utilisées , donc tu seras contraint de rester sur les axes principaux...donc le guide ne s'impose pas. Pour revenir à la navigation et du GPS en particulier, je confirme qu'il n'est d'aucune utilité pour découvrir de nouvelles pistes , et sans les traces enregistrées, glanées ici où là sur tel ou tel forum il ne te servira pas beaucoup. Lorsque l'on part pour un tel voyage, en poids lourd 4x4, on se doit d'être équipé d'un système de navigation plus élaboré. Si tu disposes d'un pc ou tablette équipé d'un logiciel de navigation ( oziexploreur , TTQV ...etc ) avec évidemment les cartes précises des régions traversées ( cartes Russes vendues sur internet) tu seras à même de parcourir la Mongolie en totale autonomie et en découvrant énormément de choses par toi même. Le guide Lonely Planet (version française) fournit un nombre important de points GPS concernant des sites intéressants, ceux là même qu'un guide te ferait découvrir. J'ai de mon coté fait plus de 10 000 km dans ce pays , en parcourant un nombre important de pistes complètement "oubliées" et abandonnées, découvrant au hasard des endroits remarquables avec des bivouacs superbes , tout en ayant de nombreux contacts avec les habitants, et ceci sans le moindre problème de navigation, mécanique ou de sécurité et sans le recourt au moindre guide. Donc si j'ai pu le faire en 4x4 avec tente de toit, je suppose qu'avec une maison à roulette se doit être également envisageable.

Je confirme les propos de Perju. La navigation reste un problème en Mongolie mais tu trouveras toujours de l'aide. Les cartes Russe ne sont plus d'actualitées.

3 semaines c'est court pour faire le tour de la Mongolie .
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PO Pompiery ·
Bonjour PAT39, En lisant ton message , je voudrai que tu me confirme qu'en partant de Lyon le 8 juillet , nous pourrions (nous sommes 2 4x4) être à la frontière Mongole le 20 juillet . Et si après un circuit en Mongolie , nous pourrions rentrer par Russie>Kazasthan>Ouzbekithan>Russie> Georgie>Turquie>Grèce>Italie( ancone)> Lyon. Combien de jours pour ce retour "sans faire la course " en touristes.? Merci pour ta réponse Rolland
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je réponds à la place de Patrick, je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.... Voici mon parcours en 2013 à l'aller : Je suis passé par Moscou, donc Allemagne, Pologne , Lettonie , Russie: Départ le 26 juin -7h ( à coté de Genève) passage de la frontière Russe le 28 juin à 13 h ( 3h30 de formalités) arrivé à Moscou le 29 juin vers 17h. Arrêt de deux jours à Moscou et départ le 1 juillet à 7h pour rejoindre Barnaul en passant par Omsk, Novosibirsk. Arrivée à Barnaul le 5 juillet vers 12h. Sommes restés environ un journée pour reprendre la route le 6 juillet vers 12h30. Etape à Goro-Altaï avant de rejoindre Kosh-agach le dimanche 7 juillet à 16 h . Arrêt car inutile d'aller essayer de passer la frontière elle est fermée le dimanche. Donc pour résumer : 10 jours de route si pas d'arrêt à Moscou . Une précision , nous avons mis 12 h pour passer la frontière Russie-Mongolie le lundi 8 juillet ( pas vraiment de monde, mais les Russes "chiants" et grosse bousculade pour se faire enregistrer avant de sortir de Russie, bagarre avec les mongoles pour ne pas se faire doubler dans la fil d'attente et ambiance pourrie ...) Pour toi se sera passage de frontière le 21 juillet.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pat39 Regular ·
Salut . Oui tu peux être en Mongolie le 20/07. Nous l'avons réaliser cet été . Pour ce faire , nous avons roulés beaucoup.(9000km environ pour 12 jours). Nous avons dormi dans des hotels tous les soirs (Tchéquie, Pologne Ukraine ) puis dans des motels sur les parking TIR en Russie . Ainsi nous dormions bien (moustiques et poivrots etc) bonne douche repas simple pris sur place et sécurité , notre 4x4 était gardé. Avec de bonnes nuits, nous roulions à 2 chauffeurs, nous avons fait de belle distance. Il y avait beaucoup de travaux lors de notre voyage en Russie et certaines portions de route ne sont pas bonnes du tout . Ne pas oublié le décalage horaire , jusqu'a 6h. Vous pouvez opter pour le bivouac. recherche d'un bon plan (tu ne roules pas) pas toujours agréable (moustique et poivrots) et faire la bouffe etc...

Pour le retour , des copains l'ont fait . C'est plus long que l'aller , il faudra des visas supplémentaires et des pertes de temps aux frontières , mais c'est le voyage. Le temps du retour , je ne sais pas , mes copains en voyageant en touriste 15 j pour rejoindre la Grèce.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
salut,

Pour ce faire , nous avons roulés beaucoup.(9000km environ pour 12 jours).

je confirme que c'est plus court et plus rapide en passant au nord et en évitant l'Ukraine. Genève -frontière Mongole :7308 km
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pat39 Regular ·
Mon parcours est théoriquement plus court .(vérifié par mappy). Je ne m'explique pas pour le kilométrage soit différent .Un avantage les passages frontières sont rapides .Inconvénients + de passages frontières.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
re salut, voici une copie d'écran du parcours sur google maps : 7370 km



a noter qu'il n'y a qu'une seule frontière à passer : Lettonie -Russie et ensuite évidemment Russie -Mongolie
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PE Perju Globetrotter ·
et voici en passant par l'Ukraine ...7461 km et frontière Ukraine à passer en plus ... et avec routes plus mauvaises en Russie et en Ukraine [;)]

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EB Ebroc ·
Bonsoir,

Oui je confirme aussi qu'en roulant bien vous pouvez être à la frontière Mongole le 20. En 2013 nous avons fait Paris frontière Nord de la Mongolie du 01 juin au 26 juillet en passant par les pays baltes, St pétersbourg (3jrs de visites), Moscou (3 jours de visites) Perm (3 jours de visites avec action solidaire à l'hospitale de Perm) puis le transsibérienne jusqu'à Irkoutsk (3 jours de visites). de bonne liaison jusqu'à 650kms par jour est possible, mais chacun doit suivre son rythme. Sinon pour rouler en Mongolie, les cartes Russe sur OZI + le garmin pour le cap et pas de soucis pour découvrir les pistes Mongole.

Bonne préparation.
PA Pat39 Regular ·
Ok , c'est du kif kif en Km mais c'est vrai que les routes après l'Ukraine, pour rejoindre la transibérienne, est mauvaise voir très mauvaise par endroit (Voronez). Le passage de la frontière Ukrainienne/Russe c'est passé en 1h30. Pour mon prochain voyage je ferais ce parcours . Il y a des parkings TIR de saint Péter jusqu'à Samara?
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
De Saint Péter jusqu'à Moscou je n'en sais rien étant rentré bien plus au sud, mais je suppose que oui. Par contre sur la route depuis la frontière Lettone jusqu'à Barnaul nous avons toujours trouvé des petits hôtels corrects et pas très chers. j'ai un gps ( d'origine sur le toy) pour lequel j'avais acheté la mise à jour pour la Russie, donc il m'a donné toutes les possibilités pour manger, dormir, ou gasoil. Sur la route du nord ( par rapport à celle venant d'Ukraine) il y pas mal de portions refaites et des "arrêts routiers" possibles.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pat39 Regular ·
Merci , j'ai aussi la fonction ponts d'intérêt sur mon GPS.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
EB Ebroc ·
De Moscou jusqu'à Irkoutsk par Kazan, Perm, Omsk, Novosibirsk, Krasnoyark nous avons soit bivouaqué en pleine nature en quittant sur 2 ou 3 kms la transsibérienne (attention moustiques....) mais très tranquil, soit bivouaqué sur des parkings TIR avec resto où les moustiques sont beaucoup moins présents...et les contacts avec les locaux plus faciles.
EB Ebroc ·
Bonsoir,

Je suis rentré de vacances. Quel dommage..... Nous pouvons donc nous prévoir un moment pour discuter de ce beau voyage terminer pour moi et en préparation pour vous.

A bientôt.

Eric
EA Eastnord ·
Bonsoir,

Je suis rentré de vacances. Quel dommage..... Nous pouvons donc nous prévoir un moment pour discuter de ce beau voyage terminer pour moi et en préparation pour vous.

A bientôt.

Eric

désolé mais il faut bien rentrer un jour ne serait ce que pour préparer un nouveau voyage. on se posait la question de la demande de tous les visas avant le départ, il nous manque peut etre des tuyaux quant aux endroits à ne pas "louper" au cours de ce voyage on peut s'appeler pour en parler merci à bientot daniel
daniel et martine
FR Fredo30 ·
Bonjour,

Nous partons egalement pour la Mongolie mi-mai via saint pétersbourg, kazan, omsk, Irkousk et retour par le sud Kazkhstan, Kirgizistan, ouzbekistan, Russie, Biélorussie on est en DEF130 avec cellule peur-etre se vera t-on sur le parcours. Je suis dans le Gard et je part avec mon pére de Clermont ferrand

J'espère que l'on aura pas de problème avec le visa Russe nous passons par Alpha visa Service avec un visa affaire 6 mois multiple entrées, vous avez vos visas ? vous passez par quelles agences ?

C'est mon premier voyage j'ai déjà beaucoup investi pour le véhicuyle et la cellule je cherhce une solution simple pour la navigation, à ta connaissance c'est possible sur un GPS TOMTOM de télécharger le minimum juste pour avoir un cap avec les coordonnées géodésique ?

En espérant que l'on aura l'occasion de se renconter en route, on peux échanger si tu le veux bien sur nos parcours et dates, a plus
Fredo
PA Pat39 Regular ·
Pour le gps il faut les cartes .Je ne sais pas si tu as toutes les cartes sur ton tomtom

La navigation n'est pas si facile en Mongolie , sauf si tu maitrisses le sujet
https://patetmariefranco.blogspot.com/
FR Fredo30 ·
Bonjour, a vous,

Nous partons egalement pour la Mongolie mi-mai via saint pétersbourg, kazan, omsk, Irkousk et retour par le sud Kazkhstan, Kirgizistan, ouzbekistan, Russie, Biélorussie on est en DEF130 avec cellule peur-etre se vera t-on sur le parcours.

Je suis dans le Gard et je part avec mon pére de Clermont ferrand. Mon fils et ma fille vont nous rejoindre en avion sur place le 30/06, départ prévue le 20/05 retour le 31/08 On peux échanger sur le sujet, je me pose bien sur des questions par rapport au visa Russe (affaire, 6 mois, multiple entrées) via Alpha visa service compte tenu de l'actualité. je cherche également des solutions simple pour naviguer juste avec un cap sur mon GPS en entrant les coordonnées du lieux de destination je n'ai jamais fais et je commence à me renseigner mais je ne voudrais pas devoir acheter des cartes et mon coller pour 200 ou 300 euros, bref si tu as des astuces je suis preneur.

En tout cas j'espère que l'on aura l'occasion de sa rencontrer en chemin et serais ravis d'échanger avec vous sur nos parcours pour une éventuelle rencontre.
Fredo
EA Eastnord ·
Bonjour, a vous,

Nous partons egalement pour la Mongolie mi-mai via saint pétersbourg, kazan, omsk, Irkousk et retour par le sud Kazkhstan, Kirgizistan, ouzbekistan, Russie, Biélorussie on est en DEF130 avec cellule peur-etre se vera t-on sur le parcours.

Je suis dans le Gard et je part avec mon pére de Clermont ferrand. Mon fils et ma fille vont nous rejoindre en avion sur place le 30/06, départ prévue le 20/05 retour le 31/08 On peux échanger sur le sujet, je me pose bien sur des questions par rapport au visa Russe (affaire, 6 mois, multiple entrées) via Alpha visa service compte tenu de l'actualité. je cherche également des solutions simple pour naviguer juste avec un cap sur mon GPS en entrant les coordonnées du lieux de destination je n'ai jamais fais et je commence à me renseigner mais je ne voudrais pas devoir acheter des cartes et mon coller pour 200 ou 300 euros, bref si tu as des astuces je suis preneur.

En tout cas j'espère que l'on aura l'occasion de sa rencontrer en chemin et serais ravis d'échanger avec vous sur nos parcours pour une éventuelle rencontre.

BONJOUR FREDO 30

Si tu n'es jamais allé en russie tu ne peux avoir qu' un visa d'affaire de 3mois à double entrée. pour les possesseurs d'un garmin on peut telécharger gratuitement sur: http://garmin.openstreetmap.nl/ toutes les cartes du monde si tu as besoin de plus d'info je te passerai mon téléphone en privé. quant à nous nous partons vers le 8 10 mai pour entrer en russie vers st petersbourg le 20 MAI pour ensuite entrer en mongolie le 21 juin. ok pour se rencontrer "en route"
daniel et martine
FR Fredo30 ·
D'après Alpha visa service ils peuvent nous obtenir des visas affaire 6 mois, on verra bien ! Concernant la préparation je suis assez meticuleux mais pour la navigation j'ai complétement negligé de m'y interesser faute de temps. Le seiul problème c'est la Mongolie et la j'ai pas trop de solution avec mon TOMTOM je cherche àme contenter juste d'un moyen d'avoir un cap mais je me répéte un peu.

Visiblement on a le meme parcours à 10 jours d'intervalle, c'est vous qui allez ouvrir la route, on suivra vos traces. on pense rentrer vers St Pétersbourg le 28/05 et en Mongolie par le nord vers le 25/06. Ensuite UB puis le gobi, le centre de la Mongolie, retour UB le 15/07 pour dépose mon fils qui rentre en avion puis l'Altai pour la russie.

Pour les communications vous faites comment ? carte SIM locale ? vous avez deja expérimenté ca marche bien ? Vous voyager avec quel type de véhicule ?
Fredo
EA Eastnord ·
RE BONJOUR la meme agence nous a donné les deux versions quant à la durée des visas pour finalement nous répondre que c'est seulement trois mois pour une première entrée en russie. Je te ferai passer des points gps pour la mongolie prochainement à plus daniel
daniel et martine
FR Fredo30 ·
RE-REBONJOUR,

je vais reprendre contact avec l'agence, vous allez devoir refaire vos visas en route je suppose on en reparle plus tard si tu veux bien et merci d'avance pour les points GPS A plus

Fred
Fredo
PA Pat39 Regular ·
D'après Alpha visa service ils peuvent nous obtenir des visas affaire 6 mois, on verra bien ! Concernant la préparation je suis assez meticuleux mais pour la navigation j'ai complétement negligé de m'y interesser faute de temps. Le seiul problème c'est la Mongolie et la j'ai pas trop de solution avec mon TOMTOM je cherche àme contenter juste d'un moyen d'avoir un cap mais je me répéte un peu.

Visiblement on a le meme parcours à 10 jours d'intervalle, c'est vous qui allez ouvrir la route, on suivra vos traces. on pense rentrer vers St Pétersbourg le 28/05 et en Mongolie par le nord vers le 25/06. Ensuite UB puis le gobi, le centre de la Mongolie, retour UB le 15/07 pour dépose mon fils qui rentre en avion puis l'Altai pour la russie.

Pour les communications vous faites comment ? carte SIM locale ? vous avez deja expérimenté ca marche bien ? Vous voyager avec quel type de véhicule ?

Pas de conseil sur la navigation , je suis pas bon . J'avais un tél portable avec une mobicarte . J'ai reçu et envoyé des sms de partout quand il y a du résaux . Pour ton parcours en Mongolie en 15j c'est rapide .N'oulie pas que c'est de la piste et la météo joue des tours. Nous n'avions que le visa (russe) double entrée de 3 mois . Je voyage avec un 4x4 et une tente de toit.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
FR Fredo30 ·
Bonjour Pat39,

En fait la Mongolie on fait sur 1 mois du 25/06 au 24/07. Ta as fais l'AR par la Russie ?

On revient par les pays en Stan donc on a besoin de 3 entrées pour la Russie sinon il faut que l'on traverse la caspienne et comme j'ai lu que le bateau est aléatoire on envisage de repasser par la Russie mais si on a pas de visas pour 3 entrées je suppose qu'il faudra que l'on refasse un visa en Ouzbékistan pour la Russie.

Toi tu as fais comment ?
Fredo
PA Pat39 Regular ·
Je suis allé qu'en Mongolie en passant par la Russie et l'Ukraine sur 2 mois. Un mois en Mongolie , Olgiy oulan bator et retour Olgiy ,5000km de piste. J'avais donc besoin que de 2 entrées en Russie . Les pays en Stan était prévu pour cette année , mais je crois que c'est compromis , avec le passage par la Russie (initialement Ukraine retour Crimée et Roumanie). Je suis parti seul et j'ai fait de belles rencontres. As tu fait ton compte de km ? Si tu pars que 2 mois le retour par les Stans c'est trop juste ou alors tu roules roules roules .............
https://patetmariefranco.blogspot.com/

You might also like